chasse aux outils manuels

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Marco
chasse aux outils manuels a été créé par Marco
voil? ma r?colte d'hier...encore du nettoyage et de la mise en forme...quelques soir?es d'amusement devant moi.

L'un de ces rabots est un Stanley mais les deux autres je ne saurais dire. En haut, une vieille scie ? viande et en bas 3 ?go?nes qui vont me r?v?ler leurs provenances..

Je vais bient?t ?tre amen? ? me construire un armoire... J'aime ?a!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chasse aux outils manuels
La voi?i quand m?me cette photo:

[img:0ad35c69a0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/DSC00572.sized.jpg[/img:0ad35c69a0]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Merlautre
Réponse de Merlautre sur le sujet chasse aux outils manuels
[quote:26aa9a6296="marco"]voil? ma r?colte d'hier...encore du nettoyage et de la mise en forme...quelques soir?es d'amusement devant moi.



L'un de ces rabots est un Stanley mais les deux autres je ne saurais dire. En haut, une vieille scie ? viande et en bas 3 ?go?nes qui vont me r?v?ler leurs provenances..

Je vais bient?t ?tre amen? ? me construire un armoire... J'aime ?a![/quote:26aa9a6296]
Tu parles d'une r?colte!!
S'il te reste quelques graines, je te file mon adresse, tu me les envoies et on v?rifie si ?a pousse aussi en France! :wink:
Sans rire, o? tu te procures de telles trouvailles?
[size=9:26aa9a6296]Le malheur sur eBay pour nous autres europ?ens, ce sont les frais de port : tous les bons outils sont chez vous ou chez vos voisins! [/size:26aa9a6296]

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet chasse aux outils manuels
Belle r?colte Marco. J'ai h?te d'en apprendre plus sur tes ?go?nes.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet chasse aux outils manuels
vas-tu aux puces ou dans des encans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet chasse aux outils manuels
Belle prise Marco,
je n'en pogne pas souvent par ici des beaux vieux outils.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chasse aux outils manuels
Comme a tous les dimanches matin nous allons d?jeuner un peu partout. Dimanche dernier s'?tait au Club des 50 ans et plus de Lac au Saumon. Quelqu'un avec qui je jasais m'a dit avoir d?m?nag? et qu'il s'?tait rendu compte que son p?re lui avait laiss? des outils manuels que lui ne se servait pas.
D'une jasette ? l'autre nous nous sommes rendu chez-lui o? j'ai pu ? loisirs ?tablir une fouille, et voil?, je suis plus riche de quelques outils ? d?couvrir.
Je vais d'ailleurs de ce pas aller prendre une photo du logo d'un des rabots et vous le montrer pour identification. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chasse aux outils manuels
[img:cc12381fd2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/DSC00574.sized.jpg[/img:cc12381fd2]

? premi?re vue, ce rabot n'est pas si vieux que ?a et n'a m?me jamais servi....c'est la 1i?re fois que je vois ce sigle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chasse aux outils manuels
Apr?s les avoirs d?faits, j'ai ?t? surpris, c'est ?crit #made in ta?wan en dedans. Je ne sais pas ce qui a fait qu'ils sont graiss?s comme ?a mais ils sont neufs...je vais quand m?me les ramen?s ? la vie et qui sait, le 9" je pourrais peut-?tre en faire un fer ? d?grossir.
Pour Roger,
les ?go?nes ?a va leurs prendre un bon nettoyage avant de savoir leur provenance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet chasse aux outils manuels
J'esp?re que tu ne vas pas t'amuser ? faire du d?coupe dans les lames :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet chasse aux outils manuels
Belles trouvailles. Je ne connais pas cette marque de rabot. Avant de le convertir en rabot ? d?grossir, tu pourrais l'essayer un peu, il fonctionne peut-?tre bien ainsi :?:

Dites-donc, Marco ne pourrait-il pas faire son entr? dans la SPOC?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chasse aux outils manuels
[quote:9f33854665]Dites-donc, Marco ne pourrait-il pas faire son entr? dans la SPOC?[/quote:9f33854665]

Farfadet...ne te mets pas dans les frais pour moi, je suis chr?tien mais non catholique ou du moins, non pratiquant.

Je commence a avoir plusieurs rabots et autres outils de coupe mais ? ce jour le rabot me sert plus ? ?liminer le trait de colle s?che et ? aplanir un laminage qui a tendance ? ?tre bancal avant de passer la pi?ce ? la raboteuse. Mer?i quand m?me pour ta d?marche. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet chasse aux outils manuels
La Spoc, c'est pas juste pour les rabots. c'est pour la sauvegarde des ouitls de coupe. Il me semble que tu fais ta part en ce domaine. Je seconde ta candidature :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com