Ajout d'un lavabo

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Louis
Ajout d'un lavabo a été créé par Louis
Notre salle de lavage est au sous-sol et je finis cette pi?ce sous peu (gypse et plancher). Nous aimerions ajouter un lavabo dans cette pi?ce. ?tant une salla de lavage, ?videmment, il y a d?j? la tuyauterie tr?s pr?s.

J'ai jamais fait ce type de travaux et je ne sais pas si ?a vaut la peine de faire venir un plombier.

Il faudrait donc ajouter un Y pour l'eau chaude et l'eau froide alimentant la laveuse afin d'alimenter le lavabo.

Pour le drain, bien le drain de la laveuse est juste l? aussi, je ne crois qu'il y aurait un probl?me a relier ?a ?galement. Suis-je dans l'erreur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Ajout d'un lavabo
?a se fait comme un charme, sans plombier.

Fais ta tuyauterie avec du "pex". Ils pr?tent les pinces ? l'achat de raccords et tuyaux ? ta quincaillerie pr?f?r?e. Plusieurs raccords existent pour raccorder le pex avec le cuivre, s'il y a lieu.

Le drain, avec de l'ABS, c'est comme des blocs l?go, un peu de colle, et tadam! Faut juste pas oublier de mettre un "S" et d'avoir une petite pente pour l'?coulement.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Ajout d'un lavabo
Ben oui Louis t'es capable de faire ?a. Remaque que je te comprends je n'aime pas beaucoup faire de la plomberie...Allez, lances-toi
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Ajout d'un lavabo
Ouais, la tuyauterie, ?a me d?range pas tant que ?a, ce que je d?teste c'est quand vient el temps de changer un "o-ring".. l? tu vas au magasin, tu trouves rien, tu jures un peu, tu prends quelque chose, tu retournes chez toi et te rends compte qu'autres ne fonctionne plus, l? tu jures beaucoup et tu retournes au magasin.... :roll:


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Ajout d'un lavabo
c'est un jeux d'enfant surtout en la fesant en pex. Tu ?vites beaucoup de probl?mes d'angle et je joint. Pour le renvoi, c'est presque aussi facile, suffit de respect? les pentes et la grosseur du tuyau.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Ajout d'un lavabo
Pour quelque dollars de plus ajoutes un ?vent sur ton drainage. Ce serait une pr?caution. Avec ce bidule nul besoin de se raccorder ? un ?vent ext?rieur.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Ajout d'un lavabo
[quote:dce4c7654e="ouf"]Pour quelque dollars de plus ajoutes un ?vent sur ton drainage. Ce serait une pr?caution. Avec ce bidule nul besoin de se raccorder ? un ?vent ext?rieur.[/quote:dce4c7654e]

penses-tu? je pensais que c'?tait juste utilis? pour les ?viers sur un ?lot et autres applications du genre? Parce qu'en reliant son renvoi sur la ligne de sa laveuse il va avoir automatiquement acc?s ? l'?vent que la laveuse utilise... non?

edit: selon le code
[quote:dce4c7654e]L'installation d'une soupape d'admission d'air est permise pour ventiler un appareil qui se trouve dans un ?lot ou dans un b?timent existant et pour lequel il est impossible de le raccorder au r?seau de ventilation sans avoir ? ouvrir des murs et planchers ou plafonds pour autant que cette soupape d'admission d'air se trouve dans un endroit permettant sa v?rification et son remplacement.[/quote:dce4c7654e]

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com