Portes de grange

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #1 par Abel
Portes de grange a été créé par Abel
3 p'tites questions... :?:

G?n?ralement, en quelle essence ?taient faite les granges, ?tables et b?timents, il y a 50 ou 100 ans :?:

J'ai 3 grandes portes de grange ? faire. Mesures approximatives...? l'oeil ( 12' X 20' ) Quelle essence serait la plus adapt?e :?:

NOTE: ? l'?poque, (du moins celles que j'ai ? remplacer) ces planches de pr?s de 20' de long, ?taient tout d'un bout. Est-ce encore possible de trouver ?a :?:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Portes de grange
Salut Abel,

Dans ma r?gion les b?timents de ferme ?taient contruits en ?pinette, le bois le plus rigide. Certains utilisaient le sapin ou la pruche ? d?faut d'?pinette. Je croirais que le bois de plus de 16' sera difficile ? trouver.

J'ai d?j? r?cup?r? du pin d'un b?timent de ferme (carr? de madrier). Apr?s information aupr?s de mon grand p?re, l'on utlisait le pin qu'on coupait pour d?fricher la terre. Il n'y avait pas de march? pour le pin. Le bois non utilis? pour la construction ?tait alors br?l? sur place. :twisted:

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #3 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Portes de grange
pruche

et oui de la bonne vielle planche de pruche

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #4 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Portes de grange
D?sol? abel,

Chez nous on a toujours appell? ?a du " Bois de grange " Ha,ha, :lol: :lol: :lol: .

Magoo! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com