Bardeaux d'amiante

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Bill
Bardeaux d'amiante a été créé par Bill
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'une petite information.

Avec quoi je peux coup? du bardeau d'amiante ?

Doit-on utilis? une lame sp?cial ?

Merci ? l'avance de votre aide.

Bill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Bardeaux d'amiante
Il n'est pas recommand? de couper du bardeau d'amiante.
La poussi?re n'est pas des meilleures ? respirer si la sant? nous pr?occuppe.

Si ce n'est pas le cas. utilise une scie ? eau, comme celle utilis?e pour tailler de la c?ramique.

Aucune lame abrasive ? sec, et id?alement, ? l'ext?rieur.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Bardeaux d'amiante
Le bardeau d'amiante ?tait coup? avec une esp?ce de guillotine. J'en en vu une derni?rement et cela ressemble ? un couteau qui descend sur le bardeau d'aminante appuy? sur une trac en m?tal...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Bardeaux d'amiante
noubli pas t utilis? un masque nous en france l amiante est interdit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bardeaux d'amiante
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est des mat?riaux de r?cup?ration ou des mat?riaux neufs. Aussi si possible le nom de ce produit ou une description.

L'utilisation de l'amiante est rigoureusement r?glement? au Canada. Les mat?riaux avec composition d'amiante sont pratiquement disparus du commerce. Certaines applications en sont interdites ( entre autre dans le gypse )

Le Canada est un gros producteur mondial d'amiante, et en fait l'exportation vers d'autres pays malgr? les m?faits sur la sant?. Loin de moi l'id?e de faire de la politique, mai$ ?a $onne dr?le ? me$ oreille$.

Saluations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Bardeaux d'amiante
Probablement une modification sur un vieux rev?tement de maison selon ce que j'ai compris.

Si vous saviez ce qu'il font aux USA avec une de ces maisons dont ils r?cup?rent l'amainte. Quasi exag?r?.....

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bardeaux d'amiante
Je ne sais pas si tout ce qu'on m'a dit ?tait vrai mais voici:

Quand j'ai achet? ma maison, il y avait deux balcons (2?me et 3?me ?tage) suppos?ment en amiante (je sais toujours pas si c'est vrai, je n'ai jamais cherch? plus loin mais je trouve que ?a ressemble ? du fibro-ciment). Voyant mon inqui?tude (puisque ?a aurait co?t? cher ? remplacer), l'inspecteur m'a dit qu'il n'y avait rien de toxique ainsi, le seul probl?me, c'est qu'il ne faut pas le couper, c'est alors que c'est extr?mement toxique. Il semblerait qu'il y a deux raisons majeurs pourquoi on l'interdirait: 1- la coupe est tr?s toxique (les poussi?res que ?a d?gage) et 2- La fabrication aussi (les employ?s qui travaillent avec). Mais un coup que c'est install?, aucun probl?me.

C'est probablement pour ces m?mes raisons qu'ils ne fabriquent plus de gypse avec de l'amiante comme le dit carpenter.

N'h?sitez pas ? me contredire si je suis dans le tort, c'est comme ?a qu'on apprend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Bardeaux d'amiante
C'est bien un rev?tement sur une veille maison de plus cent ans.
j'ai effectuer une petite r?paration et j'en ai bris? quelques une
dans les coins, je veux enlever le coin bris?.

Bill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bardeaux d'amiante
Tu as enti?rement raison benoitr.
Les poussi?res produite lors de la coupe ou transformation sont aspir?es mais, contrairement ? dautres sortes de poussi?res celles-ci "s'accrochent" dans les poumons et autres tissus sans aucune possibilit? de les extraires... en r?sum? c'est ?a.

Voici un lien qui d?crit l'amiantose

Donc, si le mat?riau est sain, ne s'effrite pas, est scell?, etc, il ne repr?sente aucun danger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bardeaux d'amiante
En fait, c'est mon inspecteur qui avait raison :lol: Je ne suis que le colporteur :lol:

Ah... avoir raison... l'al?se fendra-t-elle on ne fendra-t-elle pas? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bardeaux d'amiante
L? est la question :!:

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Bardeaux d'amiante
Ou bien, tu es al?se avec l'amiante.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bardeaux d'amiante
[quote:ec745d82a3="MDuc"]Ou bien, tu es al?se avec l'amiante.[/quote:ec745d82a3]

Ou bien, peut-?tre que c'est ?a le truc: au lieu de la couper, tu l'installes comme une al?se et tu attend qu'elle fende?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bardeaux d'amiante
Ave vous dans les parages, c'est sur qu'elle se fendra...
Je trouve que c'est bien beau la th?orie de la coupe et qu'une fois install? ?a va, mais c'est pas toujours facile de r?nover ou de d?molir sans couper ni d?ranger quoi que ce soit (au contraire...). Surtout si on ne sait pas qu'on travaille sur de l'amiante (50 ans plus tard, quand il faut r?nover). Et si le feu pogne...c'est les pompiers qui y sont expos?s. En tout cas, je trouve qu'on a bien fait de le bannir.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bardeaux d'amiante
Mais justement Frank, c'est pour ?a qu'ils l'ont banni entre autre. Mais un coup qu'elle est install?e... quoi faire... le probl?me, c'est quand on l'enl?vera... alors l'enlever tout de suite ou attendre ne change pas grand chose selon ce qu'on me disait. Surtout qu'on parlait de co?ts assez prohibitifs dans le cas de mes blacons sur 3 ?tages qui ne seront jamais r?cup?r?s. Quand les balcons seront d?s pour ?tre chang?, bien s?r que je changerai les "plaques", m?me si je pourrais les r?utiliser (car il semblerait qu'un des gros avantages de l'amiante est qu'il est pratiquement ?ternel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com