Rabot pour bois difficiles

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Goldfinger
Rabot pour bois difficiles a été créé par Goldfinger
Salut les mortaiseux.Je viens de recevoir mon Lie Nielsen No4 HAF(chariot
? grand angle)et j'ai h?te de l'essayer.Est ce que l'un de vous a un rabot semblable?Si oui,j'aimerais qu'il m'en parle(utilisation...aiguisage etc..)
Merci ? tous,j'ai beaucoup de plaisir ? vous lire.Golfinger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Rabot pour bois difficiles
Ce rabot n'a pas besoin de mise en forme, elle est faite ? l'usine.

J'essaierais le rabot tel quel sans rien faire d'autre qu'un bon aiguisage.

Si le rabot pr?sente un probl?me, ce qui est fort peu probable, il vaut mieux le retourner.

En faisant seulement un bon aiguisage sur des pierres, tu ne peux rien briser, surtout avec l'acier A2.

Pour le reste, les instructions fournies avec le rabot devraient suffire.


Tu cas avoir du plaisir avec un tel outil.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Rabot pour bois difficiles
Salut Cliver,
Merci de me r?pondre si rapidement.Je vais faire un petit aiguisage sur une pierre ? eau 4000,et ensuite,je passerai le fer sur une 'strap' de cuir avec
de la p?te ? polir verte;?a devrait suffire,je crois.Bon,je vais aller mettre mes guenilles et aller dans mon petit atelier essayer ?a.Je t'en donnerai des nouvelles plus tard.Merci encore et ? bient?t.Goldfinger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com