Béton armé?

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
Essaie de voir si tu n'aurais pas un polyth?ne en dessous de ta dalle, ce serait bien de le "racommoder", genre casser un peu plus de b?ton pour pouvoir re-sceller le tout. Si tu n'en as pas, ben l?, ?a ne changera pas grand chose d'en mettre un sur ce trou. Des fois, le polyth?ne n'est pas tr?s utile, mais des fois il est bien important selon ton type de sol (nappe phr?atique, gaz sous-terrains, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #17 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Béton armé?
Merci pour ta suggestion Benoitr, mais j'ai des doutes que j'en ai une. Je vais quand m?me faire la v?rification. merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
Je viens de remarquer que ton ciment n'a pas l'air trop ?pais. S'il a moins de 2", il serait bon que ta coul?e, elle soit au moins de 2" si tu d?cides de prendre du ciment "ordinaire". En bas de ?a, je ne suis pas s?r que ?a fera une super-job.

Et puis aussi, tant qu'? y ?tre, une suggestion facile et peu co?teuse serait d'en mettre plus ?pais que ta dalle et de t'arranger pour qu'il aille un peu sous l'autre (arrange-toi pour que ?a soit propre ? ces endroits et mets-y de la colle tant qu'? en avoir, ?a co?te pas cher non plus). ?a aiderait aussi la prise car en dessous, s'il n'y avait pas de polyth?ne, il y a fort ? parier que c'est tr?s irr?gulier, donc une belle "prise" facile. Arrange-toi pour que ?a soit bien compact? en dessous, le point faible sera par en-dessous si tu fais comme je mentionne. Si tu mets un polyth?ne en dessous, ?a peut aider la cure (m?me s'il n'y en a pas ailleurs) car l'humidit? ne pourra pas fuire par en dessous facilement. Et aussi, ?a aidera le b?ton ? bien rester l? o? tu l'as coul? et non se faufiler entre les roches durant le "s?chage".

Bref, toutes des solutions pas co?teuses, peut-?tre pas n?cessaire ? 100%, mais qui mettront toutes les chances de ton c?t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #19 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Béton armé?
Bonjour ? tous. J'ai finalement coul? mon b?ton aujourd'hui. J'ai finalement creus? un peu plus profond que ma dalle existante et creus? un peu en dessous tout le tour. Vu que j'avais d?j? achet? la tige de m?tal, je l'ai coup? en bout de 8" et je les ai plac? sous la dalle. Ensuite j'ai plac? des vis ? b?ton (environ 4 par cot?s) sur le pourtour du trou. ? cause des grosses roches que j'ai enlev?, je me suis ramass? avec un trou d'environ 5" de profond. J'ai manqu? de b?ton et il a fallu que j'aille en chercher en catastrophe :lol: .

Sur le sac ? b?ton, il est indiqu? de gard? le b?ton humide environ 3 jours pour aider au murissement. Est-ce que c'est n?cessaire? Si oui, je mes une serviette humide dessus?

Merci,

P.S. Je vais mettre une photo du r?sultat final demain.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
Oui, c'est ce dont on parlait quand on parlait de cure. Arrange-toi pour qu'il reste humide 24 heures sur 24. C'est pour ?a que je parlais du b?ton "sp?cial", qui peut ?tre utile quand on n'est pas habitu? ou qu'on n'a pas trop le temps de s'en occuper ou qu'on n'a pas ? sa disposition ce dont il faut ou que l'endroit rend la cure difficile.

Tu aurais pu facilement remplir le fond avec du gravier aussi puis mettre tout polyth?ne par dessus le gravier (car directement sur la terre, c'est pas trop trop bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Béton armé?
Si on met le b?ton sur la terre il y a g?n?ralement assez d'humidit? pour compl?ter la cure. On mets un sac plastique par dessus une fois le b?ton coul?,...puis on attend. Le poly en dessous, ?a d?pend de l'usage et du reste de la dalle je dirais...mais c'est sur que ?a ne s'auto-d?truira pas dans un cas comme dans l'autre.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
J'aurais plut?t cru que la terre aurait attir? l'humidit? (c'est ce que je crois qui est arriv? chez nous avec le b?ton d'origine). ?videmment, si la terre est tr?s "s?che", j'aurais probablement raison alors que si elle est tr?s humide, tu as plut?t raison :lol:

J'oubliais quelque chose coolaid, si tu ne sais pas trop comment t'y prendre (il y a des moyens plus couramment utilis?s, mais ?a demanderait du mat?riel que tu n'as probablement pas ? la maison).

Tu mets une serviette tr?s humide (moi, je prend des vieilles douillettes), et tu la recouvres du mieux que tu peux avec un polyth?ne, ou quelque chose en plastique que tu poss?des ? la maison (genre des gros sacs de plastiques raccomod?s entre eux). Et tu arroses ? chaque fois que ?a commence ? ?tre sec. Dans mon cas, comme je suis ? la maison quasiment tout le temps, je mettais la hose ? c?t? et j'allais arroser ? tous les 2-3 heures et je ne me b?drais pas de mettre un plastique dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Béton armé?
Bonjour ? tous!

J'ai termin? mon b?ton et tout a l'air correcte (pour l'instant). J'ai coul? le b?ton directe sur la terre, mais elle ?tait tr?s humide.

Voici une photo du r?sultat.
[img:5d5e1bc9bf]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album638/IMG_3303.jpg[/img:5d5e1bc9bf]

J'avais mis pendant deux jours des serviettes de bain humides dessus avec un reste d'isolant en #styrofoam par dessus pour plus garder l'humidit?.

Je suis content du r?sultat et merci ? tous pour vos bons conseils.

J'ai une derni?re question. si je veux faire un faux plancher, est-ce que je dois mettre un genre de pare vapeur sous le sous plancher pour l'humidit?? Je ne peux pas mettre de panneau style dri-core vu que le plancher est trop irr?gulier.

Merci encore.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Béton armé?
Je sugg?rerais que tu partes un autre sujet sur la question. Tu risques d'avoir bien des r?ponses et d'autres questionnement ? ce sujet. ?a va aussi inclure des gens qui ne penseraient pas ? venir voir le sujet "B?ton arm?".

P.S. Je dis ?a parce que je suis aussi int?ress? aux ?ventuelles r?ponses. Je suis un peu dans le m?me cas que toi: une dalle coul?e directement sur la terre et plancher tr?s irr?gulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com