peinture alkyde et huile de lin

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Lilli
peinture alkyde et huile de lin a été créé par Lilli
Bonjour tous,

Je veux peinturer une porte moustiquaire en pin. J'ai achet? une peinture ? l'huile. La question est est-ce que je dois mettre un appr?t sur la porte moustiquaire ou seulement allong? la peinture ? l'huile? J'avais cru lire quelque part peut-?tre avec de l'huile de lin ou de l'essence min?rale.

Merci
Lilli
ps j'aurais bien aim? le faire acrylique mais j'ai aussi 2 portes en m?tal ? peinturer et les tours de fen?tres et portes qui sont d?j? teints mais ? l'huile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Methadrone
Réponse de Methadrone sur le sujet peinture alkyde et huile de lin
si tu n'as pas resolu ton probleme, voila ce que je te conseille : une couche d'apres a l'acrylique, de la couleur s'approchant le plus de ta peinture a l'huile.
Si tu prends une teinte complementaire a ta couche finale tu va eclaircir la dite teinte, voir la roue des couleurs.

En jouant sur la teinte de fond tu vas donner plus d eprofondeur a ton huile.

A moins que ce que tu appelle de l'huile, ce soit ce que nous appelons les glycerophtallique. Ce qui a ce moment la, rends mon procede inefficaces.

Sauf pour la couches d'appret. C'est ce donner du mal en plus, masi ca tient mieux dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet peinture alkyde et huile de lin
Si tu as des noeuds dans ton pin, n'oublie pas de les sceller avec de la gomme lacque. Autrement, ils vont finir par ressortir au travers de la peinture.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet peinture alkyde et huile de lin
Merci Methadrone,

C'est toujours pas fait, j'ai remis le travail de peinture au printemps car j'avais trop ? faire cet ?t? de plus important... ce que j'appelle ? l'huile c'est une peinture alkyde. Donc, c'est mieux un apr?t acrylique qu'un appr?t ? l'huile sur le bois nu. M?me si la couche suivante est ? l'huile?

merci
Lilli
ps merci Roger pour le rappel d egomme laque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Methadrone
Réponse de Methadrone sur le sujet peinture alkyde et huile de lin
en peinture, c'est gras sur maigre, soit l'huile doit recouvrir l'acrylique. Sur le bois, la fibre doit respirer, si tu applique de l'acrylique, n'oublie pas de faire la meme chose sur l'autre face.

Maintenant, Windsor et Newton distribue des peinture dites alkydes, c'est bien de la peinture a l'huile, mais avec un pouvoir siccatif accrue, seche plus vite quoi.

Tout ca, c'est de la technique d'artiste peintre, pour la construction, je maintient le conseil.
a ton service :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com