Vastringue Record

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Becbois
Vastringue Record a été créé par Becbois
Je poss?de un vastringue Record, je ne m'en suis servi que rarement. J'ai l'impression qu'il ne va pas si mal, tout au moins avec le peu de connaissance que j'ai sur la diff?rence qu'il y a entre un rabot bien en forme ou un qui l'est ? peu pr?s.
Toute fois je me pose une question: est-ce qu'il est pr?f?rable d'assoir le fer directement sur le metal, plut?t que sur de la peinture ? Ou en plus clair (y'a des fois, m?me moi je ne me trouve pas tr?s clair :( ) est-ce qu'il faudrait mieux que je lime toute la peinture qui est sur le si?ge ?

[img:dbfa62960f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ngueRecord.sized.jpg[/img:dbfa62960f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Vastringue Record
Salut Becbois.

Je ne suis pas un expert, mais si il fonctionne bien ainsi, tu n'as pas besoin d'y toucher. Par contre si tu crois pouvoir am?liorer son potentiel, il serait peut ?tre mieux en effet d'enlever la peinture car la surface de la peinture est plus rugueuse et irr?guli?re que la surface du m?tal nu, ce qui peut causer des vibrations dans la lame et rendre le travail moins agr?able et moins bien fini.

Les vibrations sont probablement moins importante pour une vastringue car la lame est tr?s courte comparativement ? celle d'un rabot mais quand m?me pr?sente.

Voici un artcile sur la mise en forme des vastringues:

Mise en forme d'une vastringue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Vastringue Record
Merci pour l'info.

En effet, je me posais cette question, en me demandant si je pourrais en am?liorer le potentiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com