Chauffage sous-sol

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 jours #1 par Renefo
Chauffage sous-sol a été créé par Renefo
Bonjour!
J'ai un bungalow de 24' x 44' avec chauffage ?lectrique au sous-sol et ? l'?tage. Au sous-sol j'ai 4 plinthes de chauffage de 1500 watts. Je garde mes deux thermostats du sous-sol ? 15 ?C et ceux de l'?tage ? 21.5 ?C.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce serait plus ?conomique de chauffer l'?tage avec les plinthes du sous-sol ou continuer comme je fais pr?sentement.
On me dit que ce serait plus ?conomique si je chauffais mon sous-sol ? 21.5?C ?galement.
J'ai une grille d'a?ration au plancher du salon seulement, mais il y ? aussi la descente de cave par ou la chaleur peut monter.
Merci de vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 jours #2 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Chauffage sous-sol
Bonjour Renefo

Je crois qu'il n'y a pas d'?conomie, puisque que tout passe par le compteur ?lectrique.

Tout est une question de confort, difficile de dire si chauffer le sous-sol apportera plus de confort ? l'?tage en r?duisant la demande pour les plinthes de ce m?me ?tage.

Si la situation est en ce moment convient laisser tel quel, sinon faire des essais, il faut comparer sur de longues p?riodes avant de voir une r?elle diff?rence et tout ramener sur la base de kWh consomm? et non pas des montants pay?s.

Est-ce possible d'ajouter ta localisation?

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 jours #3 par Renefo
Réponse de Renefo sur le sujet Chauffage sous-sol
Bonsoir jeremil.
Je demeure ? Gasp?.
Merci pour votre conseil. Je vais faire des essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 jours #4 par Inmh
Réponse de Inmh sur le sujet Chauffage sous-sol
Tu risques d'avoir un meilleur confort, mais aussi une plus grosse facture d'hydro avec :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 jours #5 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Chauffage sous-sol
15 pour le sous-sol c'est un peu frais pour l'hiver et ca risque "d'aider" l'humidit? ? s'accumuler.

L'hiver pour avoir un bon confort je place les plinthe du bas ? 19 et en au ? 18 le jour et 20-1 le soir.

Mais l'?t? c'est tout ? off et au besoin j'utilise un d?humidificateur au sous-sol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 jours #6 par Renefo
Réponse de Renefo sur le sujet Chauffage sous-sol
Bonjour!

Merci pour votre r?ponse.
Au lieu de construire sur du remplissage, ma maison ? ?t? construite sur une fondation de 8' qui ? ?t? remplie de gravier et ensuite une autre fondation de 8'. Je n'ai aucune humidit? dans le sous-sol. Mais je crois que vous avez raison de dire que 15? c'est peut-?tre un peu bas pour l'hiver. J'ai des thermostats ?lectroniques en haut que je r?gle ? 15? de 10 heures PM ? 7 heures AM et ? 21.5? le jour.
Je vais essayer le conseil que vous donnez pour voir le r?sultat.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 jours #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Chauffage sous-sol
On s'entend que la chaleur monte, donc si tu chauffe ton sous-sol ? 20 degr? je crois que tu pourrais diminuer le chauffage ? l'?tage de quelques degr? et comme ?a tu va peut-?tre atteindre un juste milieux, une id?e comme ?a.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 jours #8 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Chauffage sous-sol
Et aussi ?viter une grosse diff?rence entre le haut et le bas et ainsi pr?venir la sensation d'humidit? ?lev?e du sous-sol et tout ce qui en d?coule.

Mon oncle ne chauffe pas son sous-sol et entre le haut et le bas il y a une porte ferm?e, le bas est toujours extr?ment humide et non confortable en plus des odeurs bizarres, donc en chauffant mod?r?ment le bas tu vites ceci et aide ? garder les planchers du haut mod?r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 jours #9 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Chauffage sous-sol
Bonjour renefo,

Le meilleur contr?le des plinthes ?lectriques est effectivement avec un thermostat ?lectronique, je crois qu'en installer aussi au sous-sol va am?liorer le rendement. Il peuvent ?tre fixe et non programmable dans ce cas(moins dispendieux).
Pour la maison entre la premi?re ann?e et les autres subs?quentes il y a toujours une p?riode d'acclimatation si c'est le cas.

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com