Scie à queue d'arondes : article sur Fine Woodworking

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Becbois
Je partage assez vos opinion sur les scies japonnaises (? lame jetable, pour les raisons que Franck: rapport qualit? prix d'une lame). Cela fait une huitaine d'ann?es que je les utilise et avant cela j'utulisais une scie ? dos. Il est bien vrai que lorsque'on y a gout?, on envisge plus trop de retourner vers les scies accidentales.

Toutes fois, au moment des f?tes j'ai fait l'aquisition d'une scie Pax (rip pattern dovetails saw ) et j'ai ?t? assez surpris de la qualit? de coupe. J'ai eu ? faire 64 tenons dans du noyer dans mon dernier projet et j'ai vraiment aim? travailler avec. J'ai utiliser une scie Ryoba pour pour faire les joues des tenons et la scie Pax pour la coupe d'arrasement.

La coupe ?tait pr?cise, ce fut agr?able. Toute fois, j'appr?hende le jour o? il faudra la r?-aff?ter et probablement que le jour o? elle ne coupera plus viendra plus vite qu'avec mes scies japonnaises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com