Expérience Ryobi

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #1 par Cadey
Expérience Ryobi a été créé par Cadey
Il y a 4 ans je me suis acheté une tondeuse, un coupe-bordure et un souffleur Ryobi 40 volts.    Chacun possède une garantie de 5 ans.  Cette semaine mon coupe-bordure a décidé de faire son ado et il n’écoute plus aucune consigne venant de la gâchette.   Il part sans qu’on lui demande et arrête quand il le décide.    J’ai donc contacter Ryobi qui m’ont fourni 3 réparateurs dont 2 sur l’île de Mtl et l’autre à Victoriaville.    J’ai contacté les 3 et un seul m’a répondu vouloir réparer mon coupe-bordure.    Il m’a dit que je vais leur apporter l’appareil et que je recevrais des nouvelles dans environ 30 à 60 jours et qu’en ce moment il est à 45 jours d’ouvrage avant de  regarder mon appareil.    

Je ne sais pas si c’est pareil pour la majorité des marques d’outils dont Milwaukee mais disons que comme service de garantie j’ai déjà vu mieux. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Expérience Ryobi
C'est probablement le résultat du problème bien connu du manque de main-d'oeuvre.
Qui ira en s'accentuant avec le temps surtout dans les métiers manuels.

Connaissez-vous des gens / jeunes qui se lancent dans de études pour les métiers de réparation / dépannage ? 
Moi pas. 

Il manquerait actuellement 40,000 personnes dans le domaine de la construction et les départs à la retraite augmentes.

Donne le modèle de ton coupe-bordure, il y a souvent de vidéos montrant comment réparer. 
Peut-être qu'un simple coup de nettoyeur de contacts électrique avec lubrifiant en vaporisateur dans la gachette règlerait le problème ? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Expérience Ryobi
Clic sur la première image



 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Expérience Ryobi

 Il m’a dit que je vais leur apporter l’appareil et que je recevrais des nouvelles dans environ 30 à 60 jours et qu’en ce moment il est à 45 jours d’ouvrage avant de  regarder mon appareil. 
 
Ouin, le gars va probablement et simplement changer l'interrupteur... Si tu es habile, tu pourrais commander la pièce qui serait gratuite avec la facture si la garantie n'est pas terminé et la remplacer toi même.

Pour ma scie a chaine Ryobi électrique neuve, j'ai eu un trouble sur la switch tout comme toi.... comme la switch n'était pas disponible, eux m'ont proposé de leur renvoyer l'appareil pour un remplacement de l'outil par un reconditionné. Finalement je me suis fait remboursé par Amazon et j'en ai commandé un autre. Le deuxième une bracket était cassé. Même problème de disponibilité de pièce... j'en ai acheté une troisième ;).

Sinon j'attendrais en octobre pour l'envoyer en réparation afin de l'avoir pour le printemps prochain. Par contre il n'est pas certain qu'il vont pouvoir te la réparer si la pièce n'était pas disponible....

Il y a un diction qui dit :

on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

fr.wiktionary.org/wiki/on_n%E2%80%99est_...ue_par_soi-m%C3%AAme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #5 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Expérience Ryobi
Mon "dremel" milwaukee m'a lâché ce printemps.  Je suis allé le porter au centre de service et j'en avais un neuf la semaine suivante, ça n'a pas niaisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Expérience Ryobi

on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

fr.wiktionary.org/wiki/on_n%E2%80%99est_...ue_par_soi-m%C3%AAme
 
Parfaitement d'accord !
Faut juste devenir connaissant et expert en tout! Et avec le concours de ce forum, et de YOUTUBE, on se débrouille.
J'ai entrepris et complété des travaux que je n'aurais jamais osé faire moi-même sans le concours de ces réseaux. Mécanique, électricité, menuiserie, outillage,  et tellement d'autres défis furent relevés pour réparer divers problèmes. À date, je m'arrange pas si mal.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #7 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Expérience Ryobi
Produit bas de gamme = service bas de gamme.
Ryobi c'est équvalent du mastercraft donc cheap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Expérience Ryobi
J'ai plusieurs outils Ryobi, en effet considéré comme du bas de gamme, à cause du prix. Mais je puis affirmer que je n'ai eu aucun problème à date, à part ceux causés par moi-même. Genre, oublié une perceuse à la pluie dehors pendant deux jours. La perceuse pas de problème... la batterie 4 amps ne se rechargeait plus. Elle s'était remplie d"eau. Même la démonter et l'assécher avant de reprendre du service n'a servi à rien. Je suis persuadé qu'une batterie Milwaukee ne s'en serait pas mieux tirée.

Toxedo_2000
Fier utilisateur de Ryobi (et je ne suis pas payé pour dire ça)

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Expérience Ryobi

Produit bas de gamme = service bas de gamme.

 


Pas sûr de ça .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Expérience Ryobi

Produit bas de gamme = service bas de gamme.
Ryobi c'est équvalent du mastercraft donc cheap.

 
Ryobi, MasterCraft, Ridgid, Craftmans, SunJo, Worx, Maximum, HyperTough, Powerfist et bien d'autres sont pour la plupart des marques attachées a des chaines de magasin ... Parfois ça va bien, parfois non... Autant choisir une marque qui se vend partout dans le monde si on s'en sert souvent, ainsi le risque de ne pas trouver le pièce de rechange est moindre ! Moi j'ai choisi Makita récemment qui est vendu partout au monde, et il y a d'autres marques qui sont aussi distribuées a grande échelle. Le prix va avec !

Je dis ça mais ne suis pas plus fin qu'un autre, j'ai une perceuse HyperTough et deux autres perceuses de marque MasterCraft que j'ai vendu, un taille bordure Ryobi que j'ai aussi vendu, j'ai tout vendu mes outils Craftmans, j'ai un genre de Dremel de marque MasterCraft que je vais garder, j'ai un scie a chaine SunJo que je vais garder et j'ai une polisseuse Maximum que je vais garder. Faut y aller avec ce qu'on a besoin ... si on s'en sert souvent on y va avec une marque reconnue, et si on s'en sert une ou deux fois par année, on peu se contenter d'un outils de moindre qualité si on a pas les moyens.

Nos piastres nous appartient
  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Expérience Ryobi
Les services dans n'importe quel domaine c'est imprévisible.

Les compagnies, quelles quel soient, ne peuvent pas inventer des centres des services où il n'y a aucun travailleur compétent ou disponible.
 

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #12 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Expérience Ryobi

Les services dans n'importe quel domaine c'est imprévisible.

Les compagnies, quelles quel soient, ne peuvent pas inventer des centres des services où il n'y a aucun travailleur compétent ou disponible.

 
Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la pénurie de main d’œuvre qualifiée.    Cependant je pense qu’une marque comme Ryobi a moins d’entente avec des réparateurs qu’une marque comme Makita ou Milwaukee qui attirent plus un réparateur que Ryobi.     Je suis de la Rive Sud de MTL et tel que mentionné au début, seul un réparateur de MTL m’a dit qu’il pouvait réparer du Ryobi.   

Ceci dit c’est certain que je vais essayer de trouver la ou les pièces et essayer de la réparer par moi-même avant de la laisser au réparateur. 
 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Expérience Ryobi
Une petite recherche avec google montre que tu as raisons.
Il semble y avoir beaucoup plus de centres de réparation pour les "grandes" marques que pour Ryobi.

Bonne idée de réparer par toi-même. Il y a plein d'information sur le web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Expérience Ryobi
Hahaaaa... C'est peut-être parce qu'on a pas besoin de les faire réparer

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Expérience Ryobi

Une petite recherche avec google montre que tu as raisons.
Il semble y avoir beaucoup plus de centres de réparation pour les "grandes" marques que pour Ryobi.

Bonne idée de réparer par toi-même. Il y a plein d'information sur le web
C'est peut-être parce que quelqu'un qui paie un outil $50 va faire moins d'effort pour le faire réparer que celui qui a payé $150.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com