Limes et encrassement

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Zardoz
Limes et encrassement a été créé par Zardoz
Bonjours a tous !!!
Suite ? une recherche infructueuse sur mon sujet ,J'aimerais savoir si il y a un truc particulier pour nettoyer des limes qui sont encrass?es ?? On m'a donner des limes a fer qui on ?t? utiliser pour retirer de la vieilles colles et peintures 8O J'ai tenter le WD-40 sans r?sultat !! acetone non plus !!! Dois-je les faire chauff? ou quoi ???
Bref si vous avez des miracles pour moi cela serais grandement appre?ci? !! :wink:

Bonnes journ?es a vous tous !!

Zardoz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Limes et encrassement
j'essairais un produit pour nettoy? les lames de scie
fait une petite recherche sur ce sujet beaucoup de
membre employaient des produit maison (Easy Off si je me rapelle bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Limes et encrassement
Peut-?tre qu'une brosse d'acier ferait l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Limes et encrassement
Un peu de d?capant ? peinture et une brosse d'acier fera l'affaire..donnes-m'en des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Limes et encrassement
Une carde (brosse pour limes) marchera peut-?tre tout seul, sinon, avec du d?capant et une carde (attention ? tes yeux). Ou tu peux laisser tremper une nuit dans de l'eau savonneuse (si t'as un peu de rouille, ?a s'enl?ve avec du WD40 et une carde; tu peux aussi appliquer un produit qui tranforme la rouille, c'est fait ? base d'acide et disponible dans les quincailleries; c'est un vieux truc pour aiguiser des vieilles limes: on les fait rouiller et apr?es on enl?ve la rouille).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Limes et encrassement
Super ..Merci pour vos r?ponses je vais tester et vous en donnes des nouvelles :wink:

Zardoz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Limes et encrassement
Si tu les fais chauffer, tu vas perdre la trempe.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Limes et encrassement
Salut, ce n'est pas une vraie r?ponse ? ta question mais c'est dans le m?me ordre d'id?e... et cela pourrait peut-?tre marcher, c'est un truc de machiniste.
Quand on lime de l'aluminium, la lime aura tendance ? se bourrer, alors pour la nettoyer, on lime un morceau de laiton ou de bronze avec et cela nettoie jusque dans le fond des petits interstices.

Un autre truc c'est de mettre de la craie sur la lime, moi j'utilise un vieux morceau de gyproc, et cela emp?che de coller.
La craie blanche ne tache pas le bois et lors du sablage final elle sera toute enlev?e.
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com