bois à l'extérieur dépeinturé et déjà grisonnant

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Lilli
Bonjour tous,

Quoi faire? J'ai n?glig? mais j'avais trop ? faire cet ?t? et je me rends compte que le bas de mes fen?tres est au bois, donc quand il pleut comme ce matin elles boivent... ?a me stresse...

J'ai lu sur un site fran?ais qu'il ne faut pas juste sabler et nettoyer mais mettre aussi un durcisseur si le bois est d?j? gris avant de repeinturer. Est-ce que ?a existe ici un durcisseur?

Je me prends un peu tard mais est-ce que je peux faire quelque chose avant l'hiver pour pas que ?a empire car je crois que ?a va ?tre trop froid la nuit pour peinturer.

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet bois à l'extérieur dépeinturé et déjà grisonnant
Pour le durcisseur, ce n'est pas utile suivant l'?tat de tes fen?tres. Il faut vraiment que le bois soit attaqu? pour en mettre. Le plus simple est une lasure ext?rieure o? une peinture ext?rieure a s?chage rapide (il en existe en France et se produit doit exister aussi chez vous).

Si tu as une seule journ?e de beau et que tu commence le matin ca ne posera aucun probl?me pour le s?chage. Enfin chez nous il fait encor 14? aujourd'hui, et il fait peut ?tre d?j? plus froid chez vous. Dans ce cas il ne te reste plus qu'? d?monter ton chassis ? vitre et le peindre dans un endroit chaud et sec et fermet les volets en attendant pour ne pas trop perdre la chaleur de ta maison.

Mais si il reste des ?cailles de peintures ou que ta peinture s'?caille tu sera quand m?me oblig?e de d?caper et poncer tes fen?tres car cela te fera du mauvais travail et ca ne tiendra pas. Mais au pire si tu n'a plus de temps, juste passer une lasure exterieure ou une peinture ext?rieure sans poncer et d?caper permettra ? tes fen?tres de passer l'hiver netement mieu, et tu aura le temps de tout refaire correctement d?s qu'arriverons les beaux jours. :wink:

Bon courrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet bois à l'extérieur dépeinturé et déjà grisonnant
Il reste encore beaucop de belles journ?e ? venir, j'ai fais mes fen?tres l'automne pass? et la peinture n'avait pas de difficult? ? tenir, par compte sous les conseils de mon p?re j'ai coup? mon "primer" avec du diluant ? peinture afin de le faire vraiment p?n?trer dans le bois pour la suite donner 2 bonnes couche de peinture ? l'huile.

Mes fen?tres sont blanches et les gens pensaient que je les avaient chang?es, avec un fini lustr? (ce que l'on voulait) ?a ressemble ? du PVC :lol: Apr?s 1 an je n'ais pas de craquelure, h?te de voir combien de temps ?a va durer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Lilli
et bien merci je m'attaque ? ?a cette fds...
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com