à propos des robots tondeuses

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #1 par Casunique
à propos des robots tondeuses a été créé par Casunique
J'ai une amie qui veut offrir à son conjoint un robot tondeuse ( il est allergique au gazon et chacune des tontes est un supplice ); grandeur de terrain autour de 10 000 pieds carrés, pente légère, présence d'une piscine creusée à l'arrière... budget tout de même limité ( max 1500$ dit-elle ) Est-ce qu'un d'entre vous a déjà fait une étude comparative de ce qui existe sur le marché ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet à propos des robots tondeuses
Mon beau frère en a une qui couvre un terrain de 100' x 100' et ca lui a couté tout près de $5000. Tu dois installer un fil détecteur sous-terrain sur le pourtour du terrain en question et aux endroits stratégique. Son robot fonctionne a tous les jours et est ajuster pour avoir une tonte égale partout. Il aime bien. Maintenant avec un budget de $1500., je ne sais pas si il va avoir un robot de qualité et qui va durer dans le temps. Pour revenir a celui que je parle plus haut, le gazon semble être couper égale partout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet à propos des robots tondeuses
dommage que ce soit hors de son budget, car il semble que l'IA ( intelligence Artificielle ) aie maintenant fait son intrusion dans le domaine de la tonte de pelouse...

Certains engins ne requiert plus de fils installés au périmètre du terrain; certains  fonctionnent par localisation gps et d'autres par caméra... voir ici ce modèle

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet à propos des robots tondeuses
Hey ça me parait l'fun... j'imagine qu'il faut le laisser aller a chaque jour car surement qu'il faut que la pelouse ne soit pas trop longue.

Ici, chez moi, le défi serait d'éviter que je me le fasse voler .. je suis a coté d'une piste piétonnière et cyclable et il y a beaucoup de voiture qui passe.

Très belle patente Casunique :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet à propos des robots tondeuses
Je ne connais pas les prix pour un contrat de tonte d'un terrain de 10 000pi2, mais être dans une situation comme eux, je me ferais faire des prix.

Le robot ça a bien l'air chouette, mais si je prend chez moi comme exemple, j'ai 3 énormes érables matures  qui perdent constamment des branches. Le robot ne les ramassera pas et s'il passe sur l'une d'elle, qu'arrivera-t-il? Une bébelle à 5000$ qu'il faudra sans cesse surveiller ou reprogrammer, je vois pas où est la tranquillité d'esprit là dedans. Plus fait pour des petits terrains sans gros arbres et sans obstacles.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet à propos des robots tondeuses
deuxieme essai; ma réponse ne semble pas s'être enregistrée.

réponse à la question; il semblerait qu'un contrat estival de pelouse pour une telle surface ( 10 000 pi carrées ) avoiisine les 900$ + taxes.

pour ceux qui ont vu le video; le bidule contourne les obstacles et ils sont dotées de gps qui les rendent inopérants si volés et qui nous permettent de les localiser...

une autre video ...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet à propos des robots tondeuses
autre produit...question de rêver un brin...avec différents modules interchangeables... souffleuse à neige, a feuille...etc





Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #8 par Casunique
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet à propos des robots tondeuses

réponse à la question; il semblerait qu'un contrat estival de pelouse pour une telle surface ( 10 000 pi carrées ) avoisine les 900$ + taxes.

 
Donc ça donnerait 1035$ par année.

Pour ceux qui ne le savent pas, si la personne a plus de 70 ans, un crédit remboursable de 37% est ajusté sur la déclaration de revenu provincial. Donc la tonte reviendrait à 652$ par année et pas d'essence ou d'entretien de tondeuse a payer. (Même chose pour le déneigement ou la taillage des haies). Bien sur ça dépend aussi du revenu familiale dont le pourcentage décroit a partir de 65,000$.

Note que le taux de ce crédit d'impôt passera de 37% à 40% en 2026 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet à propos des robots tondeuses

réponse à la question; il semblerait qu'un contrat estival de pelouse pour une telle surface ( 10 000 pi carrées ) avoisine les 900$ + taxes.


 
Donc ça donnerait 1035$ par année.

Pour ceux qui ne le savent pas, si la personne a plus de 70 ans, un crédit remboursable de 37% est ajusté sur la déclaration de revenu provincial. Donc la tonte reviendrait à 652$ par année et pas d'essence ou d'entretien de tondeuse a payer. (Même chose pour le déneigement ou la taillage des haies). Bien sur ça dépend aussi du revenu familiale dont le pourcentage décroit a partir de 65,000$.

Note que le taux de ce crédit d'impôt passera de 37% à 40% en 2026 !
En effet; c'est le crédit d'impôt  pour le maintien à domicile des aînés...voir ici les détails:
www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-...maintien-a-domicile/ 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com