Porte de garage

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Qwebec
Porte de garage a été créé par Qwebec
Est-il possible de fabriquer soi-meme une porte de garage en bois ? 8O

J'ai bati mon garage il y a 2 ans et j'ai installer 2 portes sur pentures en attendant la porte de garage.

Mon ouverture va etre de 9 pieds de large par 7 pieds de haut.

Dans mon coin, je peut avoir du cedre a tres tres bon prix, a l'epaisseur et longueur voulu.

Pour la confection des panneaux de la porte de garage, y existe t'il des plans ?

Est-ce qu'il y a des coupe-froid ou quincailleries speciales pour ce genre de porte ?

Je pourrais m'inspirer des styles de portes sur cette page web
Lien web

Est-ce que mon projet est realiste ou suis-je mieux d'oublier ca ? :roll:

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Porte de garage
Si tu le veux tu ne devrais pas avoir de probl?me seulement un petit peu au montage si tu as de bonnes mesures il faut que tu colle ton interieur en premier montant et traverse et ta surface de travaille doit etre d'une plus grandes surface que ta porte et bien droite pour qu ta porte soi bien droite et sa te prend des serres joints plus grand que la largeur et la hauteur et tu met tes coussinet pour lexpension je crois quIl na rien que de le faire et d'etre satifait le tout terminer .Amicalement le maillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Porte de garage
Ton projet est tr?s r?aliste mais ?a demande beaucoup de temps!

Je suis en cours de fabrication de ma porte de garage (atelier). Mon ouverture est de 8 pieds par 7 pieds.

Je voulais m'inspirer de la feu revue Atelier & Maison (je n'ai pas le no exact sous la main). Il y avait un article sur la construction d'une porte de garage avec un look de porte fran?aise.

J'ai finalement opt? pour des vrais portes fran?aises afin d'?viter les rails ? l'int?rieur. Je ne vais pas souvent ouvrir ces portes et aucune auto est pr?vue d'entrer; trop d'outils!!!

Je viens bient?t les terminer et j'envisage de vous les montrer sur La Mortaise.

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Porte de garage
[quote:70531c91ec="guybou"]

Je voulais m'inspirer de la feu revue Atelier & Maison (je n'ai pas le no exact sous la main). Il y avait un article sur la construction d'une porte de garage avec un look de porte fran?aise.
[/quote:70531c91ec]

Si tu pourrais me trouver le numero exact de cette revue, j'aimerais bien lire l'article.

Ce serais tres apprecies !

merci ! :wink:

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #5 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Porte de garage
C'est aussi un projet qui m'int?resse !!!

Alors s'il existe un article de revue, ou autre, qui donnerais des indices, ben je suis preneur!!!

Bebye et merci !!!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #6 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Porte de garage
Si je ne me trompe pas, l'article se trouve dans le num?ro de Septembre - octobre 2005 (Volume 1 num?ro 4).

Je n'ai pas la revue sous la main, je l'ai pr?t? ? un ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com