Table de cuisine

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par FredWood
Table de cuisine a été créé par FredWood
Bonjours ? vous tous ! Je voudrais faire une table de cuisine tr?s simple mais quand m?me belle. Que me conseillez-vous ? En fait je n?au pas d?attente et je cherche des id?es simples parce que je suis vraiment n?ophyte. Mon ami me disait, que pour faire le dessus, qu?il a achet? des 2x4 qu?il a coll? par section de 3 avant d?en faire une grande?.Je sais pas de quoi ?a l?air pour l?instant mais bon?J?attend de vos nouvelles...Ha oui, elle est ou la nouvelle ?cole d??b?nisterie ? Riki ?. Mercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Table de cuisine
Bonjour fredwood!
Regarde ceci...Bert nous l'a offerte r?cemment! Tu peux avoir le plan! :wink:

"Bert" écrit: Voici une autre table, mais cette fois c'est pour salle ? manger, r?alis?e en merisier. Ses dimensions sont 44" x 52" extensible ? 88" ave3c deux panneaux de 18"

C'est une finition sans teinture, vernis ? l'eau

Pour ceux que cela int?resse, le plan (fait avec Sketchup) est disponible ICI


[img:68c435061b]blisee.org/Mes%20images/Table-Renelle.jpg[/img:68c435061b][/quote


Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table de cuisine
Bonjour Fredwood,

Il serait interessant que tu nous indique quels sont les outils dont tu dispose, cela nous aiderait a mieux te renseigner

Tu peut aller voir sur ma page WEB en cliquant sur www au bas de mon message et dans la galerie no 2, tu y trouvera plusieurs tables.

Si tu desires des details sur un modele, n'hesite pas a me contacter

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Table de cuisine
Bonjour Bert,
As tu des d?tails sur le m?canisme qui permet d'?tendre la table pour ins?rer les 2 panneaux de 18"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table de cuisine
Bonjour Kiwi

J'ai utilis? ces extenseurs de Lee Valley ainsi que ces #pin d'alignement

[img:dd268656ae]www.leevalley.com/images/item/hardware/t...rdware/17k1510g1.jpg[/img:dd268656ae][img:dd268656ae]www.leevalley.com/images/item/hardware/t...rdware/00s1004s2.jpg[/img:dd268656ae]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par FredWood
Réponse de FredWood sur le sujet Table de cuisine
Wow Merci pour les r?ponses. J'ai acces ? quelque outils tres commun. Scie ronde, drill, banc de scie, toupis, press drill et planneur.( marteau et compagnie au moin la base..)

Je n'ai aucune exp?rience mais je sui qnand m?me manuel. J'aime bien la table sur la photo et ma petite femme aussi...Fait que ?a passe comme on dit... :wink: Je tiens surtout pour l'instant ? quelque chose de facile et pratique. Pour les froufrou ?a ira ? plus tard quand j'aurais plus d'exp?rience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par FredWood
Réponse de FredWood sur le sujet Table de cuisine
J'?prouve des problemes avec sketchup. Est-il possible d'avoir les plans par un autre moyen? ? propos des extenseurs, j'imagine que si on peut metre deux panneaux de 18p il faut prendre ceux ? 46p. Ya ti vraiment une bonne diff?rence et les A et les B ? Merci a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Table de cuisine
Bert j'ai regard? ton plan pour ta table qui est magnifique, puis j'ai regard? et lu les explications chez LV mais ce n'est pas tr?s clair. Peux-tu donner quelques explications , comment c'est fix? sous la table...
merci

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table de cuisine
Bonjour,

Fredwood, je vais te cr?er un document PDF du fichier Sketcup et je le rendrai disponible. Je t'informerai d?s que disponible

Sancho, voici un petit croquis montrant le montage. A la r?ception, ces glissi?res ont des trous de fixation ayant une partie agrandie de mani?`re ? pourvoir utiliser des vis de longueur raisonnables.

Je pense que ces glissi?res sont pr?vues pour ?tre utilis?es avec du pr?-fini donc aucun mouvement du bois.

Moi afin de pouvoir utiliser du bois massif, j'ai utilis? ma mortaiseuse pour cr?er un d?gagement (?vaser le trou) afin de permettre au bois de bouger l?g?rement en faisant fl?chir les vis.

Est-ce que d'autres ont une meilleure solution?

J'ai effectu? une coupe dans le dessin de droite afin de montrer les modifications J'esp?re que mon croquis est compr?hensible



[img:e353096280]qlrbgq.bay.livefilestore.com/y1p5f-bFt7N...ccessoire_table0.jpg[/img:e353096280]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table de cuisine
Voil? Fredwood, voici le lien pour t?l?-charger le fichier en format pdf
Table Renelle et Beno?t

si tu as des questions, n'h?site pas ? me contacter

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Table de cuisine
Bert,

Ton d?tail d'assemblage modifi? est on ne peut plus clair.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par FredWood
Réponse de FredWood sur le sujet Table de cuisine
Merci pour le pdf, c'est beaucoup plus facile pour moi. J'aimerais avoir plus d'information sur le tablier (desus de la table). On dirait que c'est plusieur 1 x3 coll?s ensembles. C'est quoi la technique, est-ce que c'est enbouvet? et coll? ou juste coll? ? Faut t-il en faire par section de trois ? la fois pour en faire une totale ? la fin? Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table de cuisine
Bonsoir Fredwood,

Les sections du dessus sont faites de plusieurs planches variant en largeur de 2" ? 4" max,. Dans la mesure du possible, Je fait alterner les anneaux de croissances d'une planche ? l'autre.

Pour faciliter la pr?paration et l'assemblage de ces sections, j'utilise des biscuits (lamelles). Je pr?pare les planches ? une ?paisseur un peu plus grande que l'?paisseur finale, je les assemble, puis pour ?liminer le plus possible le sablage, je les passe dans le planeur (j'ai un 20").

Si ton planeur est de 12" ou 16" tu peut proc?der en deux ?tapes en r?alisant deux premi?res sections que tu passe individuellement dans le planeur et ensuite tu assemble ces deux sections et tu sable le dernier joint (ou au grattoir)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table de cuisine
Fred,

Prend note que la table ci-dessus a ?t? r?alis?e pour un couple d'amis de notre fille et que les dimensions ont ?t? adapt?es ? leur demande. La largeur normale pour une table est aux environs de 40"- 42"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #15 par FredWood
Réponse de FredWood sur le sujet Table de cuisine
J'aurais une question ? propos des SLIDER pour agrandir la table. Sur le site de Lee valey y'en a avec u8n m?canisme a 69.50 $. Est-ce pour un kit de 2 ou c'est juste pour 1 ??? Pasque ?a doit ?tre quand m?me rare le monde qui en ach?te juste 1??? Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com