Problème de décapage,

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Ben654
Problème de décapage, a été créé par Ben654
Bonjour ? tous,

besoin d'aide pour trouver la fa?on de terminer le d?capage d'une porte.

][img:5a42d3b749]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album330/HPIM6986.jpg[/img:5a42d3b749]

Voila j'ai commenc? par une couche de Super d?capant enlev? avec spatule apr?s 15 min. Une deuxi?me couche enlev? avec laine d'acier moyen, en suite j'ai neutralis? avec de l'eau chaud savonneuse avec laine finne.

Il me resta toujours quelques endroits avec de la peinture incustr? entre les veines du bois une l?ger filme blanc alentour. J'ai essay? avec laine fine et versol sans succ?s.

Avez vous des solutions en esp?rant ne pas sabler toute la porte.[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Problème de décapage,
Au cas o? tu ne le saurais pas, cette porte est en BC Fir. J'en ai assez d?cap? de ?a :lol:

Pour la peinture, le varsol ne t'aidera pas. Si le super-d?capant ne fonctionne pas, ? ma connaissance tu ne trouveras pas mieux (il est cher, mais un peu meilleur que le Circa que j'utilise habituellement).

Il arrive que la peinture soit rentr?e dans les pores du bois.

Si tu sables, tu vas perdre la patine de ton bois et ?a va para?tre, plus ou moins selon la finition que tu lui feras. Si tu fais une finition ? la gomme laque orange (comme c'?tait le cas dans le temps) ?a ne para?tra pas trop.

Un truc ? essayer, d'apr?s la photo que je vois, est de remettre du d?capant et brosser lentement avec une brosse en laiton. Mais des fois aussi ?a aggrave le cas car la peinture p?n?tre plus profond?ment dans le bois.

Je te conseille de ne pas utiliser des laines d'aciers trop fines, cela a le m?me effet souvent, c'est-?-dire faire entrer la peinture dans les pores du bois. Je sais que les experts disent de prendre une laine d'acier fine mais moi j'ai remarqu? que dans les cas o? la peinture allait sur le bois ?a aggravait le probl?me. Pour un bois mou comme ?a, j'utiliserais au pif de la num?ro 1 ou num?ro 2. Peut-?tre que la num?ro 3 grapghignerait le bois. Mais l?, il est peut-?tre trop tard.

Y avait-il de la gomme laque entre la peinture et la porte? Si oui, c'est peut-?tre l? que l'erreur a ?t? faite: il fallait faire tr?s attention de bien "s?parer" l'?tape de d?capage de la peinture de celle du vernis (je sais, ce n'est pas facile et il faut ?tre patient), c'est ce qui ?vite d'en arriver ? ce point.

Si ces m?thodes ne fonctionnent pas, il faut ?tre patient et pouce carr? par pouce carr? on y va avec un petit couteau et on "sculpte" tranquillement la peinture. Ah! les joies de la restauration...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Ben654
Réponse de Ben654 sur le sujet Problème de décapage,
Merci beaucoup pour tes conseils Benoitr, lors du d?capage des panneaux du millieux il y avait une sorte d'huile, entre la peinture et le bois, lorsque j'ai enlev? la peinture et le r?sultat est tr?s bon. C'est seulement sur les cadrages o? le bois plus veinn? que lapeinture reste ? certain endroit.
Je devrait probablement scult? les endroits o? la peinture est rest?.

Merci encore..

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Problème de décapage,
De bonnes chances que ton "huile" ?tait de l'huile de lin ou bedon de la gomme laque (orang?e). L'huile (ou la gomme laque) a prot?g? le bois de la peinture. Comme les cadrages sont plus souvent "sollicit?s" (les gens frottent en nettoyant, on y touche souvent etc), l'huile a pu ?tre us?e plus vite que les panneaux des portes par exemple ce qui fait qu'au moment o? ?a a ?t? peintur? il n'en restait plus ? certains endroits (c'est classique: c'est pu beau, on re-peinture; moins de trouble que tout d?caper et re-vernir et aussi beaucoup moins cher).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Problème de décapage,
Essaie de frotter avec beaucoup de d?capant et une brosse ? plancher.
[b:22e49d2458]
Attention ? tes yeux....[/b:22e49d2458]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com