Facteur R

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Duberger
Facteur R a été créé par Duberger
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer lequel de ces mat?riaux a le facteur R le plus ?lev?, le verre ou le plexiglass.

Merci ? l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Facteur R
Pour r?pondre simplement la valeur R du verre (1/8") est de +/- 0.2 soit 5 fois moins que le plexiglass de la m?me ?paisseur qui lui a une valeur d'environ 0.9.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Duberger
Réponse de Duberger sur le sujet Facteur R
Je me posais la question car je me demande pourquoi les fen?tres sont toujours en verre, depuis le temps j'imagine qu'il y a des mat?riaux plus performants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Facteur R
Il n'y a pas vraiment de mat?riel plus performant que le verre encore. Plus isolant, oui, mais une fen?tre n'est pas fait que pour isoler du froid. (par exemple plexiglass se raye beaucoup trop facilement pour remplacer le verre dans une fen?tre standard). C'est pourquoi on a trouv? le moyen de faire des fen?tres plus isolants tout en utilisant le verre comme mat?riel (fen?tres thermos ? gaz inerte).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Facteur R
[quote:f8f5733480="Duberger"]Je me posais la question car je me demande pourquoi les fen?tres sont toujours en verre, depuis le temps j'imagine qu'il y a des mat?riaux plus performants.[/quote:f8f5733480]

Parce que tous les mat?riaux dont tu parles se rayent facilement, comme dit Frank. Ils sont par contre "re-surfa?ables", mais personne n'en envie de faire re-surfacer ces verres ? la maison.

Et comme dit Frank, ce n'est pas avec le verre qu'on joue vraiment pour rendre son facteur isolant plus ?lev?, mais par des astuces entre couches de verres (verres doubles, verres triples, gaz inertes, ....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.