Footprint

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Footprint
Merci Stanley, je vais encore me coucher moins niaiseux ce soir....

Bel expos? Bouboubomber (c'est long ce nick :) ) je commence ? comprendre.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Footprint
Je fais peut-?tre figure de b?te noire sur ce sujet, mais pour ce qui est des ciseaux ? bois "Footprint", ils m'ont ?t? fortement d?conseill?s par un professeur d'?b?nisterie que j'ai rencontr?. Il disait que l'acier ?tait d'une qualit? inf?rieure et que leur tranchant "chippait" facilement. C'est s?r que c'est peut-?tre moins probl?matique dans du pin, mais si tu as ? travailler de l'?rable, ?a devient plus important...

Pour ce qui est des ciseaux Marples, ils ?taient jusqu'? r?cemment faits par Record, qui est devenu Irwin . Si vous allez sur leur site web, ils ont dans leurs produits les ciseaux Marples Blue Chip.

Est-ce que ce sont les Marples originaux ou de simples copies?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Footprint
C'est des vrais Marples, mais ils ne sont plus ce qu'ils ?taient. Comme pour les rabots Stanley, la qualit? a beaucoup baiss?.
Ces ciseaux pas chers repr?sentent un bon rapport qualit?-prix. Je me suis content? de mes ciseaux Mastercraft bleus (copies des Marples Blue Chip) pendant plusieurs ann?es, et je les utilise encore. Par contre, plus qu'on travaille des bois durs (?rable, ch?ne...), plusqu'on s'aper?oit qu'on peut avoir mieux, car on est oblig? d'aiguiser pas mal souvent. Pour les bois tropicaux, oublie ?a, ces ciseaux se d?sint?grent si on frappe au maillet pour faire une entaille.
Mais je ne d?conseillerais pas l'achat d'un ciseau bon march? comme les Footprint. Faut juste se dire que si on se met ? travailler souvent les bois durs, on voudras peut-?tre s'en payer des meilleurs (et encore, ?a d?pend, si on ne se sert pas de ciseaux trop souvent, on n'aura peut-?tre pas besoin de s'en acheter d'autres).
On peut aussi les am?liorer en refaisant la trempe. Ce n'est pas compliqu?, mais peut-?tre pas pour tout le monde. En tout cas c'est une solution pas ch?re.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #19 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Footprint
D'accord avec Frank pour les ciseaux. J'ai des blue chips de Marples, encore un cadeau de mon chum qui etais representant de Marples. C'est sur que je zieute les Pfeil ou les Hirsh, mais enfin mes bleu font bien l'affaire, Une fois bien aiguise ca coupe super bien. J'hesiterais pas a acheter des footprints ou quelque chose du genre si le budget est limite. Ca va te donner le gout pour les outils manuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Footprint
Faut voir avec BenoitR Il vient de se procurer un bon ensemble chez Gentmantel. Il a eu un prix. J'ai le m?me ensemble, mais sans doute pas au m?me prix :cry:
? mon avis tous les ciseaux de gamme amateur souffrent radicalement d'un manque de trempe. Ils perdent rapidement leur tranchant. Dans le bois comme le ch?ne et l'?rable, ?a peut toujours fonctionner, mais ce n'est pas agr?able.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com