Scies électrique pour couper la tôle

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #16 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Oui j'ai vu ce truc a roulette mais j'ai peur que sa ne dure pas. Est ce qu'il y en as sur le groupe qui l'on essayer?

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Dans les ciseaux manuels il existe des ciseaux a tôle pour couper droit , pour tourner a droite et pour tourner a gauche. Voici un ensemble bas de gamme mais il en existe aussi de bonne marque exemple Wiss.   www.canac.ca/fr/ensemble-de-3-cisailles-a-tole-6201813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Personnellement j'ai un vieux modèle  électrique Makita qui ressemble énormément a une scie sauteuse avec 2 couteaux qui travaille très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle

Oui j'ai vu ce truc a roulette mais j'ai peur que sa ne dure pas. Est ce qu'il y en as sur le groupe qui l'on essayer?


Il y a plusieurs avis sur cet outil en cherchant avec Google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle

Oui j'ai vu ce truc a roulette mais j'ai peur que sa ne dure pas. Est ce qu'il y en as sur le groupe qui l'on essayer? 
Si je lis les commentaires sur Amazon ou ailleurs, ça me parait pas pire ... au moment où j'aurai de la tôle a couper je vais m'en commander un. Surtout a 20$ qui est le prix d'une pizza, pas grand chose a perdre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
@Timari : Pour ceux à 200$ ou à 300$ il est possible que les lames ou les bits cassent ou usent... On appelle ça des consommables.

Alors peu importe la marque du ciseau que tu choisiras, ça serait prudent de ta part que tu vérifies avant ton achat que les lames ou les bits de rechange sont bel et bien disponibles et surtout a quel prix.

Tiens nous au courant tant qu'a ton choix et tes démarches ... ça nous intéresse :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle

Oui j'ai vu ce truc a roulette mais j'ai peur que sa ne dure pas. Est ce qu'il y en as sur le groupe qui l'on essayer? 
Si je lis les commentaires sur Amazon ou ailleurs, ça me parait pas pire ... au moment où j'aurai de la tôle a couper je vais m'en commander un. Surtout a 20$ qui est le prix d'une pizza, pas grand chose a perdre ...

 
J'ai ce truc à roulette. Ça fonctionne très bien, mais il faut que la tôle soit assez mince. Par exemple, pour couper de la tôle de l'épaisseur de la tôle à piscine hors-terre, Ça ne va pas bien du tout. Mais de la petite tôle galvanisée, genre conduit d'aération, ça marche.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #23 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Donc pour de la tôle de couverture onduler sa aurais de la misère! C'est un peu ce que je croyait! Merci. J'ai fait trois magasin hier a Victoriaville et il en avait pas en stock et j'aurais pus aller voir ailleurs mais j'ai manquer de temps. Je vais me reprendre car j'aimerais bien en voir en vraie pour comparer.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Tantôt, je vais l'essayer sur un bout de tôle ondulée à toiture que j'ai. Je t'en reparle.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle

Tantôt, je vais l'essayer sur un bout de tôle ondulée à toiture que j'ai. Je t'en reparle.


Attention dans l'échelle et enlèves en pas trop, on prévoit des orages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #26 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Timari: Je possède la cisaille Milwaukee filaire modèle 6850. Ça coupe très bien la tôle plate de métal (sans bosses) et sa capacité selon le fabricant est de 18 ga pour l'acier. Le résultat est une belle coupe sans bavures.
Elle vient de mon père qui travaillait le fer et je sais qu'il a coupé plus épais avec.
Le couteau s'est déjà brisé, probablement à cause du métal trop épais et il fut remplacé. Si vous regardez bien le bec vers la gauche de l'outil, vous pourrez voir des fissures et c'est se qui arrive quand on fait forcer un outil.
Pour les cisailles manuelles WISS, voici le papier de l'outil qui décrit sa capacité soit 18 ga. La cisaille verte est pour les coupes à droite, les jaunes, coupe à droite et le rouge coupe vers la gauche.
Dans mon coin, le capage de fenêtre est habituellement fait avec des feuilles d'aluminium.
Pour ta tôle ondulée de métal, il ne faut pas oublier que les vieilles tôles étaient souvent plus épaisses que maintenant.
Ça revient toujours à l'épaisseur de la tôle que tu utiliseras et le genre de finition des coupes que tu désires pour la détermination de l'outil à utiliser.

Massey
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #27 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
C'est un modèle avec fil qui me tente mais j'aimerais comparer le poids versus un modèle a batterie qui n'est pas tellement plus dispendieux et parfois bien pratique.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #28 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Je vais peser la Milwaukee filaire no 6850 et te revenir.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #29 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
Je me suis finalement acheter une grignoteuse Milwaukee a batterie 12 volt 5 amp. Le vendeur me dis que c'est ce qui vas le mieux pour de la tôle onduler. Je ne l'ai pas essayer encore. Je vous en donnerai des nouvelles.
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scies électrique pour couper la tôle
12 volts tu es certain, je ne vois que des 18 volts et plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com