Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #91 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit: Y'en a qui pensent que Noël s'en vient tranquillement pis que y'a pas de presse ! Ben justement, y'a une presse 20 tonnes à 190$ chez Princess...

Mais pour ça va falloir vous presser. C'est jusqu'au 27 décembre, ce solde.




 

mise à jour... La presse 20 tonnes devrait être livrée ce vendredi ... J'ai reçu aujourd'hui un appel de Purolator ( ça détonne avec leur manière habituelle ) pour s'assurer que je sois présent ce vendredi... Il faut dire que deux boites de 100 lbs ( c'est ce qu'ils ont dit ) ça demande un peu plus de planification qu'une simple enveloppe...
ayant déjà reçu de amazon le "bottle jack hydraulique, je devrais pourvoir commencer le montage de la bête sous peu, lorsque j'aurai quelques heures à moi... A suivre
 
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #92 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
? Faites là livrer chez moi cher ami. Je vais la monter et vous n'aurez qu'à venir la chercher en même temps que vos meuleuses. ☺️

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #93 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit: ? Faites là livrer chez moi cher ami. Je vais la monter et vous n'aurez qu'à venir la chercher en même temps que vos meuleuses. ☺️
C'est trop gentil ... Mais j'avoue que pour moi, il sera plus facile de la déménager pièce par pièce...Je n'aurais malheureusement pas votre force herculéenne pour la débarquer de ma camionette... En attendant, je n'aurai pas besoin de mettre du poids dans la boîte de ladite camionette... J'avoue cependant avoir pensé hier la faire livrer à la maison blanche...Ça presse qu'il parte... Quand à mes meleuses, ne craignez pas, je ne les ai pas oubliées...mais puisque je travaille de jour et qu'il est interdit de se déplacer entre 20h00 et 5h00, je ne veux risquer d'augmenter leurs prix d'un petit $1000.00... Soyez patients...nos retrouvailles seront que plus joyeuses :)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #94 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
la presse a été livrée hier comme prévu ...par rien de moins qu'un camion-remorque de 45 pieds de Purolator...Disons que ça attire les regards du voisinage...

les 2 boites sont donc dans la camionette, prêtes à prendre éventuellement la route vers son lieu d'installation...À suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #95 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Pas pressé ! ?

Vous allez aimer ça quand vous serez à la retraite ! ☺️

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #96 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
J'ai la même presse depuis quelque années et je ne m'en passerais plus!

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #97 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
à propos de cette presse 20 tonnes ... Je viens de découvrir que cette presse ont un grillage de sécurité amovible... Je commence à penser que cela pourrait être une amélioration non négligeable à ajouter à l'outil...

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #98 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
pour ma part la shop il y avais un grillage et je trouvais ca plus dangereux du au fait que tu ne peu tenir la piece quand tu applique une pression faut dire qu elle avais une switch sur la porte qui desactivais la pompe ici c,est different peu etre que jai été chanceux mais jamais ca ne m,est arriver que ca serve mais la securité c,est nous qui la fesons alors c,est un peu personnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #99 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Ayant travaillé souvent avec ce genre de presse, c'est essentiel ... Imagine qu'une force de 2 ou 3T est appliquée sur un morceau et qu'il glisse verticalement vers soi-même ou vers une autre personne. C'est pire qu'un bazooka :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #100 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Avec ou sans grillage, faut se méfier un peu... J'ai déjà vu un tuyau d'acier inoxydable déguerpir assez vite de la presse ?

Mais le grillage complique le travail, surtout pour les grosses pièces. Quand je vois que ça pourrait mal virer, je me positionne dans l'angle mort.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #101 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Casunique écrit: à propos de cette presse 20 tonnes ... Je viens de découvrir que cette presse ont un grillage de sécurité amovible... Je commence à penser que cela pourrait être une amélioration non négligeable à ajouter à l'outil...

 

Bonne idée Casunique merci.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #102 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit: Avec ou sans grillage, faut se méfier un peu... J'ai déjà vu un tuyau d'acier inoxydable déguerpir assez vite de la presse ?

Mais le grillage complique le travail, surtout pour les grosses pièces. Quand je vois que ça pourrait mal virer, je me positionne dans l'angle mort.

par chance que vous n'avez pas mis de virgule entre les mots angle et mort... vous auriez ainsi annoncé votre décès d'une façon ben platte...Faut dire que 20 tonnes de pression, ça aplatit son homme ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #103 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

  écrit:

Toxedo_2000 écrit: Avec ou sans grillage, faut se méfier un peu... J'ai déjà vu un tuyau d'acier inoxydable déguerpir assez vite de la presse ?

Mais le grillage complique le travail, surtout pour les grosses pièces. Quand je vois que ça pourrait mal virer, je me positionne dans l'angle mort.

par chance que vous n'avez pas mis de virgule entre les mots angle et mort... vous auriez ainsi annoncé votre décès d'une façon ben platte...Faut dire que 20 tonnes de pression, ça aplatit son homme ;)

:D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #104 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
J’ai changé mon système d’aspiration de poussière et j’ai acheté le dépoussièreur 3CV de Steel City (chez Normand à Lévis, bon service), mais surtout le cyclone de King (chez OutilMag à Trois-Rivières, bon service également) pour 400$ avant taxes. Busy Bee aurait maintenant le même cyclone pour 370$.  Même si je n’ai pas utilisé beaucoup le système de captation de poussières jusqu'à maintenant, les résultats semblent être intéressants. (1ère photo dans le baril du cyclone, 2e photo dans un des sacs du dépoussiéreur).

 
  Le cyclone arrive dans une boîte qui n’est pas trop grosse et l’assemblage est très facile. King mentionne qu’il peut être utilisé avec des dépoussiéreurs entre 1½ et 3CV.

  La sortie vers le dépoussiéreur est de 7 pouces (dimension bâtarde, voir plus loin), mais un adaptateur qui est fourni avec le cyclone permet d’accommoder des dimensions de tuyaux jusqu’à 6 pouces. Le diamètre de la sortie vers les machines est de 6 pouces.

Puisque la sortie du dépoussièreur de Steel City est également de 7 pouces, je me suis mis à la recherche d’un tuyau flexible de 7 pouces. Je ne voulais pas réduire dès le départ le volume d’air qui arrive au dépoussièreur. Impossible d’en trouver en quantité inférieure à 25 pieds au Canada! Oneida vend une longueur de 5 pieds mais ne livre pas au Canada et aucun de ses distributeurs n’a ce produit dans leur catalogue.

J’ai donc appelé Élite, leur distributeur au Québec, pour commander ce tuyau auprès d’Oneida. Trois appels et trois promesses de me rappeler. C’était au début décembre… Toujours pas de nouvelles. J’ai donc fait venir le #@$%& tuyau par l’intermédiaire d’un parent vivant aux USA (il a voté démocrate, du moins c'est ce qu'il dit...).

A part la mésaventure du tuyau qui m’a fait perdre pas mal de temps à attendre des retours d’appels, je suis pour l’instant satisfait du cyclone.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #105 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Très beau système de dépoussiérage Joe félicitation.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.