à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #16 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Je reviens sur ce sujet, car c'est cet ?t? que je me lance dans la finition ext?rieure de mon atelier pi?ces-sur-pi?ces. J'ai t?l?phon? ? St-Tite, les entreprises Jocelyn Tellier qui vendent un produit "Perma-Chink" qui fait office de torchis et qui suppos?ment suit les expansions du bois.

ESt-ce que quelqu'un a d?j? vu ou entendu parler de ce produit?

J'ai fais le calcul et ?a me co?terait autour de 800$ et je le fais moi-m?me, je trouve ?a un peu cher mais si on me dit que ?a dure des ann?es sans craquer, sans doute je le ferai... Ce b?timent n'a que 5 ans et sa recette de torchis originale ?tait craquer apr?s 3 ans.

? moins que quelqu'un parmi vous a une recette de torchis qui tient la route?

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #17 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
:oops:

Ca veut dire quoi exactement pi?ces-sur-pi?ces? Des exemples?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #18 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
C'est un b?timent fait avec des grosses poutres, les miennes font 4 X 8 je dirais et monter en queue d'aronde aux coins donc ?a fait des interstices d'environ 3 pouces entre chaque poutre. Nos anc?tres y mettaient une recette de torchis, dont j'aimerais bien avoir la recette mais il existe aussi ce produit:

www.permachink.com/guide/sealantsguide.pdf

La premi?re photo en est un exemple mais pas tr?s clair d?sol?e.
Peut-?tre quelqu'un trouverait un meilleur lien pour te donner une id?e...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #19 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Ah, une maison en bois-rond! C'est bien ?a?


Edition: Erreur de typo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #20 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Il y en a en bois rond mais la mienne c'est des empilades de poutres.
Je vais essayer de mettre une photo.

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #21 par Aub
Réponse de Aub sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
je me trompe peut-?tre, mais j'ai toujours pens? que dans les constructions pi?ce-sur-pi?ce, les poutres ?taient appuy?es les unes sur les autres, donc pas ou peu d'espace entre...

Lilli, tu as des interstices de 3-4 pouces, c'est beaucoup, non :?: :?:

Aub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 3 semaines #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
[quote:30b5a4b520="Louis"]Ah, une maison en bois-rond! C'est bien ?a?


Edition: Erreur de typo[/quote:30b5a4b520]

C'est ?a, sauf que le bois est carr?! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #23 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Voici un test,
une photo de l'atelier en question:

[img:148f3d403f]www.mezimages.com/up/04/62878-atelier.jpg[/img:148f3d403f]

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #24 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Bonjour LILI
Il y as deux ans j'ai fait les joints de mon chalet en pi?ces sur pi?ces avec une recette de torchis qu'un vieux ma?on m'avais donner.Cela ressemblais beaucoup aux recettes que j'avais trouv? aupr?s de personnes qui avait de l'exp?rience dans la restauration de batiments de ce genre.Le torchis ?tant composer d'un m?lange de ciment de chaux et de perlite(mica ?clat?) ne devais absolument pas fendiller avec le temp.Apr?s deux hiver j'ai de petites fissures qui sont apparus.Bien qu'elles soit trop petites pour laisser l'eau s'infiltr?,cela m'inqui?te quand m?me.Par contre ,le coup d'oeil est absolument g?nial.Si tu veux avoir la t?te tranquille,je te conseil le produit dont tu parle mais,si tu veux conserver le cachet d'?poque de ton atelier tu pourrais utiliser le m?me torchis que j'ai employer.Si tu veux voir le r?sultat final,laisses-moi un MP et il me feras plaisir de t'envoyer quelques photos.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #25 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Bonjour Bordelo,

J'aimerais beaucoup voir le r?sultat final.
Dis-moi, tu me conseilles d'essayer le produit, est-ce que tu l'as d?j? vu apr?s quelques ann?es? Parce que c'est cher mais si c'est vraiment bon et que ?a ne fissure pas, sans doute je ferai ce choix...

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #26 par Lentslow
Réponse de Lentslow sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Dans mon coin de pays il y a beaucoup de maison de pi?ce.

Les experts ici utilisent la mouse d'ur?thane comme le dit bordelo. ?a prend le produit catalys?(?a vaut la peine de faire venir le camion s'il y a moindrement de quantit?).

Quand la mousse ? fait sa cure, quelquesss coupsss de lame pour enlever l'ex?dent (une ?goine fait un bon boulot) et ensuite , avec une rectifieuse ? disque (grinder) munie d'un disque ? sabler on sculpte la mousse avant la finition. On peut appliquer le stucco ou le torchis d'une ?paisseur de 3/8 ? 1/2 directement sur la mousse. Les produits flexiblent (imitation de stucco) sont dispendieux mais durent longtemps. Ils peuvent aussi s'appliquer sur l'ur?thane. Si c'est pour peindre, du latex siliconis? remplace avantageusement les autres produits. On sculpte alors la mousse de la forme du joint final + ou -. On recouvre ensuite avec 1/8 de latex ? l'aide de gants de vaiselle et d'un peu de savon ? vaiselle (pour remplacer la bave qui aide parfois ? travailler le produit) :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #27 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Bonjour Lentslow,

Si je comprends bien, je peux juste faire "shooter" de la mousse d'ur?thane, le produit catalys?? Je n'en ai pas beaucoup ? faire est-ce que ?a s'ach?te en tube, est-ce que ?a revient plus cher? Ou c'est vraiment mieux de le faire faire?

Le sculpter et ensuite seulement mettre 1/8 de latex silicon?, est-ce que c'est du "calkin"? Est-ce que ?a donne l'impression du torchis comme dans le temps? Est-ce que ?a fissure ou c'est durable?

Car j'en ?tais ? la d?cision que ?a allait co?ter cher mais que j'allais le faire au permashink avec le backer rod pr?s de 800$ pour mon petit cabanon...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #28 par Lentslow
Réponse de Lentslow sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
bonjour Lili ,

Tu peux trouver en quincaillerie de l'ur?thane en boite qui n'est pas d?ja m?lang?e. Lorsque que tu l'applique le durcisseur se m?lange au produit et ?a donne le m?me effet ,ou presque que l'ur?thane d'un camion.

? toi de calculer la m?tode la plus ?conomique selon tes quantit?s.

Quand au latex siliconis? , qui se vend en tube (genre kaulking) , le r?sultat est tr?s interressant. Si c'est pour peindre (les joints et les pi?ces) le look ressemble ? s'y m?prendre au torchis d'?poque. Par contre, si tu veux garder tes pi?ces au bois tu devrais utiliser un autre produit pour tes joints ( ur?thane pour le fond et torchi pour la finition par exemple) , car le latex va tacher ton bois et tu devras grater et sabler.

J'esp?re que j'ai bien r?pondu ? tes questions. Sinon r??cris moi.
cioa!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #29 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Bonjour tous,

J'aurais aim? reprendre la photo dans le m?me sens mais bon c'est tout de que j'ai ? vous montrer pour le moment. Apr?s une semaine de travail, voici enfin l'atelier, le mortier refait en entier et calfeutrer pour l'hiver. Grand merci ? tous mais particuli?rement ? Quartderond car j'ai opt? pour le Perma-chink et je suis tr?s satisfaite du r?sultat, pour le moment... on en saura plus apr?s un premier hiver...

www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1iubbh59.jpg

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #30 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Ca me demande un mot de passe pour voir la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com