Verni pour lit en merisier

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Zonk
Verni pour lit en merisier a été créé par Zonk
Allo
Je suis en train de d?buter mon lit en merisier.......je m'informe pour choisir un verni clair.Ma commode en merisier,achet?e il y a quelques anne?s est vernie ,style naturel......je voudrais avoir le meme "look" pour que les deux meubles semblent assortis....(cette commode ? ?t? fabriqu? au Qu?bec... a Ste -Anne de La P?rade,si ma m?moire est bonne)...normalement quel sorte de verni est mis sur ces meubles(ca semble etre ? l'huile).....le gars qui me vernira mon lit le fera au "gun"...alors ,? l'huile ou ? l'eau....que me conseillez vous?.....[color=blue:ed97b90e4c] [/color:ed97b90e4c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Verni pour lit en merisier
Voici le site du plan.....si ca peut vous aider....
www.plansnow.com/bed.html
Merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Verni pour lit en merisier
Je suis aussi en train de faire un meuble en merisier; j'y applique du vernis ? l'eau, satin? clair pour mettre en ?vidence les couleurs naturelles du bois. C'est du Verathan. ?a durcit en s?chant; une protection pour le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Verni pour lit en merisier
Un vernis ? base d'eau ou une laque ? l'eau pr?servera la couleur naturelle de ton merisier. Par contre, si tu d?sires un fini ''vieillot'', jauni, utilises plut?t un vernis ? l'huile. Tu peux m?me mettre une huile d'abrasin ou de lin avant d'appliquer ton vernis ? l'huile pour accentuer l'effet (et m?me une teinture genre ch?ne dor?). Il y a aussi une technique de vieillissement du bois (avec des vapeurs d'ammoniaque) utilis?e dans les meubles de style Mission qui sont normalement en ch?ne maill? mais je pense que ?a pourrait marcher avec le merisier (peut-?tre que d'autres mortaiseux pourraient confirmer?)...Ent?ka, si tu veux plus d'info sur cette m?thode, laisse-le moi savoir et je me ferai plaisir de te d?crire ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Verni pour lit en merisier
Allo
Merci chevaldebois,slx.....
Je garde ca en m?moire.....en y pensant bien,j'amenerai mon peintre voir ma commode....son oeil de connaisseur pourra peut etre mieux voir le genre de verni.....pensez vous que ,seulement ? l'oeil,on peut diff?renci? la sorte de verni???
...je vous reviens la dessus......photos en mains de mon lit!
Bye[color=blue:b167bc776f] [/color:b167bc776f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Verni pour lit en merisier
Allo
Je viens de rejoindre mon peintre....il m'a dit que les vernis utilis?s en grande majorit? (dans le commerce...donc normalement comme ma commode) sont semi-lustr?......restera ? lui montrer ma commode pour lui donner un bon rep?re.....il m'a dit qu'il favorisait le verni ? l'huile.......je suiverai fort probablement ces conseils.......je vous donne des news et vous montererai des photos d'ici peu!
Bye[color=blue:162b70371e] [/color:162b70371e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.