Constructeur de Merde

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #1 par Basher
Constructeur de Merde a été créé par Basher
Salut le monde,

D?sol? pour le manque de nouvelles mais j'ai ?t? tr?s occup? et tr?s malade!

En passant, j'ai achet? une maison ? Saint-Lazare, charmante et tout avec un terrain bois?. On l'a fait inspect? tout ?tait en r?gle. Toutefois, une partie du toit s'est enfonc?!! J'ai fait venir un ing?nieur en structure et c'est pas rassurant.

Premi?rement, les fermes de toit de la section d'un toit qui est bas (C'est compliqu? ? expliquer sans le plan) ont ?t? mal fix?es. Deuxi?ment, les colonnes de support au sous-sol sont des colonnes d'acier ajustables fait pour 8555 livres max chacunes. Les charges pour chaque colonnes d?passent 15 000 livres dont une qui est de 32 000! C'est des colonnes HSS qu'il faut. Ensuite, j'ai une colonne au premier ?tage qui porte 22 000 livres et on a sci? la moulure qui la cachait. C'est trois 2X4 clou?s tout croche appuy? sur un petit blocage de 2X4 de travers. ?a a pas de maudit bon sens!

J'ai un avocat et l'ing?nieur sur le dos du constructeur. Il a accept? de faire les r?parations mais je vais devoir le faire surveiller.

Maudite affaire de fou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Constructeur de Merde
Et malheureusement il y en a partout des gens de la sorte ! Sauver sur les clous en en mettant 1 au lieu de 2-3 mais dans ton cas on parle car?ment de probl?me structurel !

Les gens de la sorte ne devraient pas avoir le droit de faire de maison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #3 par Kaptain
Réponse de Kaptain sur le sujet Constructeur de Merde
Ca c'est plate, surtout une maison flambant neuve! Mais avec le boom immobilier, plein de ti-casse se sont improvis? entrepreneur. Le pire c'est qu'ils r?ussissent ? passer les inspections c'est trou de.... la.

Mais la quoi il va falloir que chaque murs porteur soient ouvert?? M?chante job. Et refaire tout le toit et ce qui le soutient. Ouch. J'espere juste qu'il n'aura pas la brillante id?e de faire faillite entre temps.

Ca prend tout pour construire un cabanon, mais une maison ca semble ?tre assez facile merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Constructeur de Merde
J'aimerais bien savoir ce qui avait motiv? votre choix face ? se contructeur en particulier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Constructeur de Merde
Frankie, on le connaissait pas le constructeur. On a achet? la maison d'un propri?taire. Elle a ?t? construite en 2004.

Vices cach?s, c'est b?te mais c'est ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Constructeur de Merde
Salut Basher.

Juste par curiosit?, l'inspecteur qui l'a v?rifier avant l'achat a t'il fait ressortir ces probl?mes ?

Pour un inspecteur cela devait sauter aux yeux un tel probl?me de structure...

D'o? ma question, cela vaut-il la peine de la faire v?rifier si aucun recours ne peut ?tre fait contre l'inspecteur....

J'esp?re vraiment que cela pourra s'arranger pour toi.

Lac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #7 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Constructeur de Merde
[quote:3bdb16b2c6="lacoutardes"]Salut Basher.

Juste par curiosit?, l'inspecteur qui l'a v?rifier avant l'achat a t'il fait ressortir ces probl?mes ?

Pour un inspecteur cela devait sauter aux yeux un tel probl?me de structure...

D'o? ma question, cela vaut-il la peine de la faire v?rifier si aucun recours ne peut ?tre fait contre l'inspecteur....

J'esp?re vraiment que cela pourra s'arranger pour toi.

Lac.[/quote:3bdb16b2c6]

Tu peux faire une plainte qui sera revue par son ordre (normalement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Constructeur de Merde
Non, ce n'est pas la faute de l'inspecteur. Les d?fauts de structure ne sont pas n?c?ssairement apparents. Les inspections pr?-achats ne sont que des inspections visuelles et les vices en question n'?taient pas apparents. Si j'avais fait construire la maison s'aurait ?t? tr?s diff?rent. La premi?re maison, j'avais engag? un ing?nieur pour venir inspecter ? cinq reprises. Un petit investissement qui vaut la peine sur un hypoth?que afin de ne pas ?tre pris avec ce genre de choses. Faire affaire avec un gros constructeur r?put? aide toujours.

J'ai un avocat en droit immobilier. J'ai eu trois ing?nieurs qui ont fait une expertise sur la maison. On est rendu ? la m?diation avec le constructeur. On va y arriver mais ?a montre l'?tat stupide de la r?gulation de la construction au Qu?bec. Au moins, je me console en sachant qu'on a tout fait dans les r?gles ? l'achat. La faute est enti?rement sur les ?paules du constructeur et il sait qu'il est coinc?. Si j'ai des probl?mes avec le constructeur, l'assureur de l'ancien propri?taire est pr?t ? couvrir pour les travaux. Ce serait m?me beaucoup plus efficace avec son assureur mais il faut suivre la c... de proc?dure.

Bref, c'est toute une histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #9 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Constructeur de Merde
[quote:e23d569561="lacoutardes"]Salut Basher.

Juste par curiosit?, l'inspecteur qui l'a v?rifier avant l'achat a t'il fait ressortir ces probl?mes ?

Pour un inspecteur cela devait sauter aux yeux un tel probl?me de structure...

D'o? ma question, cela vaut-il la peine de la faire v?rifier si aucun recours ne peut ?tre fait contre l'inspecteur....

J'esp?re vraiment que cela pourra s'arranger pour toi.

Lac.[/quote:e23d569561]
Salut Lac Outarde
C'est tr?s important de faire inspecter la maison m?me si l'inspecteur est incomp?tent, car si le contracteur refuse de donner suite ? la plainte et reprendre les travaux du plaignant, il est tr?s difficile d'obtenir gain de cause en cour et prouver qu'il s'agit d'un vice cach? et ce m?me si tu es tr?s bon bricoleur. ?Ca donne toujours l'impression que la d?marche de l'achat de l'immeuble a ?t? effectu?e avec s?rieux, et ?a c'est important devant le juge. ?a donne des munitions....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Constructeur de Merde
Il n'y aurait pas moyen de signaler ces vices majeurs ? la r?gie du batiment (je crois que ce sont eux qui livre les permis aux entrepreneurs) pour que cel? soit mis au dossier de ce ti-casse. Il me semble que quelque fautes de ce genre seraient suffisantes pour lui enlever son permis.

Content d'avoir de tes nouvelles Basher, mais ce n'est pas ce genre de nouvelles que je voulais avoir !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Constructeur de Merde
Salut Mario, ouin les bonnes nouvelles s'en viennent! Laisser moi le temps d'arriver! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Constructeur de Merde
Cool ! Moi, ca d?j? deux semaines ce p'tit boutte l? ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #13 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Constructeur de Merde
Tu veux dire ton deuxi?me?

Notre deuxi?me est d? pour le mois d'Ao?t. Une fille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #14 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Constructeur de Merde
Au Qu?bec on te donne tes cartes et tu peu etre constructeur lorsqu'un especteur en constuction passe c'est pour v?rifier si ta tes carte en r?gles si tu les as ta pas de probl?me on te laisse b?tir si tu ne les as pas tu n'a pas le droit .de lOntario jusqua Vancouver n'imorte qui peu batir mais la il ya un especteur en batiment qui vien faire l'inspection de ta construction et v?rifie tout il vient voir ton fond de terrain regarde de la foutine a la toiture et revienne r?guli?rement et c'est normale et la si ta une norme de construction pas respecter il faut que tu la recomence la bas
il n'y as pas de marches une plus hautes que d'autre elle sont de la bonne hauteur ou si non tu recomence si ton gyspe(placoplatre) n'est pas vis? comme il faut tu revise ta qua le faire comme il faut mais ta pas de carte on n'est des vrais Qu?becois

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Constructeur de Merde
La R?gie du b?timent du Qu?bec inspectait les chantiers il y a plusieurs ann?es. En vrais Qu?b?cois, effectivement, on a arr?t? de faire ce qui devait ?tre fait.

Les Qu?b?cois aiment ?a faire vivre les avocats et les assureurs avec leur argent durement gagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com