Latte sur mur croche

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Coolaid
Latte sur mur croche a été créé par Coolaid
Bonjour,

J'ai eu une mauvaise surprise ce matin. j'avais d?cid? de terminer un mur de mon sous sol. Il y avait d?j? un polystyr?ne de 1?po pos? par l'ancien propri?taire. J'ai donc pos? ma latte dessus et je m'appr?tait ? mettre le gypse. Je me suis donc mis le long du mur et je me suis rendu compte que le haut du mur avait maintenant une courbe vers le mur. ? certain endroits, ?a atteint quasiment 1po de diff?rence avec le reste (qui est au niveau).

Avez vous une id?e pour sauver la situation? J'ai remarqu? sur un autre mur que l'ancien propri?taire avait mont? la maison de deux bloc de ciement. Les blocs ne sont pas tous #flush avec le solage, c'est pour ?a que mon mur est croche.

Merci de votre aide

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Latte sur mur croche
quand tu parle de latte tu parle tu de 1"x3" sur tes montant, tu pourrait #chimer avec du bardeau de c?dre derri?re ta latte (2 lattes en pointe et en les rapprochant tu gagne en ?paisseur) ceci t'aidera surrement ? ?galiser ton mur :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Latte sur mur croche
Snap-on, tu parle de mettre des badeaux de c?dre entre mon styrofoam et ma late? J'avoue que ce serait mieux que de la mettre en avant (plus ?gal). Tu as raison, c'est bien des lattes de 1x3po. J'ai clou? le tout avec une cloueuse Ramset (balle de fusil). Je vais voir si c'est pas difficile ? d?faire.

Merci,

Je t'en redonne des nouvelles.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Latte sur mur croche
Si je comprend bien ton mur est bien vertical sauf la partie sup?rieure qui "sort" vers l'ext?rieur de ?1"....

Pourquoi pas installer une fourrure horizontale par dessus les autres pourcorriger la courbe... :?:
Cette derni?re viss?e d'applomb avec le reste du mur... :!:

?a va t'?viter d'arracher ce qui a d?j? ?t? fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Latte sur mur croche
Merci Carpenter,

Je vais regarder ?a ce soir, mais je crois que le mur n'est pas croche ?gal :). Je vous en redonne des nouvelles.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Latte sur mur croche
:idea: Dans ce cas, d?couper des "rossignols" ( coin ) dans du 2 x 4 pour ajuster chacune des lattes :idea: :!:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Latte sur mur croche
Merci Carpenter je vais essayer ?a si la premi?re solution ne fonctionne pas. Mais tout ?a c'est des #patchs.

Avec un mur croche, j'aurais du faire quoi? Me faire une structure en 2x4 pour partir sur une base droite?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Latte sur mur croche
Amuses-toi bien... ? chaque fois que je dois refaire des murs chez moi, c'est comme une activit? de bricolage pour enfants... J'ai plein de mat?riaux d'?paisseurs diff?rentes (ply 1/4, 3/8, 1/2, 5/8, 3/4 + merisier russe dans les m?me dimensions qui sont un peu plus ?pais plus diff?rents mat?riaux pr?s de 1/8; disons 3/32 jusqu'? 5/32 + de l'aspenite 7/16 et des filets de pin que je me fais + des bardeaux pour former les angles). ?a arrive tellement souvent que je dois faire ce genre de trucs que j'ai une trousse compl?te que je garde depuis des lustres. Et je remplis la bo?te avec des retailles de diff?rentes ?paisseurs au fur et ? mesure d'autres travaux...

Je travaille comme sur une "grille", puis je me fais cette m?me grille sur mon gypse et je sais donc o? je dois visser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Latte sur mur croche
Une nouvelle structure en 2x 4 est la meilleure solution. Tu es certain d'avoir un mur droit et ?a te permet de faire ton ?lectricit? sans probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damielson
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • je snife du brin de scie et je trippe a planche
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Damielson
Réponse de Damielson sur le sujet Latte sur mur croche
:!: ESSAIE AVEC DES VIS TAP CONS AINSI TU POURRAS CONTROLER LA PRESSION QUE TU MET SUR LE 1PAR 3,CAR EN UTILISANT UN RAM SET TU POUSSES LE STYRO ET TA PIECE DE BOIS PLUS EN AVANT VERS LE MUR.?VIDAMMENT SI TU DOIS CORRIGER TOUTE LA SURFACE AVEC DES VIS CE NE SERAS PAS LE MOYEN LE PLUS ?CONOMIQUE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Latte sur mur croche
[quote:db4e433d19="damielson"]:!: ESSAIE AVEC DES VIS TAP CONS AINSI TU POURRAS CONTROLER LA PRESSION QUE TU MET SUR LE 1PAR 3,CAR EN UTILISANT UN RAM SET TU POUSSES LE STYRO ET TA PIECE DE BOIS PLUS EN AVANT VERS LE MUR.?VIDAMMENT SI TU DOIS CORRIGER TOUTE LA SURFACE AVEC DES VIS CE NE SERAS PAS LE MOYEN LE PLUS ?CONOMIQUE.[/quote:db4e433d19]

Nous ne sommes pas aveugles, tu peux utiliser les minuscules et nous allons comprendre quand m?me. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com