Des jumeaux!

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Frank
Des jumeaux! a été créé par Frank
Salut tout le monde,
Voici les nouveaux membres de ma famille, un #98 et un #99, deux rabots pour ?largir les cot?s de rainures et de feuillures.
[img:f1981240ff]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._98_99_20k.sized.jpg[/img:f1981240ff]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Des jumeaux!
Jolies petits Lie-Ellefsen! :wink:

Tu nous fera un petit compte-rendu lorsque tu les auras essay?s un peu.

Est-ce qu'il y a un patin (guide pour garder la profondeur constante) ? l'arri?re de ces rabots?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Des jumeaux!
Oui Farfadet,
Il y a un patin de l'autre cot? pour ajuster la profondeur. Je vous les monterai au travail bient?t. Je regrette un peu d'avoir attendu si longtemps car il m'est arriv? plusieurs fois que ma rainure soit juste un peu trop mince, puis apr?s une autre coupe au banc de scie juste un peu trop large... Sans parler du contreplaqu? qui est parfois plus ?pais ? un bout (donc la rainure est toujours trop large ? l'autre bout...). On m'a conseill? d'en avoir pour utiliser avec ma 50, pour ajuster la rainure peu importe l'?paisseur de la planche, puis en plus j'ai eu un bon prix chez Gentmantel..

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Des jumeaux!
Comme ils sont mignons! Ils ont un air de famille vous trouvez pas ? C'est bien les Nielsen ?a. Tous pareil! Le m?me nez hein! Ils vont en faire tourner des t?tes ceux l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Des jumeaux!
Frank, Lie-nielsen n'est pas le seul ? fabriquer de ces rabots. Qu'est-ce qui t'a pouss? ? acheter ce mod?le?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Des jumeaux!
[quote:14535630f0="CLiver"]Frank, Lie-nielsen n'est pas le seul ? fabriquer de ces rabots. Qu'est-ce qui t'a pouss? ? acheter ce mod?le?[/quote:14535630f0]
? ma connaissance, Lie-Nielsen est le seul qui en fabrique encore. Les vieux Stanley usag?s sont un peu moins chers, mais j'aime bien le bronze pour certains outils, c'est plus dur que le laiton ou la fonte, sans compter sur la qualit? des outils Lie-Nielsen et leurs am?liorations habituels par rapport aux Stanley, comme le patin qui est un peu plus grand, et la lame qui est en acier A2, le nez qui est ajustable et qui s'enl?ve m?me pour aller jusque dans les coins.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Des jumeaux!
Pendant qu'on est sur le sujet... Je comprends l'avantage du poids du bronze et de sa r?sistance ? la rouille mais ?a oxide non ?

Je me pose la question car je dois d?cider entre le 4 en bronze ou l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Des jumeaux!
J'ai des rabots en bronze et je n'ai jamais eu de probl?mes de taches sur le bois comme j'ai vu bien des Am?ricains s'en plaindre. Pour moi, ils ne les utilisent pas assez. Il se peut que le bronze oxyd? laisse une marque mais la fonte rouill?e en laisse aussi. :wink:

De toutes fa?ons, m?me si c'?tait vrai, le deuxi?me coup de rabot ferait partir la tache.

Quant ? dire que le bronze est plus dur que la fonte, c'est ? voir. Je suis certain du contraire.

Lorsque j'ai le choix, je choisis le bronze.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Des jumeaux!
C'est drole mais ils me paraissent petit. Ca se manipule bien m?me si c'est petit dans la main ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Des jumeaux!
Deux jumeaux l? aussi,mais les originaux des Stanley 98 et 99 avec leurs but?es de profondeur indispensables ? mon avis car il est difficile sinon de ne pas abimer le fond de l'entaille ou du travail et parfois c'est important.
Deux siamois aussi,des Stanley 79,deux en un!
J'avais d'abord achet? un ancien made in USA en super ?tat dans sa boite,mais ce dernier n'avait pas de but?e, ajout?e plus tard.
J'ai donc rachet? un 79 made in England avec la but?e qui simplifie bien le travail.
Que ce soit la paire ou le deux en un ,ces rabots sont tr?s ?fficaces pour reprendre les c?t?s d'entailles,rainures,feuillures et m?me queues d'arondes dans le cas ?voqu? par Stanley dans un autre fil.
Derri?re un rabot de c?t? anglais en bronze.

[img:7284e85d21]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ANCIENS/989979_G.jpg[/img:7284e85d21]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Des jumeaux!
PhilB,
veux-tu dire qu'on peut donner un angle au support ou ? l'Outil afin qu'il puisse transformer une rainure droite en rainure ? queue d'aronde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Des jumeaux!
Oui on peut donner un angle ? l'outil pas au support.mais je vais aller ? l'atelier pour en ?tre sur.Je te ferai quelques photos pour la possibilit? de faire ce genre de queues tout ? la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com