PLANER OU DÉGAUCHIR

  • Damielson
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • je snife du brin de scie et je trippe a planche
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Damielson
PLANER OU DÉGAUCHIR a été créé par Damielson
:oops: Bonjour quelqu`un une peut m`expliquer si il est n?cessairre de faire une passe sur la d?gauchisseuse avant de planer une piece de bois et quel en est l`utilit?,par opposition ? planer en alternance une face puis l`autre directement sur le planeur,Merci.Nous sommes trois en atelier ? avoir des positions diff?rentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet PLANER OU DÉGAUCHIR
[quote:3a6768bed8="damielson"]:oops: Bonjour quelqu`un une peut m`expliquer si il est n?cessairre de faire une passe sur la d?gauchisseuse avant de planer une piece de bois et quel en est l`utilit?,par opposition ? planer en alternance une face puis l`autre directement sur le planeur,Merci.Nous sommes trois en atelier ? avoir des positions diff?rentes.[/quote:3a6768bed8]

Oui c'est n?cessaire de d?gauchir avant puisque le planeur va mettre les deux faces parall?les et ? l'?paisseur voulue, mais la planche ne sera pas n?cessairement droite. Imagine une planche qui fait une banane, les deux faces sont parall?les, mais la planche n'est pas droite pour autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damielson
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • je snife du brin de scie et je trippe a planche
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Damielson
Réponse de Damielson sur le sujet PLANER OU DÉGAUCHIR
Merci beaucoup,question bete mais r?ponse ?clairante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet PLANER OU DÉGAUCHIR
Mais de plus, une fois que la planche est d?gauchie et qu'elle est plan?e sur une face, il faut poursuivre jusqu'? l'atteinte de l'?paisseur d?sir?e en tournant la planche ? chaque passage.

Ceci a pour effet d'enlever ?galement les tensions internes du bois, ce qui ?vite les petits tiraillements du bois apr?s l'assemblage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com