Alerte à la panthère

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Frank
Alerte à la panthère a été créé par Frank
Voilà un exemplaire de la fameuse scie Panthère en vente sur Ebay. J'ai bien hâte de voir pour combien elle se vendra. Elle a été restaurée donc ne vaut pas aussi chère mais quand-même...
Panthère sur Ebay

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Alerte à la panthère
Pis les vis ne sont même pas alignées! 8O

Mais, vous noterez tout de même que sur les photos du livre, elles le sont! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Alerte à la panthère
J'y ai pensé aux vis Achille, mais je ne voulait pas être méchant en ramenant toujours ça sur le tapis. Cependant, tu as eu le dessus sur mes observatinos, car je n'avais pas vu les vis dans la photo du livre de Garrett Hack! Fallait bien que les vis soient alignées à quelque part. :lol: Remarque par contre les écrous: les fentes des vis ne se trouvent que d'un côté (donc plus faciles à aligner que les vis avec les fentes des 2 côtés). En tout cas tu nous auras rendu sensible à cette question des vis. Je ne regarde plus une scie sans en regarder l'alignement des vis.
Je me demande vraiment pour combien cette scie se vendra. Le mois passé il y a eu un rabot que quelqu'un avait acheté dans une vente de garage pour $2. Il pensait le vendre pour $10 ou $20, mais finalement il s'est vendu pour...$8600 US! C'était un modèle rare, je ne me rappelle même plus du nom. J'ai l'impréssion que la scie atteindra plusieurs milliers.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Alerte à la panthère
En effet, il sera intéressant de savoir à combien sera soldée cette scie.

Pour les vis, je ne sais pas si c'est une maladie contagieuse, mais il suffit de s'être fait passer le commentaire une fois pour qu'ensuite l'on prête attention à ce détail, c'est ce qui m'est arrivé à la lecture d'un article.

S'il y a un psy dans la salle, il pourrait suggérer une thérapie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Alerte à la panthère
Ouf !! je dois dire que pour moi cette scie n'a rien d'extraordinaire..faut dire que je ne m y connais pas dans les objets rares :oops:

En parlant de Ebay y en a t'il parmis vous qui ont acheter ??? moi je suis hésitant a acheter de peur de ne pas recevoir la marchandise ou de recevoir autres chose que l'image présenté..Je sais que sur un forum de lutherie plusieurs personne on acheter de belles pieces de bois en image et un coups recu le bois etait fendiller, infester ou pourris par les champignons..pourtant l'image ne montrais rien d'anormal !

Ebay...sur ou pas ? y a t'il des recours pour la marchandise si on est pas satisfait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Alerte à la panthère
Zardoz: Normalement, si tu paies par Paypal et que la marchandise n'est pas conforme, tu es couvert jusqu'à un certain montant. Les détails sont sur eBay. Il suffit de ne pas niaiser avec le puck et de rapporter le problème dans les deux semaines de la conclusion de la transaction. Par contre, les frais d'expédition ne sont pas couverts. Sinon, en payant par Visa, tu peux avoir aussi certains recours. J'ai déjà obtenu un remboursement pour de la marchandise jamais expédiée et que j'avais rapporté trop tard pour Paypal (à l'époque il y avait d'importants délais de douanes et j'avais laissé une chance au vendeur), Visa m'a remboursé et a brassé la cage à Paypal.

En fait, lorsque tu mentionnes ces problèmes de marchandise, je suppose que tes sources sont fiables et multiples. Parce qu'autrement, il s'agit peut-être simplement de gens qui essaient de décourager les gens d'acheter sur eBay afin de maintenir les enchères au plus bas.

Personnellement, je n'achèterais pas du bois sur eBay. Il faut que tu tiennes compte des frais de transport et d'importation si ça vient d'ailleurs. Dans certains cas, ça pourrait augmenter le prix au-delà de ce que tu paierais ici. Et dans le cas du bois, le parasitage étant du domaine du possible, je me demande même si les douanes ne seraient pas trop tâtillonnes sur l'importation sur une base individuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com