Marques inconnues

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Benoitr
Marques inconnues a été créé par Benoitr
Bonsoir!

Continuant, pour le peu de temps qu'il me reste de disponible, ? m'int?resser aux outils manuels, je pratique mon aiguisage en faisant plusieurs types d'exp?riences.

Je demande ? mon p?re si par hasard il n'aurait pas des trucs ? faire aiguiser. Et tant qu'? y ?tre, t'aurais pas ?a un vieux rabot?

Voil? ce qu'il m'am?ne:

- 5 ciseaux ? bois de marque "Paffo Extra", h?rit?s de mon grand p?re d?c?d? il y a plus de 20 ans. D?cidemment, il n'avait pas de technique sophistiqu?e d'aiguisage. Mon p?re ne savait pas trop quoi faire pour aiguiser ?a lui non plus. ?ls sont tr?s agr?ables ? manipuler et sont tr?s tr?s long par rapport aux miens. Quelqu'un a des commentaires sur cette marque? Sur Internet, je n'ai pas trouv? grand chose ? part des photos.

- Un rabot #4 sur lequel il y a une toute petite ?tiquette en papier sur lequel c'est marqu? "Woden". Sur le rabot (peint en bleu), tout ce qu'on y retrouve, c'est "Made in england" grav? sur la base.

Quelqu'un peut donner son id?e sur la qualit? de ces trucs, ou de quoi il s'agit vraiment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marques inconnues
T'aurais pas une photo des fois.

Le 4 est 4 ou A4? Ragrde ce qui est ?crit sur la lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Marques inconnues
? l'avant compl?tement du rabot, il est indiqu? "No 4". J'avais oubli? de le mentionner. Sur la lame, il est indiqu? "Woden" et "Made in England".

Quand je pourrai piquer l'appareil photo ? ma fille, je mettrai des photos des objets en question. En attendant, si vous avez des id?es...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Marques inconnues
Ah Oui . Woden a ?t? achet? par Marples
Donc la compagnie avait aussi la marque Records

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marques inconnues
#paring Chisel

Si les lames sont longues ce doit ?tre ce type de couteau. Sert ? aplanir les surfaces Tr?s pratiques et surtout tr?s chers.
J'en ai achet? deux taxes et services compris, ?a revient pas loin de 100.$

Commence par les fair aiguiser pour avoir la bonne coupe va chez Bertholdi pr?s fleury ? l'est de St-Hubert,
Apportes tes lames de scies, tes ?go?nes, tout ce que tu veux faire aiguiser.
Avec l'aiguiserie, c'est le meilleur en ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Marques inconnues
Stnaley Merci
Bertholdi , a 2 minutes de chez moi. Je ne savait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Marques inconnues
bobmaxja: il n'est pas pareil, mais presque! Par exemple les ?critures ne sont pas aux m?mes endroits. Par contre, la structure semble identique. Est-ce quelque chose de qualit?, moyenne ou bas de gamme? Je ne crois pas que ?a soit haut de gamme, la lame est tr?s mince (moins de 1/8). Je me demande ?a pour voir si tout le temps que je peux avoir ? passer dessus en vaut la peine.

stanley: pour les ciseaux ? bois, ?a ressemble beaucoup ? ce que tu me montres. Apr?s aiguisage, je trouve qu'ils font une tr?s belle coupe. Certains ont ?t? tr?s longs ? aplanir, certains ?taient d?j? quasiment plats.

:?: :?: Trouves-tu que Bertholdi fait de meilleurs aiguisage que celui de Gentmantel? :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marques inconnues
Je ne pourrais te dire si Bertholdi fait une meilleure coupe que celui de Gentmantel, mais il est ? distance ?gale de chez-toi.
Si j'?tais toi, je ferais un essais avec Bertoldi, au moins pour comparer les co?ts.
Il y en a deux qui sont meilleurs que les autres.
L'aiguiserie et Berthodli.

Trouve celui qui est ? ta port?. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com