Bris du thermos de ma porte patio !

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Je ré-ouvre ce FIL que j'avais créé il y a 3 ans...

Ça fait trois ans que je veux changer la vitre thermos de ma porte patio, je m'attendais à  me trouver une vitre usagée car je ne voulais surtout pas payer 450$ pour installer une vitre neuve sur une porte de presque 20 ans et qui commençait a aller moins bien.

J'ai dû me rendre a l'évidence... les gens mettent leurs vielles portes patio au vidange donc ne vendent pas leur vieux panneaux de porte.

Changer la porte ne me tentait pas du-tout pour ces trois raisons:
- Chez moi ça nécessite que je retire mon revêtement extérieur (clabord)
- Ce qui me freinait un peu c'était son poids... trop lourd pour Sylvie.
- L'apporter jusque sur le balcon en arrière de ma maison était aussi un autre défi.

Voilà que la nuit dernière, pendant mon sommeil, j'ai eu une idée ... la transporter debout dans ma remorque en la tirant avec mon petit tracteur. Alors en me levant, je me décide, et tant qu'a la mettre dans ma remorque avec Sylvie, autant demander aux personnes de la quincaillerie du coin de la mettre dans ma remorque eux même.

Alors je n'ai pas compté ni UN ni DEUX, c'est ce que j'ai fait, je me suis rendu a la quincaillerie, j'ai apporté deux morceaux de plywood d'environ 36"x36", des VIS #8x2" et des courroies et ce sont les deux commis qui ont forcé. Moi je n'ai eu qu'a viser les deux morceaux de Plywood afin d'éviter que la porte bascule.

Nous avons fait une dizaine de kilomètre avec notre voiture la porte placé comme sur ces photos dans la remorque avec deux courroies en guise de sécurité. Maintenant la remorque est prête a être attaché à mon tracteur pour l'apporter à l'arrière de la maison.

D'ici peu je vais retirer le revêtement extérieur.

Voici quel a été mon idée !






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #47 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
 

Je ré-ouvre ce FIL que j'avais créé il y a 3 ans...

Ça fait trois ans que je veux changer la vitre thermos de ma porte patio, je m'attendais à  me trouver une vitre usagée car je ne voulais surtout pas payer 450$ pour installer une vitre neuve sur une porte de presque 20 ans et qui commençait a aller moins bien.

J'ai dû me rendre a l'évidence... les gens mettent leurs vielles portes patio au vidange donc ne vendent pas leur vieux panneaux de porte.

Changer la porte ne me tentait pas du-tout pour ces trois raisons:
- Chez moi ça nécessite que je retire mon revêtement extérieur (clabord)
- Ce qui me freinait un peu c'était son poids... trop lourd pour Sylvie.
- L'apporter jusque sur le balcon en arrière de ma maison était aussi un autre défi.

Voilà que la nuit dernière, pendant mon sommeil, j'ai eu une idée ... la transporter debout dans ma remorque en la tirant avec mon petit tracteur. Alors en me levant, je me décide, et tant qu'a la mettre dans ma remorque avec Sylvie, autant demander aux personnes de la quincaillerie du coin de la mettre dans ma remorque eux même.

Alors je n'ai pas compté ni UN ni DEUX, c'est ce que j'ai fait, je me suis rendu a la quincaillerie, j'ai apporté deux morceaux de plywood d'environ 36"x36", des VIS #8x2" et des courroies et ce sont les deux commis qui ont forcé. Moi je n'ai eu qu'a viser les deux morceaux de Plywood afin d'éviter que la porte bascule.

Nous avons fait une dizaine de kilomètre avec notre voiture la porte placé comme sur ces photos dans la remorque avec deux courroies en guise de sécurité. Maintenant la remorque est prête a être attaché à mon tracteur pour l'apporter à l'arrière de la maison.

D'ici peu je vais retirer le revêtement extérieur.

Voici quel a été mon idée !






J'ai posé une porte patio voilà plusieurs années dans ma chambre a couché pour me donné accès a mon patio (10' du sol) et tout ce que j'ai fait, c'est de commandé la porte patio et la faire livré chez moi, et les deux personnes l'on déposé sur mon patio, le restant fut facile, ils l'avaient même accoté sur le mur extérieur pour me facilité la tâche.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #48 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !

J'ai posé une porte patio voilà plusieurs années dans ma chambre a couché pour me donné accès a mon patio (10' du sol) et tout ce que j'ai fait, c'est de commandé la porte patio et la faire livré chez moi, et les deux personnes l'on déposé sur mon patio, le restant fut facile, ils l'avaient même accoté sur le mur extérieur pour me facilité la tâche.  


 
Oui je me souviens de cet époque où c'était facile d'avoir de l'aide, mais aujourd'hui les temps ont changés... et maintenant ca prend de l'argent pour faire n'importe quoi... Pour la faire livrer, leurs conditions ne me plaisaient pas. C'était 80$ plus taxes avec un seul homme, je leur ai demandé et ils m'ont dit que le camionneur a comme consigne de déposer la marchandise au sol près du camion et qu'il fallait absolument que je sois là pour l'aider a débarquer la porte du camion dont la plateforme est a plus de 48 ou 60  pouces du sol...... Trop haut pour moi avec mes problèmes d'épaules !

J'aurais pu aussi la faire installer en y mettant le prix.... ils me chargeaient 500$, et a ce prix ils y avait un surplus pour retirer le revêtement extérieur et de le reposer a 130$ de l'heure pour deux hommes. Et ça c'est si la lisse qui est en dessous n'est pas endommagée ou pourrie. En plus ça allait qu'en octobre ou novembre selon leur calendrier d'installation !

Malheureusement aujourd'hui, ce n'est plus du-tout comme il y a 10 ou 20 ans ... Il n'y a plus de main d’œuvre nul part a moins de payer le gros prix !

Je crois que je m'en suis pas mal tiré quand même jusqu'ici sans effort ! Et je suis prêt pour faire le tour de la maison avec le tracteur  et je n'ai pas forcé du-tout jusqu'à présent :) . Peut-être que je vais retirer les panneaux thermos de sa boite pour alléger le tout pour en faciliter son installation

C'est a suivre pour le retrait du revêtement extérieur.

A+
    
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #49 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
je vais suivre cette installation avec intérêt... Si la distance entre nos résidences n'était pas si grande j'aurais bien donné un coup de main... Patience un jour je serai déménagé dans les parages :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Merci Casunique,

- Pour le transport, tout est réglé, la porte est déjà dans ma remorque pour faire le tour de la maison.
- Pour le revêtement extérieur, ça va aller assez bien, peut-être une heure pour l'enlever, 15 minutes pour enlever les fourrures et les remettre, et deux heures pour le remettre.
- Pour le poids de la porte, je vais retirer la porte coulissante..ça sera moins lourd.. et si c'est possible je vais tenter de retirer la porte fixe.
- Pour l'installation, ça sera assez rapide et facile
- Puisque j'ai acheté une porte de 7 1/4", ça sera de la souffler, et je vais utiliser les montants de PIN de la vieille porte, déjà recouverte de PVC pour fabriquer mon soufflage. Ça sera probablement plus long que de l'installer. C'est là que le banc de scie deviendra utile.

A suivre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #51 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Retire pas les portes du cadrage. C’est pas une bonne idée.
Demande de l’aide d’un voisin/ami.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !

Retire pas les portes du cadrage. C’est pas une bonne idée.
Demande de l’aide d’un voisin/ami.
 
Je n'aurai peut-être pas le choix pour celle qui est sur roulettes.... mais pour celle qui est fixe, y a t'il une raison pour ne pas la retirer selon toi ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #53 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Pour ne pas perdre l’équerre du cadre… une fois les portes enlevées c’est très facile de « crochir » le cadre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #54 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !

Pour ne pas perdre l’équerre du cadre… une fois les portes enlevées c’est très facile de « crochir » le cadre
 
Mon idée était de mettre des fourrures de coin en coin ... mais là je viens d'aller examiner ça de plus près et finalement je vais enlever seulement celle qui est sur roulettes et qui est déjà lousse de partout. Ca sera déjà ca de moins a lever.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #55 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Bricoleur, j’ai installé des dizaines de portes patio, et c’est certain que c’est plus simple 
si tu peux laisser le panneau fixe, mais j’ai souvent eu à l’enlever et le remettre sans 
qu’il y ait de problème. Bonne installation. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !

Bricoleur, j’ai installé des dizaines de portes patio, et c’est certain que c’est plus simple 
si tu peux laisser le panneau fixe, mais j’ai souvent eu à l’enlever et le remettre sans 
qu’il y ait de problème. Bonne installation.


 
J'ai commencé a planifier le tout dans ma tête, et le problème est que dehors la porte arrive vis à vis le poteau de la rampe du balcon, environ 1/2" ... Alors ça complique un peu l'insertion. J'ai aussi pensé l'installer a partir de l'intérieur, c'est a dire de la transporter dans la cuisine, la coucher au sol, pour ensuite la lever debout. L'autre problème est que la porte est située entre mes armoires de cuisine et le mur latéral ... donc pas beaucoup de place pour un homme ni d'un coté ni de l'autre pour la soulever. Surement que je vais tenter plusieurs méthodes, mais je me décide pas a deviner laquelle serait la meilleure méthode.

Voici le plan de ma maison:





   

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #57 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Après avoir visionné quelques vidéos, et à moins de changer d'idée d'ici là, voici comment, étape par étape, je veux m'y prendre. Le fait de mettre ça par écrit, va me libérer l'esprit d'ici là car le travail se fera possiblement la semaine prochaine ou la semaine suivante. Bien sûr l'ordre pourrait changer pour certaines étapes.

- Retirer la descente de la gouttière(5).
- Retirer la corde a linge(5).
- Retirer le revêtement extérieur, les J et les fourrures(120).
- Retirer les meubles de la cuisine et relever le luminaire(5).
- Retirer le cadrage de finition intérieur(5).
- Retirer l'isolant au pourtour de la vieille porte(10).
- Retirer les deux panneaux de la vielle porte(10).
- Retirer et dévisser la vieille boite sans l'endommager(15).
- Déboulonner le poteau de la rampe (5).
- Retirer les deux première planches 5/4 du plancher du balcon(10).
- Installer une membrane sur la lisse du sol jusque sous le plancher du balcon par dessus le vinyle(10).
- Retirer la porte sur roulettes de son cadre pour réduire un peu le poids (Porte neuve)(5).
- Avec mon tracteur et ma remorque je vais approcher la porte près de l'escalier de mon balcon arrière (5).
- Pour la déplacer et monter l'escalier, je vais fixer quatre poignées sur le cadre ainsi (5) :
   Deux a un bout pour mon épouse et mon beau-frère a la hauteur qui leur convienne pour la lever de 12".
   Une a un bout pour moi a la hauteur qui me convient pour la lever de 36".
   Une deuxième pour moi a la hauteur qui me convient pour la lever de 12" une fois au haut de l'escalier.
- Inviter le beau-frère :) et vérifier la hauteur de la poignée afin qu'il soit a l'aise
- Ensuite on entre la porte dans la cuisine et on la couche au sol dans le bon sens(5).
- Installer des fourrures a l'extérieur qui servira de stoppeur exactement là ou je veux qu'elle soit fixée(5).
- Appliquer un scellant sur le dessus de la membrane(3).
- Retirer les quatre poignées de déménagement(3).
- Avec le beau-frère on va déposer la porte sur le scellent se situant sur la lisse du bas avec des ventouses(5).
- J'installe des fourrures a l'intérieur qui servira de stoppeur pour sécuriser la porte(2).
- Je libère le beau-frère.
- Je tire le trait carré et fixe la porte a l'aide de cales et vis #10 de 4" parfaitement au niveau(15).
- Je remet le panneau de la porte neuve sur roulettes sur sa rail et pour vérifier si tout va bien (3).
- Installer Uréthane très lentement pour l'isolation en évitant tout gauchissement du cadre(10).
- Re-installer les deux planches 5/4 du plancher du balcon(10).
- Re-boulonner le poteau de la rampe(5).
- Re-installer les fourrures et les recouvrir d'aluminium blanc(30).
- Ré-installer , les J et le revêtement extérieur(120).
- Ré-installer la descente de la gouttière(5).
- Ré-installer la corde a linge(10).

Bref un gros 8 heures de travail pour ces premières étapes.



Plus tard, ça presse pas :
- Récupérer le recouvrement de vinyle de la vielle boite (30).
- Récupérer le PIN de la vielle boite (30).
- Fabriquer des soufflages a l'aide du PIN de la vielle boîte pour arriver a l'épaisseur du Gypse (60).
- Recouvrir les soufflages avec le vinyle récupéré de la vielle porte(30).
- Ré-installer un cadrage de finition intérieur(15).
- Appliquer un scellant blanc, partout là où c'est nécessaire(10).

Pour la finition, je prévois presque 3 heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #58 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
On appelle ça de la planification :)... Et moi qui me croyais perfectionniste...

Encore une fois, je suis jeté par terre par vos dessins sketchup... Personnellement la paresse m'aurait incité à prendre simplement des photos... Il faut croire que votre maitrise du logiciel est telle que vous arrivez à tout faire cela en un temps raisonnable.

Pour avoir eu l'opportunité d'avoir été dans les lieux quelques heures, j'affirme que ces dessins sont d'un réalisme saisissant.

Et en matière de saisie, qui de mieux qu'un digne membre de l'ASFC, pour en parler ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Merci Casunique ...
En passant, je t'ai écris il y a quelques jours en MP, mais celui ci est marqué comme non-lu, alors je crois que le forum ne t'a pas averti qu'un MP t'attendait ... ça arrive très souvent depuis la mise à jour du forum depuis deux ans !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #60 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bris du thermos de ma porte patio !
Vous savez déjà que je me prépare à changer ma porte, probablement cette semaine.

Lorsque j'ai installé ma porte patio il y a 19 ans, j'ai vissé en biais par les murs cette porte, c'est a dire que les têtes de vis étaient apparentes que du coté des 2x6 de mes murs. Pour retirer la porte je n'aurai pas le choix de scier les vis avec un scie vas-et-vient. J'ai toujours utilisé cette méthode d'installation pour toutes les portes, portes patio, ou fenêtre en bois que j'ai installé sur des maison neuves.

Pour celle que je dois installer cette semaine, mon gypse est déjà installé, alors je n'ai pas le choix de visser au travers de la boite qui est recouverte d'un beau vinyle blanc. Donc les VIS #10 ou #12 de 4" de longs avec de grosses têtes plates seront apparentes, ce qui n'est pas trop joli.

J'avais pensé faire un counter bore et y mettre une plug en PVC. Premièrement je ne trouve pas de plug de vinyle blanc du bon diamètre et de plus sur un coté de la porte, soit celle qui ouvre,  je ne peux  pas puisque l'épaisseur d'un cap laisserait un jeu au reste de  la porte et ainsi laisserait passer le vent.

J'ai aussi pensé à utiliser un papier collant en PVC que je pourrais découper en rond avec un PUNCH  de la grandeur d'une pièce de 0.25$.

A part les deux précédentes options, existe t'il un truc ou une méthode que je ne connais pas ou des KITS (caps et vis) conçu pour ça et qui me permettrait de faire mieux afin que les grosses têtes de VIS ne paraissent pas ?

Les idées sont les bienvenues :)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com