Maillet à rabot

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Stanley
Maillet à rabot a été créé par Stanley
Il manque toujours un outil quelconque pour finir par utiliser l'outil que l'on vient de se faire. En voici un que j'ai fait en laiton et en bois noir d'afrique.
Il est confortable et permet de donner des petits coups secs soit pour enfoncer la lame du rabot ou frapper sur le nez du rabot pour la faire reculer ou encore sur les côtés pour déplacer légèrement de gauche à droite.
[img:c66549b08e]www.r.lpmm.ca/Divers/mailletlaiton56.jpg[/img:c66549b08e]

Pour une photo plus grande Attention: Utilisateurs de modem à 56 k, vous ne voulez pas cliquer sur ce lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Maillet à rabot
Ah ben là, j'en veux un pareil. Très beau. J'ai des Ko-Genno pour mes rabots japonais mais ça ne fait rien, on en a jamais assez.

Dis Stanley, où prends-tu ton métal?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Maillet à rabot
Je me demandais la même chose à propos du laiton. Ça prend des sacré gros morceaux, ça ne doit pas être donné. Beau travail en tout cas. J'aimerais bien voir le manche un peu plus, mais la photo est un peu sombre. Stanley, as-tu tourné un morceau de laiton pour attacher la tête au bois?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maillet à rabot
[quote:8f400f131c="CLiver"]Ah ben là, j'en veux un pareil. Très beau. J'ai des Ko-Genno pour mes rabots japonais mais ça ne fait rien, on en a jamais assez.

Dis Stanley, où prends-tu ton métal?[/quote:8f400f131c]
Chez mon fournisseur de pièces d'automobile (Auto-Parts) Je ne sais pas si c'est normal, mais il connait tellement de monde qu'il m'a trouvé ça.
C'est du laiton à fonderie.I,e, pour faire fondre. J'en ai acheté 1" x 1'
environ 40,$
Frank, j'ai pris la phot hier soir à la lumière indirecte je vais en faire une autre.
J'ai fait ça un peu vite, j'ai pris un bloc de Bois Noir de Chez L&F et je l'ai tourné. J'ai fait un trou dans le laiton et j'ai fixé le manche.
Malheureusement j'ai coupé le tenon trop court.
J'e voulais mettre une pastille d'Ivoire. Mais j'ai tourné l'ivoire 1mm de trop. Finalement, tanné, j'ai tourné un petit morceau de bois que rentré à serre pour msquer le trou. J'ai gravé ma marque à l'acide, mais encore là il me manque le bon produit je crois.

Faites moi une offre et je vous en ferai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maillet à rabot
[quote:5341b23823="Frank"]Je me demandais la même chose à propos du laiton. Ça prend des sacré gros morceaux, ça ne doit pas être donné. Beau travail en tout cas. J'aimerais bien voir le manche un peu plus, mais la photo est un peu sombre. Stanley, as-tu tourné un morceau de laiton pour attacher la tête au bois?[/quote:5341b23823]

Photo de 500k. 1- Pour haute vitesse . Pour 56 environ 2 minutes
2- Photo de 500k. Pour haute vitesse . Pour 56 environ 2 minutes . /

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Maillet à rabot
Si vous cherchez du laiton, il y a les ateliers de machinages "Machine shop" qui en garde pour faire des coussinets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Maillet à rabot
Ah, c'est mieux la photo. Encore plus beau Stanley! J'aime bien le bois noir d'afrique.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maillet à rabot
Je l'ai fini au Shellac teint avec du brun VanDike au tournage. Un vernis tempon, mais au tour à haute vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com