Popular Woodworking Manuel

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Bouboubomber
Popular Woodworking Manuel a été créé par Bouboubomber
Edition speciale sur les outils manuels. Disponible en kiosque seulement, les abonnes ne la recevrons pas.M'a aller voir a soir
Pop Wood

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Popular Woodworking Manuel
?a semble fort int?ressant.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Popular Woodworking Manuel
Je me la suis procur? mardi. Je n'ai pas eu le temps de la lire beaucoup encore, mais apr?s le survol que j'ai fait, je crois que c'est une tr?s bonne revue pour les amateurs d'outils manuels du d?butant ? l'interm?diaire. Les experts de ce monde peuvent peut ?tre aussi trouver leurs compte, mais n'?tant pas de ceux-l?, je ne peux pas r?pondre ? leur place. Je pourrai vous donnez un compte-rendue plus complet d?s que je l'aurai lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Popular Woodworking Manuel
Bon, j'ai quasiment termin? de lire la revue au complet.

J'ai beaucoup aim? l'article sur la comparaison des scies japonaises/occidentales, celui sur les rabots de bois traditionnels et l'article d'introduction qui parlait des mythes et r?alit?s des outils manuels.

Les autres articles ?taient consacr?s ? la mise en forme de rabot d'?tabli, rabot de coupe, rabot d'?paulement, ? l'aiguisage de la lame d'?b?niste, des scies et des lames de rabot et comment utiliser tout ces outils. En plus d'un article sur le rabotage de chants, les gouges et quelques id?es de valet de sciage (bench hook) et de planche ? recaler (shooting board).

Bref, c'est une revue que je vais garder proche de l'?tabli!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Popular Woodworking Manuel
Bien d'accord avec toi Farfadet, je suis pass? ? travers pendant que je surveillais un examen, et c'est la meilleure ?dition d'une revue sur les outils manuels que j'ai vu. C'est vraiment une mine d'or, incontournable pour quelqu'un qui commence ou qui veut parfaire ses connaissances sur l'achat, l'utilisation, l'entretien et la mise en forme des outils manuels. Et il y en a m?me en masse pour les plus avanc?s. C'est un $8 qui vaut son prix plusieurs fois.
Encore une fois, Popular Woodworking laisse ses concurrents loin derri?re.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com