Infos concernant un patio...

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Nuovo
Infos concernant un patio... a été créé par Nuovo
Bonjour,

Je veux me faire un pation en c?dre 8'X12' qui va relier ma piscine hors-terre ? un patio de b?ton 20X30 situ? sur un talus et ma piscine est situ? en bas du talus ce qui veut dire que le dessus de ma piscine est approximativement a la m?me hauteur que le patio de b?ton.
La distance piscine/patio b?ton est d'environ 10'-8". J'ai viss? 2 pattes distanc?s de 6'-0 dans le sol en bas du talus pr?s de la piscine et deux autres distanc?s de 6'-0 en haut du talus pr?s du patio de b?ton. Mon probl?me est que je ne peux mettre de pattes en les 2 pattes du bas et du haut, car dans la pente il y a environ 40" de pierres 2 ? 4 pouces et la distance entre les pattes du bas et du haut est de 8'-8".Comment me conseilleriez vous pour faire la construction du patio. Structure et finition en c?dre ou structure en bois trait? ou autres et finition en c?dre et avec quelle ?paisseur?
? la fin le pation pourra ?tre attach? au patio de b?ton si voulu!

Merci et bonne soir?e.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par SandwichAuGazon
Réponse de SandwichAuGazon sur le sujet Infos concernant un patio...
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question... mais bon, voici ce que j'en pense :

Une poutre de (2) 2x8 clou?s ensemble au dessus de chaque poteau serait ad?quate si l'espacement entre tes poteaux est de 6'. Par dessus ?a, des solive 2x8 @ 16" c/c. C'est plus qu'ad?quat pour une port?e libre de 8'8".

J'utiliserais du bois trait? pour la structure, et du c?dre pour tout ce qui est apparent. Le bois trait? est plut?t laid, mais moins cher donc autant l'utiliser pour ce qui n'est pas visible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Nuovo
Réponse de Nuovo sur le sujet Infos concernant un patio...
Salut SandwichAuGazon,

Merci pour ta r?ponse, je crois bien que je vais le faire de cette mani?re. Maintenant, j'aimerais savoir ind?pendament du prix est-ce que le bois trait? va durer plus longtemps que le c?dre pour la structure, car la structure va ?tre un peu plus difficile d'acc?s, donc moins de chance de pouvoir appliquer des pr?servatifs etc... et si je fais la structure en c?dre, est-ce qu'elle va ?tre aussi solide que le bois trait????

Bonne soir?e........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Ch
Réponse de Ch sur le sujet Infos concernant un patio...
[quote:22658d9598="Nuovo"]Salut SandwichAuGazon,

Merci pour ta r?ponse, je crois bien que je vais le faire de cette mani?re. Maintenant, j'aimerais savoir ind?pendament du prix est-ce que le bois trait? va durer plus longtemps que le c?dre pour la structure, car la structure va ?tre un peu plus difficile d'acc?s, donc moins de chance de pouvoir appliquer des pr?servatifs etc... et si je fais la structure en c?dre, est-ce qu'elle va ?tre aussi solide que le bois trait????

Bonne soir?e........[/quote:22658d9598]

Je crois que le c?dre est moins durable mais plus facile d'entretin que le trait?, maia la solidit?, bah, d,apr?s moi ca fera pas grande difference.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #5 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Infos concernant un patio...
Cot? solidit? et durabilit?, je crois que tu n'as rien a craindre avec un ou l'autre des essences choisies. La cl? c'est l'entretien rigoureux de ton patio.
Une bonne a?ration de la structure et un entretien r?gulier (teinture, peinture ou autre protecteur) vont assurer l'int?grit? des composantes de ton patio.

J'en ai bati un 10' x 20' en ?pinette [b:f8523c15e5]non trait?[/b:f8523c15e5] mont? sur des sonotubes chez mon p?re il y a de ?a une quinzaine d'ann?es. Pas une planche de chang?e ni de trace de pourriture depuis la construction, grace ? un entretien rigoureux.

Juste une opinion de plus :)

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #6 par Nuovo
Réponse de Nuovo sur le sujet Infos concernant un patio...
Merci pour vos conseil ch et Newton.....bien appr?ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com