Atelier dans un logement

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #16 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Atelier dans un logement
farfadet tu pourrais faire une table console transformable h? h? h?

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Atelier dans un logement
Je ne crois pas que sa blonde accepterais qu'il ait un ?tabli comme celui de CLiver dans son corridor. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #18 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Atelier dans un logement
Le corridor fait un peu plus de 4' de large! Et il traverse l'appartement d'un bout ? l'autre en longeant le mur mitoyen entre 2 appart. Un coup d?ploy?, il n'aura rien ? envier ? celui de CLiver et en plus il sera fait pour un droitier :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #19 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Atelier dans un logement
demande a ton voisin si il veut un etablie si oui defoncer le mur et vous serez deux a vous servir d'un etablie en plus vous pourrez partager les cout de l'etablie

momon :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #20 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Atelier dans un logement
Le plus rationnel serait d'installer l'?tabli sur rail et le hisser au plafond ? la fin du travail. Avec un chain-block (excusez l'usage du chinois).
Il faut bien sur avoir un plafond ? 9'.
Sinon, on d?m?nage au rez-de-chauss?e et on peut faire du partage avec le locataire au-dessus, c'est la version verticale du partage avec le voisin mitoyen. :lol: :lol:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #21 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Atelier dans un logement
?a y est!

Mon atelier dans mon logement est enfin fonctionnel!
J'y travaille mes projets, petit ? petit, semi-?lectrifi? mais bien content!

Voici le lien vers mon album d'atelier:
Galerie Atelier dans un logement

En prime vous pourrez voir ma premi?re r?alisation presqu'enti?rement manuelle: mon chariot de banc de scie...

C'est un peu ironique en fait d'utiliser mes outils manuels pour construire un support ? outil ?lectrique! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #22 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Atelier dans un logement
J'ai une suggestion pour le contr?le des vibrations.

Mets des 2*4 en pin sous ton ?tabli et ensuite, met du caoutchouc,
en dessous des morceaux de pins. Le pin va absorber une partie
des fr?quences et le caoutchouc fera le reste.

J'ai fait cela pour mon tour ? bois et le r?sultat est efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Atelier dans un logement
Tu proposes de placer les 2x4 ? l'horizontale et de placer l'?tabli dessus?
J'ai d?j? un tapis commercial sous l'?tabli, pour ne pas trop ab?mer le plancher, ?a absorbe relativement bien les vibrations.

Le probl?me de bruit ne vient pas tellement de l'?tabli, ? part quand j'ai ? donner quelques coups de marteau!

Le probl?me est encore le banc de scie qui, m?me sur roulettes, continue ? faire trembler l'?difice au complet. Si vous regardez la photo, vous verrez bien que la qualit? de l'appareil contribue ? son taux de pollution sonore...

Pour l'instant, ma solution est de bien pr?voir mes coupes afin de ne pas avoir ? faire gronder la b?te trop longtemps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #24 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Atelier dans un logement
J'avoue que si j'?tais ton voisin je te d?testerais!!! :twisted:

C'est vrai que je travaille sur les "shifts" aussi mais bon... Un truc, vas demander ? tes voisins si ils trouvent que tu fais trop de bruit, surtout ceux d'en dessous si t'en as. Tu pourra t'ajuster en cons?quences. Si ceux d'en dessous trouvent que tes coups de marteau r?sonnent pas mal fort, regarde avec eux quand ils sont absent pour le travail ou autre raison afin de faire tes travaux quand ils sont absents.

Pour le banc de scie, je n'aurais jamais os? personnellement :D T'as pas l'air d'un gars stress? alors pourquoi pas faire tes coupes avec des scies manuelles? Comme ?a d?j? ?t? dis, c'est pas beaucoup plus long avec de bonnes scies (m?me parfois plus vite) et beaucoup plus silencieux. Le probl?me avec le banc de scie s'est aussi la poussi?re qu'il engendre... Ta massicote Scotch a besoin de pas ?tre asthmatique!! :P

J'ai d?m?nag? en maison (que j'ai en location) pour pouvoir jouir justement d'un espace atelier avec outils ?lectriques au menu et ne pas avoir peur de d?ranger autrui. Je suis chanceux d'habiter en r?gion, les co?ts de location pour les maisons est tr?s bien, ? peine plus ?lev?s que des apparts. C'est pas si facile ? trouver par contre... Avec ma copine on cherchait une maison en priorit? ou alors un logement au premier ?tage d'un bloc avec sous-sol inclus. C'est plus facile ? trouver qu'une maison dans les grands centres j'imagine :)

Bonne chance avec ton nouvel atelier!!
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #25 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Atelier dans un logement
Des fois j'me d?teste moi-m?me comme voisin! :P

Mart440, tu as mis le doigt sur l'inconv?nient le plus emb?tant de pratiquer l'?b?nisterie en logement: [b:49fe2daf1c]La poussi?re[/b:49fe2daf1c]!!! C'est un gros probl?me, surtout en hiver puisqu'on ne peut ouvrir les fen?tres. J'ai quelques id?es, notamment avec des polyth?nes, pour contenir la poudre beige mais ?a s'infiltre partout et c'est quand on vit dedans qu'on s'en rend compte!

Il est vrai que je pourrais travailler beaucoup plus avec des outils manuels, mais je n'ai pas encore les moyens de me payer de l'?quipement ? la hauteur. Je r?alise plusieurs op?rations manuellement, notamment mes mortaises et autres ajustements d'assemblage.

Pour ?liminer le banc de scie, il me faudrait aussi pouvoir tron?onner et refendre d'une fa?on droite et r?guli?re... ce que je n'ai s?rieusement pas encore acquis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #26 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier dans un logement
J'ai commenc? comme ?a moi aussi, d'abord dans ma cuisine, puis dans une chambre d'un demi sous-sol. Puis dans le sous-sol de ma maison. Enfin, j'ai construit mon atelier pr?s de la maison.

Je vous dis que ce n'est pas dr?le quand on n'a plus rien ? esp?rer sous ce rapport. Alors on rumine un peu et on commence ? explorer des choses bizarres comme les rabots ? moulurer. :wink:

Au d?but, on se sent limit? mais ? chaque fois qu'on s'am?liore, on appr?cie d'autant plus.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #27 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Atelier dans un logement
[quote:c1a1ede2e7="CLiver"]Au d?but, on se sent limit? mais ? chaque fois qu'on s'am?liore, on appr?cie d'autant plus.[/quote:c1a1ede2e7]

?a porte ? r?fl?chir... :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #28 par David
Réponse de David sur le sujet Atelier dans un logement
[quote:8f4dbe9392="Bezanaire"]Premi?re question....

En fait c'est un d?saccord entre moi et ma copine au sujet de la table de travail: Je soutiens que l'id?al serait un dessus en contreplaqu? d'au moins 3/4" alors qu'elle argumente qu'on serait mieux avec du MDF. Les deux seraient port?s par des chevalets...

Qu'en pensez-vous? (On est peut-?tre dans le champ tous les deux!)[/quote:8f4dbe9392]

Bonjour,

J<ai deja eu un atelier assez complet de 9 X 7 ... Tout est possible ...

En ce qui concerne la table de traail ... Je vous conseil un porte pleine ... C'est ce qu'il y a de mieux ... Assez lour pour etre stable et pas trop cher donc pas grave si on abime ... Assez epais pour visser un eteau dessus ... Un excellent premier etabli ....

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com