Footprint

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par SPORTY430
Footprint a été créé par SPORTY430
Bonjour, j'ai vu des rabots et des ciseaux de marque Footprint chez HD. Est-ce qu'il s'agit d'une bonne qualit? pour un d?butant qui commence ? se sentir attirer par de tels objets?

Vos opinions sont plus que bienvenues,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Footprint
J'ai des ciseaux Footprint, ils ne sont pas dispendieux et ils font la "job".

Pour un d?butant, dont j'en suis, c'est un bon commencement.

C'est mon humble avis :oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Footprint
Je n'ai jamais essay? les Footprint. Je n'en ai jamais entendu parler comme ?tant des rabots de qualit?.

Une recherche sur Internet pourra t'en dire plus.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Footprint
Je connais la marque et j'ai achet? un jeux de ciseaux Footprint, 1/4" ? 1" en me disant que cela suffirait pour mes besoins et je dois dire que une fois l'apprentissage de base de l'affut?ge, ils marchent bien, pour moi, mais je n'ai pas de vrais bons ciseaux pour les comparer.
J'en suis toutefois assez satisfait. Mais les rabots je n'y toucherais pas. Mal finis, mauvaise plan?it?, choix ? peu pr?s nul, un petit et un gros! c'est tout! 8O Je crois qu'un Stanley, bien que pas la fin du monde, est nettement sup?rieur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Footprint
C'est surprenant des fois comment payer juste un peu plus pour des ciseaux ? bois et on grimpe vite en qualit?.

J'ai achet? un ensemble de 6 ciseaux ? bois chez Gentmantel pour moins de 100$ et ils sont vraiment bons. J'ai souvent vu des ciseaux ? bois du m?me prix chez les X Depot de bien moindre qualit? (ex: Fuller)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Footprint
Merci ? tous pour vos opinions. Donc je ne touche pas ? ?a.

Est-ce que les Record sont du m?me niveau? Si oui, quelles sont les marques qui valent la peine qu'on s'y attarde? Je ne connais rien en rabots et j'ignore si j'en ferai une utilisation grandissante.....

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Footprint
Dans ce cas, je commencerais avec un petit rabot de coupe Veritas ? fer surbaiss?. M?me si tu ne travailles pas beaucoup avec les outils manuels, tu t'en serviras assez souvent pour justifier cet achat.

Ce rabot sert ? toutes sortes de choses en ajustements, en retouches et en finition. Il ?vite beaucoup de sablage.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Footprint
Tel que mention? La marque Record est d?tenu par Marples . Plusieurs mod?eles d'outils Records sont des anciens mod?les Woden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Footprint
[quote:a8e411ae83="SPORTY430"]...Est-ce que les Record sont du m?me niveau?...[/quote:a8e411ae83]

Malgr? ma connaissance limit?e, parmi les 3 rabots #4 que j'ai, mon Record est de loin mon pr?f?r?.

Il me semble ?tre fait solide. L'acier de la semelle est d'une bonne ?paisseur. Il est lourd et a une bonne prise. Toute la m?canique d'ajustement semble ?tre fait d'une dimension et force sup?rieure :?: :?:

Existe-t-il une charte pour classifier les rabots Record tel que les Stanley :?: J'ai bien fait quelques recherches, mais sans succ?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Footprint
Merci chers amis de partager avec moi vos connaissances et impressions.

Cliver, je vais zieuter chez Lee.... merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Footprint
[quote:bb4664e7d3="SPORTY430"]Bonjour, j'ai vu des rabots et des ciseaux de marque Footprint chez HD. Est-ce qu'il s'agit d'une bonne qualit? pour un d?butant qui commence ? se sentir attirer par de tels objets?

Vos opinions sont plus que bienvenues,

Yves.[/quote:bb4664e7d3]

J'ai l'ensemble de 4 ciseaux Footprint et j'en suit tr?s satisfait. Pour environ 20$ en sp?cial, j'crois que c'est tr?s bien. Difficile de comparer avec mieux car je n'ai pas eu autre chose, mais je n'ai jamais eu ? me plaindre, j'crois que c'est ?a un bon outil :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Footprint
Ouille, c'est cher des beaux rabots chez notre ami Lee :roll:
?a peut tr?s vite d?passer le prix d'une raboteuse si on en fait une collection....

Petite question, ?a sert ? quoi une lame avec des dents sur un rabot?

Serait-ce pour le d?grossissage plus ais? au d?but du processus?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Footprint
[quote:754f88241e="SPORTY430"]Ouille, c'est cher des beaux rabots chez notre ami Lee :roll:
?a peut tr?s vite d?passer le prix d'une raboteuse si on en fait une collection....

Petite question, ?a sert ? quoi une lame avec des dents sur un rabot?

Serait-ce pour le d?grossissage plus ais? au d?but du processus?

Yves.[/quote:754f88241e]
C'est un rabot ? dents. Il est utilis? pour aplanir le bois dans tous les sens sans danger de faire lever le fil du bois.
C'est utilis? principalement en marqueterie, mais il serait de bon usage pour tous de pr?parer ses joints ? encoller avec un tel rabot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Footprint
Ca reviens souvent sur le sujet. les rabots beaux bon pas cher. Ca semble ne pas exister , du moins dans les neufs. Je n'ai jamais utilise les marques bon marche, et je ne suis quand meme pas un expert dans les marques dispendieuses, mais je peux dire qu'ils fonctionnent tres bien (les dispendieux).Le probleme, si tu achetes un rabot bon marche, peut etre qu'il fonctionnera bien peut etre pas. Si il ne marches pas bien tu as gaspille ton argent et tu ne croiras pas aux outils manuels, tu en sera frustre. Je me suis achete un rabot #8 pour le meme prix qu'une degau Delta avec en prime une toupie. Bon, c'est mon choix, le rabot prends moins de place, ca compte dans mon atelier, est plus silencieux et fais moins de poussiere, je peux aiguiser la lame et il est plus versatile.
La solution semble se trouver sur ebay, plusieurs de nos membres y ont fait de bons achats. Utilise cette Charte rabot pour savoir de quel sorte de rabot Stanley il s'agit.
P.S. J'ai un rabot Record #4. Un de mes chums m'avais donne ca quand il etais representant pour record. Ca prends un nouvelle lame, Lee Valley en vends des plus epaisses, c'est mieux. Je ne l'ai pas utilise beaucoup, mais il va relativement bien. Des fois, je me demande si la mauvaise reputtion des rabots bon marche est un peu surfaite, peurt etre qu'on peux avoir de bon (peut etre pas d'excellent) resultats et qu'ils prennent un peu plus de patience. Aussi, le rabot Rona/HD/Reno que monsieur tout le monde achete, ben je pense que le plus gros probleme c'est que Mr Toutlemonde ne sais pas comment aiguiser la lame, faque ce rempire encore le probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Footprint
Avec qui tu aiguise tes lames et comment tu fais ton affutage ? la fin ?

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com