Lame pour couper plancher flottant

  • Patrickdemers
  • Portrait de Patrickdemers Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #1 par Patrickdemers
Lame pour couper plancher flottant a été créé par Patrickdemers
Bonjour,

Je dois poser du plancher de bois flottant la semaine prochaine et je me cherche une lame pour faire un beau travail. Cette lame sera utilisée sur une scie à onglet.

Merci de vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant
J'ai utilisé une 60 dents. Le modèle qu'on échange pour une fraction du prix.

Ou je les prends, le gars m'a dit que quand ils loue une scie a onglet pour une job de plancher flottant, il charge toujours un échange de lame car l'aiguisage est plus bon après. C'est un produit très dure.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant
Oublie la scie à onglet, beaucoup trop de poussières vas plutôt te louer une guillotine.

Mario,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant
Le plancher flottant c'est un mange lame. À moins d'avoir la lame Freud spécifique, c'est sûr que l'aiguisage sera à refaire. J'ai déjà gâché une 80 dents de qualité.
Comme Wyllis dit poussière en masse. À moins d'avoir des coupes précises à faire, la guillotine est préférable.
Pour la refente, scie sauteuse avec dents inversées.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant

mseguin écrit: J'ai utilisé une 60 dents. Le modèle qu'on échange pour une fraction du prix.

Ou je les prends, le gars m'a dit que quand ils loue une scie a onglet pour une job de plancher flottant, il charge toujours un échange de lame car l'aiguisage est plus bon après. C'est un produit très dure.


C'est plus bon pour faire des coupes nettes dans le bois mais tu peux en couper en simonak du plancher flottant avant de devoir changer de lame. Pour unemaison complète, on a pas ben ben plus que 50-60 coupes droite à faire.

Quand j'en fais, j'utilise une scie sauteuse pour toute les coupes. Rapide, pas trop de poussière et une lame de scie sauteuse, ça coute 1 ou 2$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant

Frankie écrit:

mseguin écrit: Quand j'en fais, j'utilise une scie sauteuse pour toute les coupes. Rapide, pas trop de poussière et une lame de scie sauteuse, ça coute 1 ou 2$


Moi aussi.


Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant
une tranche en location vas te couté moins cher qu'une lame, et pas moins de trouble car tu peu faire tes coupe directement dans la pieces ou tu fait le plancher
pas de vas et viens

il vas rester quelques coupe seulement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant
scie sauteuse pour moi et pour les refendres scie radial avec une lame 36 dents dewalt qui est maganer un peu et maintenant j'utilise que pour ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Lame pour couper plancher flottant

ti jos écrit: scie sauteuse pour moi et pour les refendres scie radial avec une lame 36 dents dewalt qui est maganer un peu et maintenant j'utilise que pour ca


Pour la refente essaie la scie sauteuse. Presqu'aussi vite (tu le fais dans la même pièce; t'as juste à t'accoter sur une caisse ou autre) et beaucoup moins de poussière. Il n'y a pas beaucoup de refente à faire. Pis la lames coûtent pas mal moins cher.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com