Utilisation forcée d'un rabot

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Ouf
Utilisation forcée d'un rabot a été créé par Ouf
[img:5a3c75425b]img136.imageshack.us/img136/9499/im0004662kx.th.jpg[/img:5a3c75425b]

Je dois reproduire 27 barreaux d'escalier.

Apr?s les avoir ouvr?s sur le banc de scie il me restait ? les finir. Comme ce matin l? ma femme recevait des membres de sa chorale pour une pratique sp?ciale elle me demande de ne pas utiliser de machine trop bruyante.

Pour me plier ? ses exigences j'ai opt? pour mon rabot. Je suis agr?ablement surpris car pour finir les 216 faces c? m'a pris exactement 1? hre.

De plus j'ai travaill? au son du piano accompagnant les choristes.

Conclusion la machinerie n'est pas toujours la meilleure solution.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Bravo ouf,
Je suis content que tu as trouv? que l'utilisation d'un rabot peut ?tre efficace en plus d'?tre agr?able. L'id?e que les outils manuels sont toujours moins ?fficaces ou plus lents que les machines est un mythe qui a la couenne dure.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Quel rabot as-tu utilis

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
J'ai utilis? mon # 7 muni d'une lame neuve A2 de LV.

Deux coups de rabot et la surface ?tait pr?te pour la lame d'?b?nisterie. Vraiment plaisant.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
DOH!
Pis je gage que t'as respire pas mal moins de poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
J'ai aussi ?t? "forc?" d'utiliser un rab?t pour planner mon dessus d'?tabli en construction hier soir, "forc?" parce que c'est la seul option que j'ai trouv? pour planner une grande surface. J'ai utilis? un Bailey No. 7 usag? achet? derni?rement pour ma part, wow, une fois bien ajust? et aiguis?, ?a y va pas ? peu pr?s cette affaire l?, j'ai ador?. Mais j'ai pas compl?tement termin?, disons que j'en ai "?pais" ? enlever :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Bonjour.

Bonne constatation Ouf. Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
fais attention Tombed de toujours v?rifier la planim?trie de ta surface avec baguettes de nivellement. C'est toute une technique de garder la m?me ?paisseur. Je crois que Frank et Cliver pourront ?laborer mieux que moi ? ce sujet.

Je vais lire leurs commentaires avec int?r?ts car faire un dessus de table qui part dans un coin ?1 pouces pour finir ? 7/8 dans un autre et 3/4 ailleur, c'est pas dr?le, mais pas dr?le du tout :twisted: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Pourquoi t'inqui?ter Stanley? Le pire n'est pas toujours le plus probable.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que sur un plateau d'?tabli, on a un peu de jeu. Ce n'est pas comme planer de la marqueterie.

Et puis avec les outils manuels, on voit venir les erreurs. Je dirais m?me qu'on peut les anticiper. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Une chose est s?re, avec les outils manuels, les erreurs, on les fait moins vite !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Finalement, il n'y pas que moi qui ai des contrainte :D
Puisque j'ai moi-m?me fais le chois de travailler de plus en plus manuel, pour pouvoir travailler le plus de temps possible. En effet cela me permet de travailler m?me pendant que mes enfants font la sieste (les chanceux), puisque je suis install? juste sous leur chambre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Puis en bout de compte, pourquoi ne pas accueillir Ouf dans la SPOC?

Sa contribution ? la promotion des outils manuels est digne de mention.


Bien que registraire de la SPOC, je ne tiens pas de registre outre ceux de ma m?moire. J'en oublie s?rement. Il serait bon de dresser une liste permanente. Qu'en pensez-vous?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
[quote:49f2c84b79="stanley"]fais attention Tombed de toujours v?rifier la planim?trie de ta surface avec baguettes de nivellement. C'est toute une technique de garder la m?me ?paisseur. Je crois que Frank et Cliver pourront ?laborer mieux que moi ? ce sujet.

Je vais lire leurs commentaires avec int?r?ts car faire un dessus de table qui part dans un coin ?1 pouces pour finir ? 7/8 dans un autre et 3/4 ailleur, c'est pas dr?le, mais pas dr?le du tout :twisted: :?:[/quote:49f2c84b79]

merci du conseil, j'fais effectivement plut?t attention ? garder le tout plut?t droit, c'est juste que justement, pour faire d'erreur, j'en enl?ve pas beaucoup ? la fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Utilisation forcée d'un rabot
Salut Cliver,

Je prends connaissance de ton invitation ? devenir membre de la SPOC. M?me si je le m?rite pas encore j'accepte avec grand plaisir ta proposition.

Je compte utiliser mes rabots le plus souvent possible m?me si secr?tement je gardais cela pour mes vieux jours.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com