Petite question lattes et finition de bois Maibec.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #1 par Tombed
Bonjour, comme discut? dans un autre sujet auparavant, j'ai entreprit mon projet de foyer en "porte-?-faux" avec boitier de chemin?e qui "traverse" la toiture sur tout son long.

Voir cette photo :
Chemin?e en "porte-?-faux"

Tout va bien jusqu'ici : j'ai d?molit (sci?) 6 pieds de large de murs de brique, fait la boite du porte ? faux, d?coup? le toit et fait la bo?te de chemin?e. Mon papier noir est install?, mes solins aussi, j'ai 2 petites questions maintenant :)

1. Pour mes 2 longs solins qui longent la toiture de bas en haut de chaque c?t? de la chemin?e, ? quelle distance du coin du solin dois-je fixer ma premi?re lattes ? Environ 2po ?

2. Sur un m?me ordre d'id?e, pour le bois en d?clin 8po Maibec que j'ai command?, on recommande d'installer le tout (comme pour une lucarne par exemple) ? 2po du bardeaux d'asphalte, es-ce aussi "correct" ? 1po, voir un peu moins ? Car si je regarde la mansarde actuelle de ma maison par exemple (d?clin de 9po environ), il est ? 1/2" du bardeau. Je comprends que plus c'est loin du solin, plus les bo?ts des planches sont au sec, mais plus on voit le solin.... et mes solins de 4po sont en acier galvanis?s.

J'aimerais avoir votre avis.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com