Autre question pour sous-sol

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Vychretien
Autre question pour sous-sol a été créé par Vychretien
Bonjour,

mon sous-sol est pal avanc?, je suis ? l'?tape "plomberie".

Je dois couper mon plancher de ciment pour installer le drain de toilette et de douche. Hier j'avais louer un marteau piqueur/drill pour installer mon tuyau de s?cheuse et j'en ai profiter pour faire une carotte dans mon plancher pour voir l'?paisseur et voil? que je constate qu'il a plus que 5" d'?pais! moi je m'attendais ? 2". Mon beau-p?re ?tait aussi estomac?.

L? je viens d'essayer de le couper avec une scie ? essence, mais je vais juste r?ussir ? empoisonner tout le monde la maison avant de finir la job (m?me toutes les fen?tre ouvertes ?a sent le gaz) et je ne peut pas mettre beaucoup d'eau pour ?viter la poussi?re car je vais innonder le sous-sol avant d'avoir fini.

Avez-vous une suggestion d'outils pour faire la job sans trop d'?mmanation et avec le moins de poussi?re possible?

Autre question :`y a-t-il une distance minimale entre le drain principal et la toilette? (on m'a d?j? parl? de 5 pieds)

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Autre question pour sous-sol
Pour ce qui est de ton b?ton tu pourrais utiliser un (congo) ou marteau piqueur genre bosch mais le plus gros car je crois que tu va faire moin de poussi?re et moin polluant en essence :wink: aussit?t que tu aura une br?che de faite tu va voir que ?a va allez beaucoup+ vite :wink: mais pour ta distance je reste sans r?ponse :?:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Autre question pour sous-sol
Un marteau-piqueur ?lectrique serait la meilleure solution selon moi.

L'id?al serait que tu ventiles les drains, ainsi tu n'aurai pas de distance ? respecter.

Si tu optes pour ne pas ventil?s les sorties de la toilette et de la douche, la distance ? la colonne est fonction du diam?tre de l'?gout combin? et simple. J'imagine que la douche se drainera via l'?go?t de la toilette?

Donnes un apercu de ce que tu entends faire ainsi que les distances en jeu, ce sera plus facile.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Autre question pour sous-sol
[img:e549622940]i186.photobucket.com/albums/x270/vychretien/sdbsous-sol.jpg[/img:e549622940]

En rouge c'est l'?gout vers la ville. En vert c'est ce que je veux ajouter et les dimensions sont l?.

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Autre question pour sous-sol
Ah oui et je vais probablement ajout? un ?vent m?canique si je ne suis pas capable dans sortir un facilement dans le toit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Autre question pour sous-sol
Sans ?vent, 2 m?tres est la limite pour du tuyau de 2" selon le code. Ne t'attends pas ? des miracles cependant. L'ajout d'un ?vent m?canique serait conseill? mais celui-ci doit ?tre accessible en cas de p?pin. Ce genre d'?vent se pr?te mieux dans certaines applications comme un lavabo par exemple.

En passant, tu ne dois pas te raccorder ? la conduite principale ? l'aide d'un raccord ? 90 degr?s.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com