Bois pour jardin

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #1 par Doum
Bois pour jardin a été créé par Doum
Bonjour, je suis a refaire le jardin (potager) et je me demande quel bois utiliser pour faire le contour. Je ne veux pas utiliser de bois trait? ? cause des produit chimique. Je pensais ? la pruche, mais je pourais avoir des 6x6 de pin rouge. Est-ce que le pin rouge est un bois assez r?sistant ? la pourriture?!

ET aussi, qu'est-ce que je pourrais mettre comme protecteur sur le bois, sans risque de contaminer le potager?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Bois pour jardin
Je me suis fais un jardin sur?lev? il y a 3 ans d?j?. J'ai utilis? des madrier de pin... des 2 par 10 je crois.
Il sont rendu gris, mais encore super solide... et d'apr?s moi encore solide pour un petit bout.
J'utiliserais ton pin rouge sans h?siter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Bois pour jardin
J'ai acheter le pin rouge finalement chez Sp?cibois. Comme c'est du "second" j'ai pay? 21$ le 6"x6"x12'. La pruche chez Canac aurait ?t? ? 30$.

Je me demande si une teinture ? base d'eau ext?rieur pourrait ?tre "safe" pour mon jardin. Je me demande si ?a pourrait contaminer ma terre avec le temps... Car l'avantage d'un potager ? la maison, c'est justement de pouvoir contr?ler les produit chimiques et contaminant....


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #4 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Bois pour jardin
Moi j'ai rien mis dessus... a ta place, je prendrais pas de chance.
Laisse le tel quel, je ne crois pas que tu le regretteras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com