Béton armé?

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Coolaid
Béton armé? a été créé par Coolaid
Bonjour,

J'ai fait retirer ma chemin?e de ciment ce printemps et la base a laiss? un trou d'environ 2?' x 2?' dans le plancher de b?ton au sous sol. Je voudrais le remplir pour pouvoir y installer un po?le ? bois. Mon beau p?re m'a sugg?r? d'installer des tiges de m?tal pour arm? le b?ton et l'emp?cher de bouger au gel d?gel. Je creuserais un peu pour ?tre au niveau du b?ton d?j? existant et j'ins?rerais les tiges sous le b?ton de chaque cot?. Je crois que j'en metterais 3 dans chaque sens, donc 6 au total.

Trou ? combler:
[img:a5bf3406b0]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album638/IMG_3312.jpg[/img:a5bf3406b0]

?paisseur moyenne du ciment:
[img:a5bf3406b0]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album638/IMG_3313.jpg[/img:a5bf3406b0]


Est-ce que vous croyez qu'il soit n?cessaire d'y mettre ces tiges? Sinon, est-ce que je pourrais pas creuser un peu en dessous du b?ton existant pour que le nouveau b?ton y p?n?tre et qu'il soit pris en "sandwich"?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos informations.

P.S. J'utilise quel type de b?ton pour faire ?a?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Rock
Réponse de Rock sur le sujet Béton armé?
Salut, d`apr?s moi si tu mets des tiges d`acier en dessous du b?ton ?a ne l`emp?chera pas de descendre et de bouger.
ce que je ferais pour une r?paration de ce genre, je visserais q.q. vis ? b?ton de type tapcon de 3 ou 4 po.. sur les cot? et peut-?tre que je ficellerais de la broche d`une vis ? l`autre.
C`est important de bien compacter le sol au fond et de mouiller les cot?s du b?ton pour une meilleure adh?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Béton armé?
[quote:f89df07e30="rock"]je visserais q.q. vis ? b?ton de type tapcon de 3 ou 4 po.. sur les cot? et peut-?tre que je ficellerais de la broche d`une vis ? l`autre.[/quote:f89df07e30]

Genre de mettre des vis au 6 pouces et de les laiss? d?passer d'un pouce?

Il me semble que la broche ne fera pas une grosse diff?rence au mouvement de la terre?

j'aime bien l'id?e des vis au lieu des tiges de m?tal.

Et pour le b?ton?

Merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Béton armé?
L'utilisation de clou ? b?ton de type "gripcon" est d'usage courant. pour des petites dimensions comme celle-l?. Du 3?" que tu laisse d?passer de 2?".

Pour le b?ton du ciment-sable vendu en sac dans les quincailleries fera l'affaire.
Tu coules ton b?ton l?g?rement plus bas ?1/8" @ 1/4" tu laisse s?cher et tu fais un nivellement final au planipatch.

Puisqu'il y avait une chemin?e ? cet emplacement, y a-t-il une pilastre de b?ton sous celle-ci ? J'imagine que oui. La compaction devrait ?tre assez coorecte :roll:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
?a me fait penser ? la pierre tombale du premier animal de ma fille.

Son petit animal est mort en hiver. Elle avait tellement de peine. Il ?tait hors de question de le jeter au poubelle. Je cherchais des id?es... peut-?tre l'envoyer dans une rivi?re? Mais en hiver... hmmm... L'enterrer quelque part, mais o?? En hiver, c'est pas facile de creuser dehors. Mais voil? tu pas l'id?e de g?nie qui vient. C'est pas facile en dehors, mais en dedans, oui!

Alors, on lui a fait un joli cercueil. On l'y a mis pour son dernier repos. Puis on a fait un carr? dans la dalle de b?ton identique ? ce que tu as fait :lol: On l'y a descendu puis on a fait une coul?e de ciment sur laquelle elle a grav? tr?s visiblement:

B?b?
1 mars 2004
Marie-?layne

Souvent, des gens viennent dans mon sous-sol et font une dr?le de face rendu ? cet endroit. C'est comme si ils figent ben raide. Son petit animal s'appelait "b?b?" que je leur explique :lol: Il y en a qui restent sceptiques... :lol:

Aussi, j'imagine la t?te de futures acheteurs de ma maison, mettons dans 50 ans, qui feront venir la police pour faire des fouilles :lol:

Bref, ce carr? a ?t? re-rempli sans aucune pr?caution il y a presque 4 ans et presque rien n'a boug? (pour dire, je m'en foutais un peu car je savais que j'aurais ? creuser pour la plomberie ?ventuellement).

Je te sugg?re d'ajouter ? ta liste d'id?es la suivante, j'ai fait beaucoup beaucoup de r?parations de ce genre dans mon sous-sol.

- essaie de rendre ton "tour" le plus irr?gulier possible, ?a aide beaucoup ? "re-coller" le vieux b?ton avec le nouveau. Les vis ne le retiendront vraisemblablement pas, mais ?a va ajouter de la prise (c'est pas mauvais, mais pas n?cessaire et je n'ai jamais fait ?a pour aucun de mes trous, dont plusieurs vraiment mais vraiment plus gros que le tien). Essaie de t'arranger pour que les irr?gularit?s "rentrent par en dedans"; i.e. que le pourtour du trou soit plus grand en dedans qu'? la surface.

- bien mouiller le bord du trou avant de faire le b?ton.

- ensuite, tu pr?pare ton b?ton, pendant ce temps le b?ton absorbe un peu l'eau que tu as asperg?.

- met de la colle ? b?ton all?grement autour du trou. Laisse prendre un peu, disons 5 minutes. Puis rebadigeonne un peu. Ensuite, tu verses ton b?ton.

Pour la sorte de b?ton: puisque ta quantit? n'est pas grande, le prix de la poche de b?ton n'est vraiment pas un facteur important de d?cision (tu vas en avoir besoin de une ou deux ? l'oeil). Donc tu ach?tes du b?ton qui a la propri?t? de ne pas craquer en s?chant (ph?nom?ne habituellement d? au retrait). Encore une fois, le prix n'est pas important donc tu ne vas pas chez X-D?pot, tu vas dans une place o? il y a des employ?s comp?tents qui vont te r?pondre m?me si tu paies ta poche de ciment 0.50$ de plus, explique leur ce que je t'ai dit ils te donneront le bon produit pour ?a selon la ou les marques qu'ils tiennent (je veux bien te donner une marque, mais d?pendant des places ?a sera une ou l'autre ou l'autre ou l'autre).

Avec ?a, t'es en affaire. Mais assure toi que tout es bien stable sous ton trou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Béton armé?
:roll:
Un b?ton qui craque en s?chant, c'est parce qu'il a une mauvaise cure ou qu'il a ?t? mal pr?par?.

Juste le fait de mettre un sac en plastique va retarder une ?vaporation trop rapide de l'eau.

Par contre il en vrai qu'il existe des b?ton contenant de la fibre ou d'autre substances, des b?tons hautes r?sistances, et des m?langes sp?ciaux sans retrait.

Pour un projet de cet "envergure" c'est pas n?cessaire ? mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
Je ne sais pas carpenter, mon b?ton n'a jamais craqu?, ? part des fissures "normales" et je n'ai jamais achet? ce b?ton sp?cial ? part pour un endroit o? justement c'?tait tr?s difficile ? travailler, difficile entre autre de bien badigeonner les bord et ? les "former" pour assurer une bonne prise et aussi la cure s'av?rait plus difficile ? effectuer d?e ? l'emplacement (et le fait que je ne pouvais pas m'en occuper pendant les jours qui suivent de fa?on continue).

Ce qu'on m'avait expliqu?, c'est que ce qui arrivait ?tait que le retrait pouvait s'exercer in?galement sur les rebords (bien s?r, on ne peut "curer" l'ancien b?ton). Je n'ai pas remarqu? ?a chez moi aux autres endroits o? j'ai pris du b?ton "standard", mais je n'ai pas pris de chances pour cet endroit particulier qui aurait ?t? impossible ? refaire. Pour 7$ de plus, je trouvais que c'?tait pas cher pay? pour m'assurer de ?a.

C'est pour ?a que je sugg?rais ce ciment en particulier:

- dans son cas, la diff?rence de prix est minime
- je ne peux pas tr?s bien voir s'il r?ussiras ? faire une bonne prise en formant les c?t?s
- je ne sais pas quel est son niveau d'exp?rience, entre autre sur les soins ? apporter pour la cure du b?ton (et le temps qu'il dispose pour le faire); je trouve que 7$ de plus, ?a ?vite bien des emb?tements possibles. En th?orie, ce type de b?ton n'a pas "besoin" de cure ? ce qu'on m'a expliqu? (mais je n'ai pas pris de chance).

Mais bon, c'est ?vident que s'il est exp?riment? et que toutes les ?tapes sont suivies scrupuleusement, il y a moyen de sauver 7$ et de s'en tirer avec quelque chose de bien fait.

Tu apportes un bon point en parlant de la cure du b?ton, c'est souvent une ?tape n?glig?e... l'entrepreneur pour les balcons qui est certifi? ceci et cela et membre d'? peu pr?s tout n'a jamais fait aucune cure pour ces installations donc je devais la faire moi-m?me :roll: En plus, ces ouvrages ?taient expos?s en plein soleil ? l'ext?rieur. Les employ?s riaient de moi quand ils sont revenus le lendemain car j'avais couvert les dalles de b?ton comme il se doit et les avaient mouill?s et ils me disaient que c'?tait juste des histoires de bonne femme tout ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Béton armé?
Je comprends ton point de vue benoitr,
mais sans vouloir faire de la l?se-majest? au sujet de ton message, on a affaire ici ? un trou de ? 30" x 30" x 4". C'est quand m?me pas un barrage de l'hydro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Béton armé?
Ouain :?

La dalle ne semble pas tr?s ?paisse, driller la dedans fera ?clater ce qui en reste.

1 ou 2 poches de m?lange b?ton chez R?no-D?p?t et le tour est jou?.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
Moi je faisais ?a au ciseau ? froid, mais ?a d?pend ?videmment de l'?tat du ciment. Le mien est probablement plus "mou" que ce qu'il y a habituellement, ce qui rend la chose tr?s facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Béton armé?
Salut dasimard,

Je profite de l'occasion pour te souhater la bienvenue sur la Mortaise.

Il serait int?ressant que tu indiques ta localisation dans ton profil. ? l'occasion ?a peut ?tre utile de savoir.

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #12 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Béton armé?
Salutations carpenter,

bon groupe d'intervenants que vous avez ici.

J'ajouterai le secteur ? mon profil.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Béton armé?
Bonjour et merci pour toutes vos suggestions. Je crois que je suis all? voir chez r?no d?pot et ils m'ont sugg?r? de percer des trous et y ins?r? des tiges de m?tal dedans. Je vais essayer voir si je suis capable de faire ?a vu mon ?paisseur de ciment. Si je vois que ca veux ?clater, je vais faire ce qu'a sugg?r? Benoitr, soit de rendre mes cot?s irr?gulier pour avoir une meilleur adh?rence.

Je devrais faire ?a en fin de semaine. Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer ce que j'ai fait.

Merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
[quote:c24b0af9e7="coolaid"]Bonjour et merci pour toutes vos suggestions. Je crois que je suis all? voir chez r?no d?pot et ils m'ont sugg?r? de percer des trous et y ins?r? des tiges de m?tal dedans.[/quote:c24b0af9e7]

Ayoye, c'est une suggestion d'un ?tudiant en philo ? temps partiel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #15 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Béton armé?
[quote:79a49f3943="benoitr"][quote:79a49f3943="coolaid"]Bonjour et merci pour toutes vos suggestions. Je crois que je suis all? voir chez r?no d?pot et ils m'ont sugg?r? de percer des trous et y ins?r? des tiges de m?tal dedans.[/quote:79a49f3943]

Ayoye, c'est une suggestion d'un ?tudiant en philo ? temps partiel?[/quote:79a49f3943]

:lol: elle est bonne. Bah, Je vais voir en creusant un peu plus, mais j'ai pas l'intention de me casser la t?te ben gros avec ce que vous m'avez dit.

Je vous en redonne des nouvelles.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com