Scie Sauteuse

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Scie Sauteuse

Merci bricoleur, j'ai décidé aller avec la moins chère et si ça ne fera pas la job je vais aller avec ce que je vraiment voudrais

Bonne décision et ne te gêne pas de remplacer la lame a la moindre perte de performance car c'est le fait d'insister avec une lame usé qui détériore ce type de machine.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #17 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Scie Sauteuse

Bonne décision et ne te gêne pas de remplacer la lame a la moindre perte de performance car c'est le fait d'insister avec une lame usé qui détériore ce type de machine.
à date je dirais que ça va super bien. Leur première travail été de couper du aluminium 1/8 et malgré le fait que j'avais m'acheter une lame propre à ça, la lame qui est venu avec coupait meilleur. J'ai probablement pas acheter la bonne lame.

J'ai essayé la combinaison du CAM et effectivement ça a coupé meilleur que un coupe tout droit

Après ça j'ai fait quelque coup de bois avec l'autre lame qui est venu avec et super bien passé.

J'aurais pas acheter cet scie à son plein prix 70$, mais à 29+tx j'ai trouvé que ça valait le risque.

Voici la lame que j'avais acheté

 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie Sauteuse
Très rare que je coupe du métal à la sauteuse. J'utilise plutôt une meuleuse avec un zip cut. Il y en a à 25-30$

Et pour le bois, bien sûr, très souvent la sauteuse. Moi, j'aime les sauteuses qui n'ont pas de poignée. Ça se manipule mieux quand on la tien à pleine main.

Genre: www.rona.ca/fr/produit/bosch-scie-sauteu...QvD_BwE&gclsrc=aw.ds

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scie Sauteuse
Il m'arrive de couper du métal , j'utilise plus souvent mes scies sauteuse ça fait moins de poussière/ particules. Je peux travailler dans mon sous -sol.
J'ai aussi une scie sans poignée, une Metabo.  Mais j'aime beaucoup mieux ma Dewalt jaune illustrée en réponse 15.

Comme toute chose, ça dépends des goûts.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie Sauteuse
Moi je dis, "Ça dépend du résultat"... Hahaaa...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #21 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Scie Sauteuse

Très rare que je coupe du métal à la sauteuse. J'utilise plutôt une meuleuse avec un zip cut. Il y en a à 25-30$

Et pour le bois, bien sûr, très souvent la sauteuse. Moi, j'aime les sauteuses qui n'ont pas de poignée. Ça se manipule mieux quand on la tien à pleine main.
 
Je pourrais couper avec la meuleuse comme je le faits pour les tôles de mon cabanon, mais j'aurais pas d'excuse pour m'acheter une autre outil 

J'ai jamais essayé les sauteuses de plein main, c'est quelque chose que je vais songer.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #22 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Scie Sauteuse

Très rare que je coupe du métal à la sauteuse. J'utilise plutôt une meuleuse avec un zip cut. Il y en a à 25-30$

Et pour le bois, bien sûr, très souvent la sauteuse. Moi, j'aime les sauteuses qui n'ont pas de poignée. Ça se manipule mieux quand on la tien à pleine main.

Genre: www.rona.ca/fr/produit/bosch-scie-sauteu...QvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il faut s'entendre sur le mot sauteuse et à pleine main
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie Sauteuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #24 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Scie Sauteuse
Bonjour, juste ne pas oublier;
Coupe de métal à chaud ( tout se qui fais du feu grinder inclus) égal rouille à moin de refaire une coupe ou traiter après la coupe.

Pour aluminium, oui cut disque mais pour aluminium ou lame de scie spécifique pour aluminium. Celle ci ne fera pas friser le métal.
Désolé pour frisé mais c'est le therme que j'utilisais quand je travaillais.

Vous remarquerez souvent les émissions de rénovations, il coupe le revêtement d'acier avec un grinder ou buffer.
Les cheveux me dresse sur la tête.
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 semaine 9 heures #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie Sauteuse


Vous remarquerez souvent les émissions de rénovations, il coupe le revêtement d'acier avec un grinder ou buffer.
Les cheveux me dresse sur la tête.

 
Quand J'ai fait refaire mon toit il y a un peu plus de 3 décennies, ils ont coupé les tôles du toit avec une scie circulaire, lame à bois ordinaire. Une job de MARDE!
Ça a laissé un "bur" partout où il y a eu  coupe. Et évidemment, les bouts ont rouillé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 heures #26 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Scie Sauteuse


Vous remarquerez souvent les émissions de rénovations, il coupe le revêtement d'acier avec un grinder ou buffer.
Les cheveux me dresse sur la tête.

Exactement, quand nous faisions des toitures en tôle la coupe se faisait à la main pour coupe sur largeur ou coupe avec grignoteuse tout dépend du type ou relief de la tôle.
Pour pour en longueur avec cisaille électrique.

C'est pour cette raison que les coupe à chaud jamais ( la scie ronde pour de l'acier jamais, pour aluminium avec lame pour aluminium pas de problème).

 
Quand J'ai fait refaire mon toit il y a un peu plus de 3 décennies, ils ont coupé les tôles du toit avec une scie circulaire, lame à bois ordinaire. Une job de MARDE!
Ça a laissé un "bur" partout où il y a eu  coupe. Et évidemment, les bouts ont rouillé.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com