Raccordement aux égouts

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #1 par PsYcHoPaT
Raccordement aux égouts a été créé par PsYcHoPaT
Bonjour,

Voil? ma situation:

Je poss?de une fosse sceptique + champ d'?puration qui sont situ?s ? l'arri?re de ma maison. La sortie se rendant ? la fosse sceptique est ?galement ? l'arri?re et est directe (pas de coude). Il n'y a aucune rue ni habitation derri?re chez-moi, c'est zon? agricole, donc aucune possibilit? que ?a se d?veloppe ? l'arri?re dans les prochaines ann?es.

Voil? maintenant que ma ch?re municipalit? de Les C?dres veut nous pourvoir d'un syst?me d'?go?ts sanitaires et nous oblige ? nous y connecter. Celui-ci passera sous la rue ? L'AVANT de ma maison.

Comment me sera-t-il possible de me raccorder aux ?go?ts municipaux ? l'avant, mais ? partir de ma sortie arri?re? Mon sous-sol est compl?tement et nouvellement r?nov? alors je n'ai pas du tout l'intention de tout d?faire (plancher compris) pour casser le b?ton de la fondation afin d'y passer un tuyau jusqu'? l'avant! On m'a dit que ce n'?tait pas possible de raccorder de l'arri?re ? l'avant par le terrain parce que ?a impliquerait d'avoir 2 coudes ? 90 degr?s pour faire le tour du coin de la maison... Au moins, je pense que j'aurais une pente suffisante...

Qu'en pensez-vous? Des conseils, des id?es, des liens...?

Merci ? l'avance pour vos r?ponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #2 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Raccordement aux égouts
PsYcHoPaT,

Il y a une solution possible pour ta situation, et ceci sans rien d?molir au sous-sol mais bien par l'ext?rieur.

Laisse-moi faire une recherche et je te reviens avec des explications. :wink:

kiwi234.

Edit?.

Quelle est la distance entre l'arri?re de ta maison et la limite du terrain ? l'avant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #3 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Raccordement aux égouts
ton tuyau passe a travers ton salage a environ 3 pied de ton planch?

si ses comme partout ailleurs

tu part de derri?re la maison avec une l?g?re pente jusqu au coin et un autre vers l avant et le tours est jouer

un de mais copain de travaille a fait ca lui aussi sur les recommandations
d,une compagnie d'excavation

il as m?me fallut qu'Il ce branche a l,aqueduc alors il ce sert maintenant de sont vieux puits pour arros? sont gazon :lol: :lol: :lol:

mais pour ce qui est de la fosse septique la ville lui as demand? de l enlev? compl?tement

si tu veut d autre renseignement je le rappelle pour lui pos? les question

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #4 par PsYcHoPaT
Réponse de PsYcHoPaT sur le sujet Raccordement aux égouts
kiwi234,
pour r?pondre ? ta question, la distance entre l'arri?re de la maison et la fin du terrain ? l'avant est de 22,36m (soit environ 73 pieds). La ville nous a dit qu'une pente de 2 pourcents serait suffisante...

J'ai oubli? un d?tail dans ma description: J'ai une salle de bain/salle d'eau au sous-sol (arri?re) qui est plus basse que le niveau de la fosse sceptique. Les rejets se dirigent donc dans un petit puit (dans un garde-robe) qui, ? l'aide d'une pompe, remonte le tout au niveau de la sortie vers la fosse sceptique. Tant qu'? me connecter aux ?go?ts municipaux, aussi bien me d?barasser de cette pompe ?galement! Par contre, cela abaisserait le niveau de la sortie d'environ 5 pieds. Est-ce que ?a serait encore faisable en contournant le coin de la maison ou je serais maintenant trop bas?

Merci encore pour vos r?ponses, c'est tr?s appr?ci? et rassurant de savoir que ?a peut se faire sans tout d?molir notre beau sous-sol fra?chement r?nov?! J'attendrai les prochains commentaires avec impatience!

Patric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #5 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Raccordement aux égouts
ses a voir avec la ville pour savoir le niveau que l,?gout dans la rue auras

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #6 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Raccordement aux égouts
[quote:e01fce008a="PsYcHoPaT"] ....Les rejets se dirigent donc dans un petit puit (dans un garde-robe) qui, ? l'aide d'une pompe, remonte le tout au niveau de la sortie vers la fosse sceptique....[/quote:e01fce008a]

Salut PsYcHoPaT,

Les donn?es de ta situation changent un peu les solutions possibles mais rien n'est impossible tout en restant conforme aux normes.

1 ?re question:
A quelle profondeur est ta tuyauterie vers la fosse sceptique par rapport au niveau du sol?

2 ?me question:
Est-ce que ce petit puits est plut?t vers l'avant ou l'arri?re de la maison et quelle est sa profondeur +/- par rapport au dessus du plancher de b?ton.

Normalement, les ?gouts municipaux dans la rue sont assez profonds pour accepter les pentes d'un drain sanitaire venant d'une maison et qui passe sous la semelle de la fondation.



L'inspecteur Clouseau est sur ton cas....

[img:e01fce008a]img87.imageshack.us/img87/305/mv5bmti0mje1mjczmf5bml5ym5.jpg[/img:e01fce008a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #7 par PsYcHoPaT
Réponse de PsYcHoPaT sur le sujet Raccordement aux égouts
R?ponse #1: Le tuyau qui sort vers la fosse sceptique est presque au niveau du sol (avec une pente vers la fosse). ? l'int?rieur, il est ? 4' du plancher de b?ton.

R?ponse #2: Le puit est vers l'arri?re de la maison. Il est ? environ 4' de profondeur sous le b?ton.

Si je ne peux sortir par l'arri?re et contourner le coin de la maison pour aller vers l'avant o? seront les ?gouts, l'autre option est de casser le b?ton au sous-sol entre mon puit et le mur de c?t?. Il y a une chambre ? cet endroit (toujours ? l'arri?re de la maison, entre le puit et le c?t? de la maison) qui n'est pas vraiment utilis?e/finie. ?a serait moins dommageable que de passer bord-en-bord de la maison arri?re/avant. Mais il est certain que je pr?f?rerais seulement sortir par l'arri?re et contourner le coin de la maison, ?a ferait moins de casse DANS le sous-sol...

Voici un dessin rapide pour vous donner une meilleure id?e...
[img:c958f57e07]img511.imageshack.us/img511/29/planxj3.png[/img:c958f57e07]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #8 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Raccordement aux égouts
Salut PsYcHoPaT,

?a a pris du temps mais voici une solution possible sans rien d?faire au sous-sol.

Il est ?vident qu'une approbation pr?alable devra ?tre obtenue de la municipalit?.

forumsyberia2.free.fr/perso/pepe/Installation.doc

Je quitte aujourd'hui jusqu'au 10 Juin et je serai de retour pour 2 jours seulement et apr?s c'est bye bye jusqu'au 15 Sept. Si tu as quelques questions, pr?pare les pour le 10 Juin, sinon.....

Ki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #9 par PsYcHoPaT
Réponse de PsYcHoPaT sur le sujet Raccordement aux égouts
Si je lis le plan correctement, je comprends que ?a peut tr?s bien fonctionner pour les liquides. Par contre, qu'advient-il des solides? Ne vont-ils pas continuellement s'accumuler au fond du 1er puisard? Peut-?tre que je ne lis le plan de la bonne fa?on ou du bon angle...

?claire-moi parce que je suis compl?tement perdu l?!

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com