Plamcher de ceramique

  • Bluesman2008
  • Portrait de Bluesman2008 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Bluesman2008
Plamcher de ceramique a été créé par Bluesman2008
Bonjour je suis ? planifier un projet de r?novation, qui consiste a un agrandissement et refaire la cuisine. nous allons utiliser des tuiltes de porcelaine de 12" x 24" et y installer un plancher chauffant pour environ 500 pied carr? pour les deux pieces. POur mon plancher je ne veu pas prndre de chances que les tuiles fendilles avec le temps alors je compte installer deux plywood exterieur de 5/8" d'?pais le tout coll? et viss? au 6" sur poutrelle installer a 16" c c ensuite installer mon plancher chauffants noyer dans du ciment autonivellant et par la suite une membrane distra pour finir avec ma tuile de porcelaine, D'apr?s les spec de distra un 5/8 avec poutrelle au 16" cc suffit mais je crois que deux est une pr?caution pour un gage de succ?s. Mais j'aimerais bien avoir des opinions vari?es sur ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plamcher de ceramique
J'ai pos? des 12x12 , il y a 7 ans avec un plancher chauffant. J'avais justement ajouter un plywood 1/4 par dessus un plywood existant. Cela n'a pas ?t? suffisant . Il ya des fissures tr?es fines

Pour du 12x24 , c'est encore plus d?licat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Plamcher de ceramique
Bleusman,

Selon les spec. que vous nous fournissez, je ne craind pas pour la fissurations d? au mouvements du plancher.

Des attentions particuli?re devra ?tre portait lors de l'installation de la deuxi?me couche de CP 5/8", les joints de 48" devrait ?tre ? mis feuille et sur une poutrelle; le joint de 96" perpendiculaire au joint inf?rieur et d?cal? en rapport avec le joint inf?rieur.

Il ne faut pas oublier que la colle n'est pas instantan?e, laisser la colle entre les contreplaqu?s s?ch? pour env. une prise env. 4 hrs.

Pour les dimensions de 12 X 24 je ferais on colle de 3/8" d'?pais. (truelle 1/4" X 3/8")

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Plamcher de ceramique
A mon avis avec le Ditra un 5/8 devrait ?tre suffisant. Si non 2 5/8 plus un Ditra plus le auto nivelant pour le plancher chauffant si risque de faire toute une diff?rence de hauteur avec les autres planchers. Voici un site qui peut t?aider mais en anglais seulement. johnbridge.com/vbulletin/index.php

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bluesman2008
  • Portrait de Bluesman2008 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Bluesman2008
Réponse de Bluesman2008 sur le sujet Plamcher de ceramique
merci pour les info , pas vraiment de probleme pour la hauteur, maison multipalier, ma crainte pricipale est que plusieurs construction r?cente que j'ai visit? on beaucoup de tuile craquer. Alors de la viens mon intention .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Plamcher de ceramique
Bluesman,

J'ai moi aussi refait mon plancher de cuisine avec des tuiles de c?ramiques de 6x6, 12x12, 12x18 et 18x18 (joli patron en passant), et j'avais comme contrainte de ne pas trop ?paissir mon sous-plancher (CP 5/8 avec solives aux 16po cc) en vue d'arriver "flush" avec un plancher de bois franc. Doubler mon sous-plancher avec un CP 5/8 ?tait ? ?viter dans la mesure du possible. J'ai donc utilis? des panneaux de ciment "Wonderboard" (Home Depot environ 15$/feuille de 3'x5') qu'on "ciment-colle".

Le sous-plancher est devenu tr?s rigide. Apparemment, une feuille de 1/4" d'?paisseur bien coll?e ?quivaut ? un CP 5/8. Je ne saurais pas v?rifier cette information cependant. Tu peux utiliser des feuilles de 1/2", mais je t'avertis: C'est lourd ? manipuler!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bluesman2008
  • Portrait de Bluesman2008 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Bluesman2008
Réponse de Bluesman2008 sur le sujet Plamcher de ceramique
:oops: Bon bien je vais suivre les conseils de plusieurs deux plywood 5/8 sans membrane distra.
Apres une visite au marchand renovateur du coin j'ai pu constater que cette membrane coute 6:70$ le pied carr?, j'ai 500 pied carr? pour plus de 3000$ je vais prendre une chance sans . Alors peut-etre un panneau duroc ou fibro ciment ou seulement deux 5/8? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Plamcher de ceramique
Si tu n'utilises pas de membrane, le dernier plywood devra ?tre du BC Fir.

Les contreplaqu?s conventionnels aborsent l'eau et la colle n'a pas le temps de faire sa "cure".

Utilises le m?lange "K?rabond-K?ralastic", il a l'avantage d'?tre flexible (jusqu'? un certain point bien entendu).

Pour ma part, j'utilise un BC Fir 3/4 viss? au solives avec un panneau Durock 1/2 coll? avec le produit mentionn? plus haut. Je ferme ensuite les joints avec un ruban de fibre de verre pr?vu ? cet effet.

Un plancher chauffant "Flexterm" est ensuite install? directement sur les panneaux Durock, si tel est le cas bien s?r.

La c?ramique recouvre le tout.

L'avantage du "K?rabond-K?ralastic" est que le produit se pose sur un e ?paisseur maximale de 1/2 pouce par couche, ce qui permet de remplir certaines d?nivelletions.

C'est du solide je puis te l'assurer. Jamais eu de retour.

P.S. Le support de plancher (les solives) ? une grande importance, c'est la base du travail. Regarde les sp?cifications des poutrelles et la port?eL Les entrepreneurs ont tendance ? installer le minimum. La "swing" du plancher donne parfois un bon indice.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #9 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Plamcher de ceramique
Voici une des solutions auquel j'arrive apres maintes discussion et lectures.

Pour un plancher chauffant Flextherm sur plywood et recouvert de c?ramique\porcelaine.

- Plywood ; 2 ?paisseurs pour un total de 1", (par dessus les planches structural en diagonal de 3/4" sur solive de 2 x 10 @ 16" c/c.)

-Fil chauffant Flextherm

-"Primeur" pour recouvrir les fils (collant) appliqu? au rouleau.

-Autonivellant Mapei (laisser durcir une nuit)

-Ciment colle

-C?ramique

-Coulis

-Sceller le coulis.

-Attendre 30 jours avant de partir le chauffage.

-Faire une p'tite dance!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com