Souder acier et aluminium

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #1 par PierreLaurin
Souder acier et aluminium a été créé par PierreLaurin
Comment souder un espace interstitiel au mig?

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souder acier et aluminium
désoler de ne pas comprendre ( un espace interstitiel) apres avoir lu la definition du petit robert sur le net j'imagine que c,est dans un endroit tres restraind et vouloir dire dans un interstice genre une craque mais voudrais tu expliquer svp et si c,est assez creux pourquoi tenir a vouloir souder au mig a la baguette serais peu etre une solution plus simple !!! et la photo montre une coil spring c,est tu ca que tu veu souder c,est tremper au max ca  ca prend de la rod special pour ca si tu veux une bonne soudure  peu etre que c,est pas ca que tu veux souder non plus  mais alors pourquoi montrer ca désoler trop de question pour ma part pour te donner une reponse valide 
 
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Souder acier et aluminium
Souder une pièce en aluminium sur une pièce acier est techniquement faisable quoi que la résistance sera moindre un peu

Généralement on vas beurrer la section de l'acier avec un brassage en argent et laver avec de l'acide
puis avec une baguette d'alliage en aluminium on vas souder (a la rod en DC) la pièce d'aluminium sur le beurrage en argent.

La liaison en assez fort mais restera le point faible a moins d'avoir surdimensionner la base(partie a souder) de la pièces en aluminium.

Il existe d'autre méthode mais pas vraiment accessible pour la petite atelier de soudure.

Si il existe une méthode avec le MIG alors je ne la connais pas.


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #4 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Souder acier et aluminium
C'est de souder la piece d'aluminium qui est inséré à l 'extrémité du ressor. Je parle de mig Parc que c'est la seule souseuse don't je dispose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Souder acier et aluminium
Alors chauffe le bout du ressort et soude au MIG par la tète un gros boulon correspondant au trou de la pièce d'alum  fait un bon revenu et ainsi tu peu tenir ta pièce avec un bon écrou

d'autre variante sont aussi possible pour fixer cette pièce d'alum genre étrier, plaque perforer etc.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours - il y a 8 mois 3 jours #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souder acier et aluminium
moi vu que c,est pas obliger d'etre dans les regle de lart je me ferais deux washer assez epais de chaque coter de la piece en alu a lexterieur et j rentrerais un washer dans le coil spring ensuite je souderais avec quelque tack de soudure le morceau dalu ensuite je rapprocherais le washer qui etait préalablement entrer dans le coil et lautre washer de lautre coter de la pieces en alu ( pour faire simple de chaque coter ) je les souderais sur la rod du coil spring et je viserais bord en bord du morceuu d,alu donc ca serait tenu par la petite soudure en plus de bolts de chaque coter qui elle passe au travers des trois morceau ( et les deux washer souder sur la rod )( un washer , le morceau d,alu et l'autre washer ) comme ca je n'aurais pas de crainte que ca ne tienne pas a toi de voir désoler de ne pas etre capable comme bricoleur 22 de faire une belle petite animation pour mieux expliquer qu,avec des mots
 j'ai deja vu dans lindustrie souder au tig de l'alu avec du stainless( des tack de soudure )  mais c,etait pour tenir de la tole  donc pas grand force structurelle  sur cette tole 
Dernière édition: il y a 8 mois 3 jours par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souder acier et aluminium
Le deux méthodes précédentes sont bonnes. Je préfère celle d'éphefrere, un peu plus simple. Et ça reste démontable au besoin.

Moi, je souderais un écroux sur le côté, et je tiendrais le bidule avec un boulon vissé dans l'écrou. Simple de même!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com