Coller les marches d'escalier

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #16 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Coller les marches d'escalier
Scie ronde avec une bonne lame. Certaines scies penchent ? gauche, d'autres ? droite. Ne tente surtout pas de couper ? reculons, la scie peut avoir un mouvement de recul: c'est le morceau ou tes doigts qui ?coperont ? coup s?r. Termine ta coupe ? l'?goine. Si ta scie n'est pas du bon bord pour couper sur le beau cot?, projette ta ligne (avec l'angle) et coupe du c?t? non-apparent. Tu perdras en assurance pour ta ligne mais gagneras en ayant les ?clats ?ventuels du c?t? cach

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #17 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:f5d87239ce="nordique088"]Scie ronde avec une bonne lame. Certaines scies penchent ? gauche, d'autres ? droite. Ne tente surtout pas de couper ? reculons, la scie peut avoir un mouvement de recul: c'est le morceau ou tes doigts qui ?coperont ? coup s?r. Termine ta coupe ? l'?goine. Si ta scie n'est pas du bon bord pour couper sur le beau cot?, projette ta ligne (avec l'angle) et coupe du c?t? non-apparent. Tu perdras en assurance pour ta ligne mais gagneras en ayant les ?clats ?ventuels du c?t? cach?.[/quote:f5d87239ce]

Salut Nordique

j'ai essay? de couper avec la scie ronde et ouf j'ai ben de la mis?re a faire un trait sans ?clat et encore quand je l'ai essay? c'?tait sur un trait droit. Pourtant j'ai une bonne lame enfin je crois une freud rouge style diablo pour le lamin?s. J'ai essay? ?galement en mettant du masking tape avec un meilleur r?sultat mais avec quand m?me des ?clats. :(

Je pense que j'ai encore des croutes ? manger. :lol:

Au plaisir

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #18 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Coller les marches d'escalier
Assures-toi que ta scie est bien en ligne avec ta coupe. Si la partie arri?re de ta lame frotte ton cot? fini, tu auras toujours un trait de mauvaise qualit?. Parfois cela aide de faire un trait ? l'exacto. "Practice makes perfect" comme disent les Romains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coller les marches d'escalier
Ajoute un pi?ce de masonite 1/8 comme pi?ce sacrifice sur ton trait de scie.

Utilise une pi?ce guide avec des serres pour faire une coupe bien droite.

Un essaie dans une pi?ce de rebus te donneras la distance de ta lame par rapport au trait voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #20 par Methadrone
Réponse de Methadrone sur le sujet Coller les marches d'escalier
tu aurais une photo de ton escalier ? J'ai vu plain de fil a son sujet et j'ai repondu a certain, mais la je me perds un peu.

De mon esperience, les marches et contre-marches sont vissees par le dessous. Ca evite d'avoir a cacher les trous, ca grince moins a l'usure. On peut rajouter sur le champ de la contremarche une couche de latex ou caoutchouc, si on a la place dans la rainure, evidement.

Des cremaillere en plaqu?s ? Je sollicite une explication. Si c'est ce que je crois, ca me parait pas solide.

:?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #21 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
Salut methadrome

[img:24ab37d22b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r02/Escalier_001.jpg[/img:24ab37d22b]

[img:24ab37d22b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r02/Escalier_003.jpg[/img:24ab37d22b]

[img:24ab37d22b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r02/Escalier_004.jpg[/img:24ab37d22b]

Voici l'escalier avant que je commence la r?novation. Tu peux aller voir sur WWW dans ma galerie de photo il y a d'autres photos

Et effectivement, je pense que lorsque tu parles de cr?mailli?re, tu fais r?f?rence aux limons eux-m?me. Les faux-limon sont par-dessus les llimons et sont plus pour l'esth?tique que pour la solidit?.

J'ai effectivement mis des fer angles par endessous de mes marches afin de les solidifier en plus de les avoir coller au PL Premium.

A+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
?a y est j'ai commencer a poser mes marches mais j'ai un petit probl?me car m?me si j'ai fait attention lors de la coupe de mes marches avec exactitude ils ne sont pas juste. C'est du a ce que les marches ecastre entre deux murs qui ne sont pas parall?le a 100% et probablement a mon inexp?rience.

[img:6a31e93102]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r02/Escalier_033.jpg[/img:6a31e93102]

Je suis quand m?me satisfait du r?sultat mais je me demande qu'est-ce que je peux faire pour faire une finition qui cacherait ces petits d?fauts sur 3 marches

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:03f30047ec="viberts"]
je me demande qu'est-ce que je peux faire pour faire une finition qui cacherait ces petits d?fauts sur 3 marches[/quote:03f30047ec]

Marcher en regardant droit devant la t?te bien haute :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #24 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:a37db3ce0b="Frankie"][quote:a37db3ce0b="viberts"]
je me demande qu'est-ce que je peux faire pour faire une finition qui cacherait ces petits d?fauts sur 3 marches[/quote:a37db3ce0b]

Marcher en regardant droit devant la t?te bien haute :wink:[/quote:a37db3ce0b]

Tu es s?rieux, il y a rien que je peux faire.

Il me semble avoir d?ja vu des escalier avec collier de silicone ou "something like that" afin de cacher les imperfections.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #25 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:e88236bd1e="viberts"]?a y est j'ai commencer a poser mes marches mais j'ai un petit probl?me car m?me si j'ai fait attention lors de la coupe de mes marches avec exactitude ils ne sont pas juste. C'est du a ce que les marches ecastre entre deux murs qui ne sont pas parall?le a 100% et probablement a mon inexp?rience.

[img:e88236bd1e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r02/Escalier_033.jpg[/img:e88236bd1e]

Je suis quand m?me satisfait du r?sultat mais je me demande qu'est-ce que je peux faire pour faire une finition qui cacherait ces petits d?fauts sur 3 marches[/quote:e88236bd1e]

Un petit truc en passant... Quand j'ai achet? ma maison, le gars qui a fait l'escalier ?tait un v?ritable artiste. Je me souviens qu'il avait un outil qui ressemblait ? un H qu'il avait fabriqu? lui m?me. Les deux c?t?s du H pouvaient pivoter de quelques degr?s et il pouvait ajuster la largeur de l'outil.

|
| ou /
\ ou \
/ \---|

Il appuyait les deux c?t?s sur les deux murs de la cage d'escalier et les v?rouillaient en place en serrant un boulon ou une vis. Ensuite il d?posait son gabarit sur la marche ? couper, il avait automatiquement la bonne largeur et la bonne forme pour la marche. Un r?sultat pr?cis ? chaque fois.... Je me souviens avoir fait un commentaire sur son gabarit pour les marches et lui mais dit: "Quand le client paye 50$ la marche il ne faut se tromper trop souvent!"

J'imagine qu'il serait assez facile de faire ce genre de gabarit en bois, comme ?a on ?vite de devoir prendre des mesures. C'est peut ?tre assez courrant comme outil chez ceux qui font des escaliers en passant, mais comme moi c'?tait la premi?re fois que je voyais quelqu'un faire un escalier j'ai trouv? que c'?tait une bonne id?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:a1e38e39d3="viberts"][quote:a1e38e39d3="Frankie"][quote:a1e38e39d3="viberts"]
je me demande qu'est-ce que je peux faire pour faire une finition qui cacherait ces petits d?fauts sur 3 marches[/quote:a1e38e39d3]

Marcher en regardant droit devant la t?te bien haute :wink:[/quote:a1e38e39d3]

Tu es s?rieux, il y a rien que je peux faire.

Il me semble avoir d?ja vu des escalier avec collier de silicone ou "something like that" afin de cacher les imperfections.[/quote:a1e38e39d3]

Tu peux bien s?r mettre du scilicone ou autre du genre mais ? la longue ?a deviendra sale et moins beau. Avec le temps tu ne verras plus ces petites "craques".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #27 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Coller les marches d'escalier
Il me semble avoir vu ce genre de gabarit dans le fine homebuilding. Il existe aussi une version commerciale en plastique orange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #28 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:472da502a1="Frankie"][quote:472da502a1="viberts"][quote:472da502a1="Frankie"][quote:472da502a1="viberts"]
je me demande qu'est-ce que je peux faire pour faire une finition qui cacherait ces petits d?fauts sur 3 marches[/quote:472da502a1]

Marcher en regardant droit devant la t?te bien haute :wink:[/quote:472da502a1]

Tu es s?rieux, il y a rien que je peux faire.

Il me semble avoir d?ja vu des escalier avec collier de silicone ou "something like that" afin de cacher les imperfections.[/quote:472da502a1]

Tu peux bien s?r mettre du scilicone ou autre du genre mais ? la longue ?a deviendra sale et moins beau. Avec le temps tu ne verras plus ces petites "craques".[/quote:472da502a1]

Tu as peut-?tre raison. De toute fa?on, il sera toujours temps de mettre quelque chose plus tard si ?a me fatique outre mesure.

Celles qui m'on donn? le plus de mis?re sont celle entre deux mur celle avec un cot? ouvert sont ajust? parfaitement. Comme j'ai dit je suis content quand m?me pour une premi?re fois

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Coller les marches d'escalier
Salut viberts.

Dans ta craque, tu peux mettre du Alex translucide, c'est pas mal flexible selon mes exp?riences et les endroits o? j'en ai mis. Pour bien le faire p?n?trer, tu mets le tube dans l'eau ti?de ou chaude, d?pendant de la consistance que tu veux obtenir du silicone. Mets c'est bien vrai que ?a peut devenir salissant, disons que les coins de marches ?a ramasse pas mal tout les exc?dants de poussi?res.

Tu pourrais vernir par dessus le Alex (je l'ai fait tr?s souvent et ?a tient le coup!), mais il te faudrait un vernis dont la flexibilit? est assez grande (genre vernis marin), ce qui n'est peut-?tre pas compatible avec le reste de la finition (ex: le vernis sur tes planchers). En plus, disons que des marches, c'est pas mal sujet ? vouloir bouger...

Des mini-moulures peut-?tre (genre gorge, 1/8 X 1/8)? J'ai d?j? fabriqu? de telles moulures pour cacher des mini-crques comme ce que tu montres et ?a faisait tr?s beau (dans un puits de lumi?re). Mais maudit que c'est dur ? fabriquer et ? couper. ?a ne se travaille vraiment pas comme des moulures ordinaires! Au pire, t'en fabriques 3-4 petits bouts et tu fais juste les d?poser dans les coins de marches, tu les laisse l? quelques jours juste pour voir si tu aimes vraiment ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #30 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Coller les marches d'escalier
Salut Benoitr, content de te revoir la binne sur le forum. :D

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com