Remplacer un micro actif par un humbucker.
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Je regarde si je peux t’envoyer de quoi d’autre en pv
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- Latole
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Merci.Less02 écrit: Mon schéma est en PCAD qui roulait en DOS à l’époque... je l’ai seulement en papier 11x17 fait avec un plotter du bon vieux temps...
Je regarde si je peux t’envoyer de quoi d’autre en pv
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guitarelectronics.com/guitar-wiring-reso...er-wire-color-codes/
Comment ça fonctionne;
Dans cet exemple pour convertir ce micro pour n'utiliser que 2 fils
Tu relis le vert ( North-finish ) au gris pâle/ blanc ( South finish) et isole ce bout de fil, il ne sera pas branché dans la guitare.
Le fil rouge sera le +
Le fil noir et le blindage ( bare shield ) seront souder à la mise è la terre de la guitare
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Less02 voici mon dernier projet, le Marchall avec un reverb Fender
Les transfos viennnent d'un ampli Altec des années '70
Toutes les modifications et adaptations aux transfo son de moi.
J'ai fabriqué en majeure partie le chassis en acier. Les facades noires par un graveur de trophé
Le cabinet, construction et recouvrement est de moi.
Bref j'ai absolument tout construit.
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- dowvid
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Tu peux le "polluer" encore si tu veux, pas de problème.
J'ai justement un Fender Princeton 112+ à vérifier. Il saute sa fuse quelques secondes après l'avoir ouvert.
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dowvid écrit: Aucun problème, j'aime ça voir ça. Je suis curieux de nature et j'adore les instruments de musique et ce qui s'y rapporte.
Tu peux le "polluer" encore si tu veux, pas de problème.
J'ai justement un Fender Princeton 112+ à vérifier. Il saute sa fuse quelques secondes après l'avoir ouvert.
Tout transistors, je ne touche plus à ça ayant en masse de travail avec les lampes et les guitares.
Après tout c'est un passe-temps.
J'aille manuel de service et si tu ne le trouves pas en ligne, je pourrais te l'envoyer en PDF
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Oui plus de gain = plus sensible à tout ce qui est extérieur.Less02 écrit: Nice job Latole. On utilise essentiellement les mêmes condensateurs et ton ampli est très semblables au mien... C’est juste le nombre d’étage de gain et de canaux qui changent. Tout mettre ça dans un combo ajoute un lot de difficultés liées aux vibrations mécaniques.
Comme je suis un vieux de l'époque Fender, le clean est plus mon genre.
Et comme j'ai fabriqué plusieurs amplis clean, le pas suivant était un Marshall.
Le prochain un Mesa ? Mécahnt step
Actuellement j'ai une douzaine d'amplis .
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Merci pour les informations.Less02 écrit: Le clean d'un Boogie MK est très proche d'un fender. Marshall ont un son bristish, avec les el34, fender et boogie ont des 6L6. Le MKiv combine les deux, avec option triode/pentode et Class A/B ou Class A push pull.
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Bonne idée pour les pots mais je garderas condensateur original 0.047 mfddowvid écrit: Pour le moment, je vais laisser ça comme tel avec des 500k et le condensateur 0,1 ? je verrai si j'aime ou pas. En même temps, ça pratique ma soudure. Pas tellement bon dans ça encore... 8)
La soudure, il n'y a pa de secret, il faut pratiquer beaucoup sur des rebuts de pièces et de fils.
Commen tu te débrouilles avec le micro à 4 fils dont on a pas eu de nouvelle ?
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Je n'ai pas de condensateur à part le 0,1. Je vais voir si je peux mettre la main sur un, mais avec le confinement, va falloir attendre.
Pour souder, vous prenez quel type d'étain ?
à l'argent, faut plus de chaleur ?
soudure à la résine ?
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dowvid écrit: Il n'a que 2 fils, c'est un modèle avec capot, 2 fils.
Je n'ai pas de condensateur à part le 0,1. Je vais voir si je peux mettre la main sur un, mais avec le confinement, va falloir attendre.
Pour souder, vous prenez quel type d'étain ?
à l'argent, faut plus de chaleur ?
soudure à la résine ?
Sur ta guitare tu as un 0,047 d'après la photo
Je soude au plomb pour usage électronique, il m'en reste ensuite ce sera à l'argent.
Résine de la päte séparée ? c'est pour la plomberie ; a éviter dans l'électronique .
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