Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Mikey
Comme j'en ai d?j? discut?, mon budget est assez limit? ces temps-ci, mais je r?ve de rabots et je suis souvent d??u de ne pas pouvoir me les offrir. En faisant des recherches, je suis tomb? sur une ligne de rabots faits en Inde et vendus par Hartville Tools (ils vendent aussi des Clifton). Ces rabots ne sont vraiment pas cher (voir [url= Hartville Tools ]celui-ci[/url] , un #4) et je me demande ce qu'ils valent. Y'en a-t-il parmi vous qui en ont et ou qui en ont essay??

Mon id?e est que si c'est le machinage de la semelle qui est "cheap", je peux toujours lui faire une mise en forme et l'aplanir. Je peux aussi toujours remplacer la lame ou le contre fer par quelque chose de meilleur plus tard. Mais si en plus les ajustement sont de mauvaise qualit?, l? c'est plus probl?matique.

Bon, je sais bien, "on est trop pauvres pour acheter cheap", je le dis moi m?me assez souvent. Mais des fois, on tombe sur une #luck. Ou peut-?tre que je suis rendu tellement d?sesp?r? de pouvoir m'acheter des rabots que je suis pr?t ? n'importe quoi et que j'en paierai le prix plus tard.

Qu'en pensez-vous? :?

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Connais pas. Mais pour le prix ca peux valoir la peine, comme tu dis avec une nouvelle lame, pis un peu de mise en forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Quand je t'ai lu je pensait que ce serait des "Anant" Anant

Mais sur ceux que tu as trouv?s il ne semble m?me pas y avoir de marque de commerce :? !

Si tu Google 'anant tools' tu trouveras des distributeurs, Am?ricains pour la plupart, qui les vendent un peu moins que le double de ce que tu souligne, un #8 pour 90$ US environ.

J'ai vu quelques Anant et ?a vaut ? peu pr?s les Stanley d'aujourd'hui, mais le contr?le de la qualit? laisse ? d?sirer pas mal, ce qui fait que sur trois que j'ai vu, 1 s'est av?r? tr?s bon, et les deux autres passable, et ce, mis en forme par le m?me gars, MOI! 8)
Je suis pas un expert, mais je me d?brouille...

Alors, sans avoir aucune exp?rience et peut-?tre m?me en parlant ? travers mon chapeau, je pense que je m'en tiendrais loin. J'ai trop peur que ce soit des Anant qui ne passe m?me pas les contr?les de qualit? d?j? pas fameux! :roll: et que ce distributeur les ach?te en lot.

Un autre cas ou le prix est le seul argument de vente!
Je suis peut-?tre compl?tement dans le champs aussi :wink:
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Je renvoie le lien vers la page de rabots chez Hartville:

Rabots

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Salut Mikey,
Je ne connais pas ces rabots mais je pense que Luc tombe en plein dans le mille. Ce qui fait le plus d?faut dans les rabots pas chers c'set le contr?le de qualit?. C'est donc mieux de les acheter en personne, et d'emmener une bonne r?gle droite pour v?rifier la plan?it? dse pi?ces. Sinon, pour le m?me prix on peut acheter des vieux Stanley qui sont, en moyenne, mieux faits que les nouveaux rabots pas chers.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Salut Mickey,

je ne te conseille pas ces rabots. J'ai lu il n'y a pas si longtemps sur un forum am?ricain les commentaires d'une personne qui s'?tait achet? un de ces rabots. Il l'avais plus achet? par curiosit? que par n?cessit? (il a les moyens le bonhomme...) puisqu'ils sont suppos?ment identiques a un type de vieux stanley. Selon lui, la seule chose de bonne de ce rabot ce sont les poign?s (en bois de rose) qui ne sont pas autant confortable que les stanley (les vieux). Le reste du rabot ?tait bon pour les vidanges.

Garde ton argent pour l'instant ou procure toi un vieu stanley comme l'a dit Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Vous confirmez pas mal mes impressions. Merci des conseils :wink:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
La vie est longue et il est possible de se passer de rabots pendant un bout de temps. Mais lorsqu'on ach?te un rabot qu'on n'aime pas, on l'a dans la face pendant longtemps.

Un petit peu de patience et on finit par trouver un outil performant pour un prix raisonnable.Les bonnes occasions ne manquent pas sur E-Bay. Tu te fixes un prix et n'ench?ris que sur les meilleurs. En-dedans d'un mois, tu trouves ce que tu cherches.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Slavia25
Réponse de Slavia25 sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
J'ai un Anant #7 et il ne vaut pas grand'chose. Rien ? voir avec les vieux Stanley&Record. Je ne suis pas tr?s exp?riment?, et peut-?tre pourait-on en tirer qqchose, mais je doute. La semelle est correcte sur le mien, mais la #frog et les lames ne me semblent pas valoir beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
[quote:f5ad70a3ef="slavia25"]J'ai un Anant #7 et il ne vaut pas grand'chose. Rien ? voir avec les vieux Stanley&Record. [/quote:f5ad70a3ef]

Salut Slavia, pourrais-tu nous parler de ton Anant?
J'ai eu 3 exp?riences vari?es avec d'autres mod?les et l'an dernier je reluquais justement le #7.

Je vais probablement m'acheter un LV, mais je suis quand-m?me curieux de savoir si il sont bons, ou m?me combien mauvais ils sont!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Slavia25
Réponse de Slavia25 sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
[quote:2c999a5160]Salut Slavia, pourrais-tu nous parler de ton Anant?
Je vais probablement m'acheter un LV, mais je suis quand-m?me curieux de savoir si il sont bons, ou m?me combien mauvais ils sont! [/quote:2c999a5160]
Bonjour,
Ce sera difficile, car je d?bute depuis seulement 1 an et c'est essentiellement du "ressenti" pour moi.
- Ce que j'ai trouv? bien sur le Anant : la semelle qui semble rectiligne et d'?querre et qui a un bon aspect. Les poign?es.
- Ce que je n'ai pas trouv? bien : le reste. l'aspect de toutes les pi?ces est mal fini. Le fer/contre-fer ne sont pas bons : quand je fait vibrer le fer avec le doigt, elle fait un son de guimbarde, contrairement ? mes Stanley. Les vis qui tiennent la #frog sont d?j? ab?m?s car ils sont trop tendres. La vis qui tient le #lever-cap est l?che. La fermeture du "lever-cap" n'est pas aussi bonne que celle des Stanley.
Bref, plein de choses non formelles, mais qui font que c'est le rabot que j'aime le moins parmi ceux que j'ai (J'ai 10 rabots m?talliques). D'ailleurs c'est le seul qui en rabotant fasse un "chuintement" d?sagr?able.

Je ne dis pas qu'il soit fonci?rement mauvais, mais que :
- si c'?tait ? refaire j'ach?terais un Stanley, le prix n'?tant pas plus ?lev?,
- je poss?de un #5 et un #6 et que ce sont ceux-l? que je prends ? la place du #7 que je n'aime pas ....

Enfin, si tu as d?j? tenu dans tes mains des Anant, tu dois voir ce que je veux dire.
Voil?, je suis d?sol? de ne pas avoir d'argument plus rigoureux ? te soumettre, c'est frustrant pour moi aussi, mais je ne suis pas assez exp?riment? pour ?tre plus pr?cis. Si tu as des questions, je peux essayer de r?pondre.

[img:2c999a5160]img119.imageshack.us/img119/5395/17be.th.png[/img:2c999a5160]
[img:2c999a5160]img48.imageshack.us/img48/7630/32oe.th.png[/img:2c999a5160]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Slavia, si ton Anant avait ?t? un No 4 ou No5, tu aurais pu le transformer en rabot ? d?grossir en donnant une bonne courbe au taillant. C'est ce que j'ai fait avec un No5. Le rabot ? d?grossir n'a pas besoin d'?tre ajust? avec pr?cision et si le fer vibre, on n'a qu'? le relever un peu.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Busy Bee vend la marque Grooz de l'inde. J'ai ai un petit que je me sert ? l'occasion . Pas deprobll?me
J'ai aussi des ?querres de la m?me marque , Tr?s bonne qualit? pour le prix. Parfaitement d'?querre

D,ailleurs je vous ?crit de New Delhi en Inde . Je reviens au Canada demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
D'apr?s ce que je vois Mikey, ta qu?te de rabot sur ebay n'a pas ?t? un succ?s ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Rabots fait en Inde vendus chez Hartville Tools
Mario, elle n'a m?me pas commenc? encore! :P

En fait, je n'?tais pas encore au stade de passer ? l'achat de ces rabots, pas plus que d'acheter sur ebay. Mais comme je magasine toujours, je voulais avoir les opinions l?-dessus. ?a me confirme que je serais mieux de continuer ? regarder sur ebay.

J'en ai d?j? laiss? passer quelques-uns sur ebay qui semblaient int?ressants. Je ne me suis pas encore commis parce que :

1. Je n'ai encore jamais achet? sur ebay alors je suis encore un peu h?sitant et j'ai peur de me tromper...
2. Mes surplus budg?taires actuels me servent ? pr?parer la venue du p'tit nouveau. Il reste moins d'un mois! :)
3. Un rabot n'est pas le seul achat que je veux faire pr?sentement. Entre autres, je commence ? aiguiser moi-m?me et je zieute le guide MKII de Veritas.

J'ai quand m?me vu quelques perles passer sur ebay. Mais en ?tudiant mon budget, ce qui me semble le plus sens?, s'est de rechercher un bon rabot ? utiliser, i.e. qui n?c?ssite une mise en forme mais dont les pi?ces sont toutes intactes et pas trop rouill?es, plut?t qu'une pi?ce de collection "? l'?tat neuf" qui sera hors de prix. Sauf que dans cette cat?gorie, il est parfois plus difficile d'identifier les "potable" des "scrap". :roll:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com