No 15

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Slyyy
No 15 a été créé par Slyyy
Salut!

mon grand-papa d?m?nage dans une maison de retraite. Il n'a jamais ?t? bricoleur pour 5 cennes mais a ma grande surprise,il poss?dait un rabot. je ne suis pas s?r qu'il s'en aille jamais servi.

Donc me voici propri?taire d'un tr?s vieux rabot. mon grand-p?re semble dire que c'est sont p?re qui lui avait donn?.

c'est ?crit dessus SUREX ALLEMAGNE. c'est un NO 15

1- savez-vous ? quelle t?che c'est destin? un no 15 ?
2 - je n'ai rien pour l'aiguiser ? part une pierre norton avec de l'huile min?rale. Le rabot va mal parce que la lame est en piteuse ?tat..

je veux m'?quiper pour aiguiser mes ciseaux ? bois et ce rabot.. que me sugg?rez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet No 15
Bonjour Slyyy,

Je n'ai aucune r?ponse pour toi concernant le rabot.

Cependant, concernant l'aiguisage, je te conseil d'aller lire cet article sur l'aiguisage que Gosseux a ?crit. Aussi, fait une recherche sur le forum avec les mots "pierre" ou "aiguisage". Il y a plein d'information ? ce sujet dans le forum d?j?. Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com