Chute à linge & monte-charge pour le bois

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #1 par Porto
Mon plus vieux en est ? l'?tape des soumissions pour sa premi?re maison qui sera mise en chantier ? l'?t?. Il s'agit d'une maison sur deux ?tages plus un sous-sol. Le milieu de vie sera en haut alors que les chambres seront en bas au rez-de chauss?e. Au fil des derni?res semaines, nous avons beaucoup ?chang? sur le sujet, mais voil? qu'aujourd'hui il m'a fait parvenir le courriel suivant. Pouvez-vous nous aider? Merci ? l'avance et amiti?s.

Salut papa,

J'ai fait quelques recherches non fructueuses sur internet concernant deux petits d?fis de construction que je veux r?aliser dans ma maison. Je me demandais si tu pourrais jeter un coup d'oeil avec tes amis de la Mortaise pour voir si tu peux en tirer de l'information pertinente. Voici donc mes deux d?fis:

1. Une chute ? linge du rez-de chauss?e vers le sous-sol (mon objectif est de conna?tre les meilleurs principes de fabrication pour pouvoir valider ce qui me sera propos?, je suis certain qu'il y a moyen de faire ?a pas cher)

2. Un petit monte-charge pour monter mon bois de chauffage ? partir du petit cabanon ? droite de l'entr?e dans un premier temps puis du garage ?ventuellement jusque dans le coin de mon salon (celui oppos? ? l'emplacement du po?le ? bois). Encore l?, je suis certain qu'il y a des moyens de r?aliser ?a simple et peu co?teux. Un point important est de trouver une fa?on de rendre l'ouverture qui sera faite dans le plancher du salon (qui sera dissimul?e dans un meuble style biblioth?que avec des portes d'acc?s en bas) la plus ?tanche possible aux infiltrations d'air froid lorsque le monte-charge n'est pas en fonction.

Voil? deux beaux d?fis pour un p?re ing?nieur et ing?nieux avec des amis mortaiseux !

On s'en reparle.

Bonne journ?e.
SM

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Chute à linge & monte-charge pour le bois
J'ai construit dans ma r?sidence un ?l?vateur manuel pour mon bois de chauffage entrepos? au sous sol . C'est tr?s simple et efficace. Il aboutit dans un meuble pr?s de mon foyer. C'est install? depuis au moins 30 ans et j'ai chang? le c?ble une fois.

Mon fils a?n? a install? le m?me syst?me de monte charge pour la chambre de lavage.

Si ?a t'int?resse je pourrais prendre des photos.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Chute à linge & monte-charge pour le bois
Il me semble que l'ann?e derni?re ils avaiaient fait ce la (monte charge) ? Ma Maison Rona (les bleus)

EDIT je viens de trouver le lien des bleus de l'?dition 2007, la derni?re page de ce document on voit le monte charge) : medias.tva.ca/emissions/mamaisonrona2007/12484_bleus.pdf

En gros je le ferais comme ceci :

4 coin en m?tal
Une plateforme de la grandeur du trou avec un frame sup?rieur de la hauteur de l'ouverture
Une bonne poulie en haut au centre qui vient attach?e sur le dessu du frame (au centre)
Sous le frame, 4 roues pour rouler sur les coins
Pour le reste ?a pourrait bien ?tre un treuil de VTT en haut et le controler de la m?me fa?on que sur un VTT et pr?voire un panneau pour faire l'entretient des composantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Chute à linge & monte-charge pour le bois
Merci beaucoup ? vous deux. Ouf, ton offre de photos est g?n?reuse et je suis preneur. Je t'envoie un MP. Amiti?s ? vous.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #5 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Chute à linge & monte-charge pour le bois
Pour le monte charge de la maison Rona, lorsque l'expert de l'APCHQ qui donne ses commentaires apr?s chaque ?tape avait regard? le monte charge, il avait sp?cifi? que cela ne respectait pas les normes de s?curit?s du code du b?timent car quelqu'un pouvait tomber dans le trou. Je ne dis pas que ?a ne peut pas se faire, il y a certainement moyen d'y aller d'une installation s?curitaire mais je crois qu'il serait appropri? de se renseigner aupr?s des assureurs et du code au pr?alable.

Bon projet,

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com